Nous voici au second jour de méditation avec Deepak Chopra.
Un sujet vraiment sympa puisque nous parlons de karma, de sa loi et des actions que nous posons chaque jour dans notre vie.
Plus nos actions, et surtout nos intentions, sont baignées d’amour, de positif, de générosité, et plus ces dernières nous seront bénéfiques.
Nous récoltons ce que nous semons. Et nous recevons ce que nous donnons. Sous une forme ou sous une autre.
Pour me rejoindre dans cette aventure, cliquez ici.
Méditation avec Deepak Chopra – Jour 2 : Le Moi Puissant
Aujourd’hui, je centre ma pensée sur : I am un powerful creator / Je suis un Créateur Puissant.
Le Mantra en Sanskrit est: OM KRIYAM NAMAH signifiant en sanskrit : Mes actions sont en alignement avec les lois cosmiques.
Mes réponses aux questions du jour
[box] Ce que vous donnez, vous recevez. Quel mouvement voulez-vous créer dans le monde aujourd’hui ?[/box]
[box type= »download »] Je souhaite créer de la joie, de l’enthousiasme, du partage, de l’amour, de la compréhension, de la compassion, de l’aide, de l’action juste et spontanée, des rêves qui se réalisent un peu plus, des sourires, des rires.[/box]
[box] Cultiver la sérénité dans votre vie se révèle un instrument puissant. Quelles sont les activités qui apportent dans votre vie un sentiment de paix intérieure et d’équilibre ? Réfléchissez et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit sans effort ni jugement. Aux activités courantes ajoutez les activités que vous avez faites dans le passé et quelques unes que vous estimez pourra vous nourrir mais que vous n’avez pas encore essayées. Considérez de planifier une de ces activités chaque jour de la semaine.[/box]
[box type= »download »] La méditation est certainement une pratique qui renforce ma sérénité et je suis peu habitué à pratiquer de cette façon. Je suis curieux de connaître les résultats au bout des 21 jours. L’écriture m’apporte de la sérénité. La lecture conscience. La cuisine avec de bons aliments. Le sport à l’air libre. Une balade en montagne. Un bain dans la mer. Faire la sieste (à petite dose). Ranger et laver en conscience. La simplicité.[/box]
[box] Pour quoi sommes-nous reconnaissants aujourd’hui ?[/box]
[box type= »download »] Je suis reconnaissant car la journée est loin d’être terminé et j’ai déjà beaucoup accompli. Je suis reconnaissant de ce challenge que je me suis engagé à tenir. Je suis reconnaissant pour les opportunités tout comme les aléas dans mes projets qui me permettent de les affiner. Je suis reconnaissant de cette nouvelle clarté dans ma vie, d’où les changement sur Plateforme Bien-être. Je suis reconnaissant de cette énergie qui nous rassemble dans cette expérience de méditation.[/box]
Ressentis particuliers
L’envie d’agir me pousse naturellement à l’action. Mon mental pense encore à beaucoup de choses pendant la méditation bien que je me recentre toujours très rapidement.
Une pensée m’a traversée l’esprit. Un de mes challenges du moment est d’arriver à vivre dans un environnement mieux organisé, moins dérangé. Je pense que l’apaisement du mental peut y contribuer fortement. Je suis très habitué à vivre en conscience mais le surplus de choses que je souhaite faire crée du désordre. Par exemple, ce challenge de méditation n’était pas prévu au programme mais s’il est arrivé dans mon expérience, c’est que je vais certainement en tirer des bénéfices.
Si vous faites vous aussi partie de l’aventure, je serai ravi d’échanger avec vous sur le sujet, sinon, vous pouvez encore rejoindre l’aventure ici.
Je vous dis à demain pour le troisième jour !
Laisser un commentaire