Nous voici au dixième jour de méditation avec Deepak Chopra. Retrouvez ici mes récaps du jour 1 ; qui suis-je ? / Jour 2 : Le Moi Puissant / Jour 3 : Le Moi Confiant / Jour 4 : Le Moi Conscient / Jour 5 : Le Moi Riche / Jour 6 : Le Moi Résilient / Jour 7: Le Moi sans peur / Jour 8 Qu’est-ce que je veux ? / Jour 9 : Le Moi Focalisé.
Nous sommes dans le palai infini de la vie qui n’a aucune fin. Et nousous sommes au meilleur endroit et au meilleur moment pour continuer sur ce chemin.
Chaque choix que nous avons fait dans la vie nous a mené là où nous sommes aujourd’hui, dans la perfection la plus absolue.
Tout ce qui nous est demandé est d’émettre l’intention de trouver la paix en ce moment et de retrouver le beauté de ce voyage.
La danse de la vie nous amène à vivre dans le rythme du miracle de la vie.
Nous sommes invités à profiter du voyage et à attendre chaque virage avec impatience pour découvrir de nouvelles aventures.
Le maître spirituel indien Ramdas dit : « Be here and now. Love the journey. Love the moment with peace and love. Just be here now. » / » Soyez ici et maintenant. aimez le voyage. Aimez le moment en paix et avec amour. Soyez simplement ici. »
Pour me rejoindre dans cette aventure de méditation, cliquez ici.
Méditation avec Deepak Chopra – Jour 10: Le Moi Passionné
Aujourd’hui, je centre ma pensée sur : Now it’s my time / Maintenant, c’est mon moment.
Le mantra en Sanskrit est : OM VARDHANAM NAMAH, signifant « I nourish the universe and the universe nourishes me » / « Je nourris l’univers et l’univers me nourrit ».
Mes réponses aux questions du jour
[box] Décrivez les choses, qui sont abondantes et parfaites dans votre vie en ce moment, ce moment-ci . Quel est le soleil naissant, le don extraordinaire que vous voyez devant vous aujourd’hui ?[/box]
[box type= »download »] Tout est abondance autour de moi. J’en suis conscient chaque jour. Je suis avant tout un être créateur illimité et abondant qui fait ses choix en conscience et obtient toujours ce dont il a besoin. Je suis infiniment reconnaissant envers la vie pour tout ce qui m’est donné à chaque instant pour continuer sur ce chemin, dans ce palai infini. Mes finances, mes relations, mes revenus, ma santé, ma confiance sont autant de choses abondantes dans ma vie. Pas toujours au sens où la majorité l’entend mais je sais que j’ai tout ce dont j’ai besoin ici et maintenant pour continuer à évoluer de la meilleure des manières. [/box]
[box] Quand vous allez être coincés dans les tours et les détours de la vie, quelles sont les trois activités ou actions, que vous pouvez entreprendre, qui vous recentreront ?[/box]
[box type= »download »]
- Premièrement, la gratitude pour qui je suis et ce que j’ai autour de moi, tout en gardant la foi que le meilleur reste à venir.
- Ensuite, ouvrir mon coeur à ce qui m’entoure car si je me sens mal, c’est que je me centre trop sur ma propre personne alors qu’il y a un monde autour du moi.
- Enfin, me remettre dans l’énergie physique, bouger, sortir au grand air, me mettre en mouvement, voir des gens, etc.[/box]
[box] Pour quoi sommes-nous reconnaissants aujourd’hui ?[/box]
[box type= »download »] Je suis reconnaissant pour une chose principale que j’expérimente actuellement, une nouvelle forme de gratitude et de lâcher-prise qui m’apporte beaucoup de bienfaits. Je me rends compte de choses simples qui simplifient la vie et que je partagerai prochainement sur le blog, après avoir un peu plus expérimenté. Je suis reconnaissant pour cette belle méditation et cette énergie qui revient en moi en ce moment. Je suis reconnaissant d’avance pour la réunion entrepreneurs à lquelle je participe ce soir et qui s’annonce riche. [/box]
Ressentis particuliers
Pas de ressenti particulier aujourd’hui, un mental encore un peu dispersé mais je commence à voir des différences dans ma façon de méditer. Plus calme et plus centré sur moi. Toujours curieux de voir comment ça va continuer à évoluer.
Si vous faites vous aussi partie de l’aventure, je serai ravi d’échanger avec vous sur le sujet, sinon, vous pouvez encore rejoindre l’aventure ici.
Je vous dis à demain pour le onzième jour !
Laisser un commentaire