Nous voici au troisième jour de méditation avec Deepak Chopra. Retrouvez ici mes récap du jour 1 ; qui suis-je ? et jour 2 : Le Moi Puissant.
Jour particulier, cette nuit était la dernière super pleine lune de l’année. Fait intéressant, je n’avais pas remarqué le phénomène mais je me suis levé à 5h30 avec plein d’idées dans la tête, notamment sur notre conférence Success Days de jeudi 29 octobre (inscription gratuite ici)
J’ai donc fait ma méditation plus tôt ce matin sur un sujet génial : le moindre effort.
Beaucoup d’entre nous vivons dans la lutte, le sacrifice. Le dicton américain « no pain, no gain » (pas de résultat sans douleur), est assez révélateur de la façon globale de penser.
Pourtant, la Nature montre l’exemple dans le fait que tout se passe avec facilité. Les plantes ne luttent pas pour pousser, les oiseaux volent naturellement. De même, il est dans notre nature de réaliser nos rêves et de les matérialiser dans notre monde physique, sans effort ou plutôt sans lutte. (Voir cet article sur les raisons d’être une personne spirituelle)
Apprenons à utiliser ces 2 ressources précieuses que sont l’attention et l’intention pour nous connecter à ce que l’on veut vraiment et aux sentiments les plus nobles, pour sublimer notre vie.
Pour me rejoindre dans cette aventure de méditation, cliquez ici.
Méditation avec Deepak Chopra – Jour 3 : Le Moi Confiant
Aujourd’hui, je centre ma pensée sur : Abondance flows easily and freely to me / L’abondance vient à moi facilement et librement.
Le Mantra en Sanskrit est: SAT CHIT ANANDA signifiant en sanskrit : Existence, Conscience, Béatitude
Mes réponses aux questions du jour
[box] Faites une liste des champs de votre vie que vous percevez comme un conflit. Utilisez ce temps d’écriture pour laisser tout sortir; écrivez jusqu’à ce que vous sentez avoir terminé. Après avoir écrit, prenez un moment pour sentir toutes les sensations dans votre corps , votre tête, votre cœur associées à votre écriture. Respirez profondément, en utilisant votre souffle pour envoyer de l’amour et de la lumière caressants à toute endroit où on ressent la tension, le malaise, la violence ou le conflit, visualisez tous les sentiments de conflit qui se dégagent lors que vous expirez.[/box]
[box type= »download »] Je ne crois pas connaître de véritable conflit mais plutôt des domaines plus challengeants que d’autres. Je pense que mes plus grands progrès que j’ai pu faire sont dans la relation à l’autre, et je pense aussi que c’est dans ce domaine qu’il me reste encore tant à m’améliorer. Je tend naturellement aujourd’hui à me rapprocher des autres. Pourtant, beaucoup sont encore dans une attitude de repli et relativement égoïste. Je suis pourtant confiant sur le futur de notre humanité. Je prends une pause pour baigner cette pensée d’amour ainsi que toutes les personnes qui m’entourent de près ou de loin. Je pense également à ma liberté, encore entravée par un besoin de confort, c’est certain. Mais conscient également que le développement de certains de mes rêves passent par ce confort. Je pense que tout est juste et je me sens en paix.[/box]
[box] En réfléchissant sur les réponses à la question n° 1, décrivez comment quelques uns ou tous les conflits perçus pourraient empêcher que l’abondance rentre dans votre vie. Prenez votre temps pour écrire comment vous pouvez encadrer votre réaction à la lutte considérée au conflit perçu. Y a-t-il une action qui peut donner un sens de soulagement? Par quelles manières pouvez-vous créer sens de paix, d’ouverture et de conscience lors que le conflit apparaît dans votre vie ?[/box]
[box type= »download »] J’ai développé certaines habitudes que je ne mets pas toujours en application dans ma vie bien que j’y pense de plus en plus souvent. Tout ceci est liée à la joie, au rire et à l’ouverture aux autres. Mon partage est très personnel ici mais je pense à des habitudes comme me sourire devant la glace, rire sans raison et me visualiser en train de rire seul ou avec d’autres personnes, ainsi que m’ouvrir aux autres en souriant et en étant radieux. Tout ceci a le pouvoir de transformer une vie et je commence cette journée en les ayant vraiment à l’esprit.[/box]
[box] Pour quoi sommes-nous reconnaissants aujourd’hui ?[/box]
[box type= »download »] Ha cette question revient donc tous les jours ! Je suis reconnaissant pour ma productivité extraordinaire de ce matin. Je suis reconnaissant pour la paix qui m’habite en cet instant. Je suis reconnaissant pour ces questions qui m’aident à me recentrer. Je suis reconnaissant pour cette aventure de méditation. Je suis reconnaissant pour le chant des oiseaux que j’entends. Je suis reconnaissant pour ce travail personnel et mon engagement tenu pour l’instant dans cette belle aventure. Petit rajout de dernière minute, je vois qu’il flotte comme c’est pas permis dehors, je suis reconnaissant d’être libre de mon temps et de ne pas être obligé de sortir sous la pluie :D[/box]
Ressentis particuliers
Un mental toujours chargé et souhaitant à tout prix réaliser ce qui doit être réalisé. Pourtant, moins de dissipation aujourd’hui. J’avais pris le temps de marquer sur mon carnet tout ce que j’avais en tête auparavant, ce qui ne m’a pas empêché d’en trouver d’autres pendant la méditation.
Une pensée étonnante aujourd’hui car j’ai visualisé ma respiration comme une personne après qui je courais. Tactique de mon mental pour me déconnecter du moment présent. Ha le filou ! Mais je lui ai mis la raclée.
Je suis conscient d’être en énergie maximale avec la pleine lune et je me demande comment va varier mon énergie dans les prochains jours. Dans tous les cas, cet instant de méditation et d’écriture chaque jour restera une de mes priorités.
Si vous faites vous aussi partie de l’aventure, je serai ravi d’échanger avec vous sur le sujet, sinon, vous pouvez encore rejoindre l’aventure ici.
Je vous dis à demain pour le quatrième jour !
Laisser un commentaire