Nous voici au dix-septième jour de méditation avec Deepak Chopra. Retrouvez ici mes récaps du jour 1 ; qui suis-je ? / Jour 2 : Le Moi Puissant / Jour 3 : Le Moi Confiant / Jour 4 : Le Moi Conscient / Jour 5 : Le Moi Riche / Jour 6 : Le Moi Résilient / Jour 7: Le Moi sans peur / Jour 8 Qu’est-ce que je veux ? / Jour 9 : Le Moi Focalisé / Jour 10: Le Moi Passionné / Jour 11 : Le Moi Intentionnel / Jour 12: Le Moi Inspiré / Jour 13: Le Moi Fidèle / Jour 14: Le Moi Reconnaissant / Jour 15: Comment puis-je être utile? / Jour 16: Le Moi Unique.
Aujourd’hui, nous parlons d’inspiration et d’enseignement
Nous avons tous une source d’inspiration et d’enseignement pour les autres.
Nous reconnaissons d’ailleurs naturellement les enseignants qui peuvent nous inspirer.
Chaque instant est une opportunité d’apprendre et de nous développer.
Pour me rejoindre dans cette aventure de méditation, cliquez ici.
Méditation avec Deepak Chopra – Jour 17: Le Moi qui inspire
Aujourd’hui, je centre ma pensée sur : I embrace the teacher within / J’embrasse le maître intérieur.
Le mantra en Sanskrit est : OM VARUNAM NAMAH, signifiant « My life is in harmony with the universe » / « Ma vie est en harmonie avec l’univers. »
Mes réponses aux questions du jour
[box] Qui est quelqu’un que vous jugez être un maître remarquable et significatif dans votre vie? Quels enseignements importants avez-vous reçu de sa part ? Comment le fait de parcourir des chemins avec cette personne a-t-il influencé votre manière de vivre et de partager avec les autres ?[/box]
[box type= »download »] Le plus grand des maîtres est là Vie elle-même de mon point de vue. Elle me montre chaque jour ce qui est aligné en moi et ce qui ne l’est pas en me présentant des situations et des personnes pour me le rappeler. Je citerais ensuite Guillaume, mon associé, qui est un vrai miroir et nous tirons, je crois, tous les deux beaucoup de leçons de notre association. Ensuite de grands maîtres me guident. Je souhaite citer Kévin Trudeau, Eckhart Tollé, Mooji, mais également des personnes qui ne sont plus en ce monde tels que Gandhi, Lao Tseu, Mandela. En fait il y en a tellement. Je suis énormément de personnes pour m’ouvrir toujours plus à ma divinité. Je pense également aux maîtres ascensionnés tels que Abraham ainsi que mes guides spirituels…[/box]
[box] Comment êtes-vous un maître dans votre vie? Si vous ne vous sentez pas un maître, respirez profondément, connectez-vous avec votre cœur pendant quelques minutes et ensuite posez-vous la question à nouveau. Peut-être vous enseignez l’art d’avoir un cœur léger, ou par votre amitié loyale vous peut-être enseignez aux autres en osant dire authentiquement votre vérité. Prenez votre temps et écrivez les multiples manières dans lesquelles vous enseignez aux autres en n’étant que vous-même.[/box]
[box type= »download »] Par Maître, nous comprenons enseignant je suppose ici. C’est en quelque sorte la voie que j’ai choisi même si le statut d’enseignant place une certaine hiérarchie qui n’est pas nécessaire. Je pense que j’apprends autant aux autres qu’à moi-même dans tout ce que je fais. Et les retours que je peux avoir sont tout autant une source d’enseignement. Je n’ai absolument pas la modestie de me placer en maître ou enseignant. J’expose simplement ma façon de voir les choses et j’invite les personnes qui me suivent à pratiquer ce qui marche pour moi, ce qui me procure du bien, ce qui me rend libre, ce qui me fait avancer vers mes rêves, ce qui ouvre mon coeur, ce qui peut potentiellement aider tout un chacun. La tâche la plus simple et la plus difficile en même temps semble d’être pleinement soi-même pour exprimer tout son plein potentiel et inspirer les gens autour de soi. Je m’efforce d’être le plus aligné possible en permanence pour répondre à cela. [/box]
[box]Pour quoi sommes-nous reconnaissants aujourd’hui ? [/box]
[box type= »download »] Je suis immensément reconnaissant pour la journée d’hier où j’ai fait une très belle rencontre. J’ai également avancé sur des sujets qui me tiennent à coeur. Aujourd’hui, je mets en avant mon nouveau séminaire sur Lyon et j’en suis fier. Je suis très heureux de pouvoir proposer une rencontre physique et j’ai hâte de vous retrouver dans un mois sur Lyon ! J’ai le coeur rempli de gratitude à l’idée que l’on puisse cocréer et contribuer à un monde meilleur ainsi qu’à notre épanouissement personnel et collectif et nous connectant. J’ai hâte de vivre ces expériences et espère vous retrouver lors de ce séminaire dont toutes les informations sont ici :
Toutes les informations sur le séminaire pour nous rejoindre lors d’une rencontre ATAYUMN [/box]
Ressentis particuliers
Cette fois-ci, la nuit a dû être mouvementé et une énergie difficile et pourtant beaucoup d’excitation car le séminaire est en route et d’autres projets également. Je suis ravi de tout cela, ça promet d’être riche en émotions dans les semaines à venir. Merci à vous qui me suivez et je vous souhaite uen magnifique journée.
Si vous faites vous aussi partie de l’aventure, je serai ravi d’échanger avec vous sur le sujet, sinon, vous pouvez encore rejoindre l’aventure ici.
Je vous dis à demain pour le dix-huitième jour !
Helene says
Coucou Dorian,
Comment ce fait-il que je sois passé à côté de ce défi ?
Quand tu dis, que le plus grand maitre est la vie elle-même : acclame cette vérité à plein poumon (oui, oui, oui…) je ne peux que te suivre sur ce chemin. Oui, la vie nous enseigne ! Oui, la vie nous indique le chemin que nous devons suivre mais que nos œillères « de gens trop bien pensants » (que nous croyons être) nous empêche de suivre.
Être maitre de sa vie, c’est accepter ses pouvoirs avec ses multiples possibilités d’épanouissement. Encore faut-il avoir conscience de son propre potentiel et de savoir comment lui donner vie.
Dorian says
Coucou Hélène,
1000% d’accord avec tout ce que tu dis là. Cela se résumé à prendre conscience de notre pouvoir personnel, de notre divinité, et d’avoir la foi envers ce que nous réserve la Vie.
Je sais pas comment tu as pu passer à côté effectivement, tu dois être dans ta bulle productive 🙂
Au plaisir !
Dorian
Elodie says
Hello Dorian !
J’ai l’impression que ce n’est pas le jour 17 du challenge qui se trouve ici… j’ai répondu aux questions, puis en cherchant et faisant la méditation je me rends compte que le thème du jour est en fait :
« I move through my days lighthearted and carefree knowing all is well. » (« J’avance dans la vie le coeur léger et dans l’insouciance car je sais que tout va bien » )
et que le mantra est :
Sat Chit Ananda (Existence, Consciousness, Bliss.)
Du coup tout est décalé ♀️
Bonne continuation,
Dorian says
Hello Elodie, j’imagine que ça a dû évoluer, c’était il y a 5 ans ! 🙂