Le LIBRE-ARBITRE existe-t-il vraiment ? A-t-on vraiment un libre-arbitre ? L’objectif ici est de bien différencier Libre-Arbitre et Libre-Choix qui sont 2 choses très différentes. Le libre-arbitre n’appartient pas au personnage égo mais bien à l’âme est c’est une choix binaire : Amour ou Peur.
A-t-on vraiment un libre arbitre ? Le libre arbitre existe-t-il ? Je vous fais cette vidéo en complément de mon livre sur les lois universelles, où je vous explique déjà ce sujet, mais je voulais apporter une précision et plutôt que de l’apporter directement dans le livre, et bien, je vous l’apporte sous forme de vidéo.
Ce que je vous dis dans le livre, je vais faire très rapidement, c’est que, de façon ultime, le libre arbitre n’est que le fait de pouvoir choisir entre l’Amour ou la peur.
Et certaines recherches scientifiques montrent que c’est clairement un gène, qui est dans notre ADN, qui peut être activé ou désactivé.
S’il est activé, on fait preuve d’amour, d’empathie, de compassion, de bienveillance.
Et s’il est désactivé on est dans la peur, dans la colère, dans la séparation, on est dans toutes ces énergies-là.
La précision que je souhaite apporter aujourd’hui, c’est le fait que le libre-arbitre n’appartient pas au personnage que vous créez dans cette existence, avec votre enveloppe physique, vos pensées, vos émotions, etc.
Votre personnage a le libre-choix, qui est très différent. Voir aussi : Loi d’Unité et Illusion du personnage que vous jouez
Le libre-choix c’est choisir de vivre ma vie voilà comme je veux, comme je l’entends, faire mes choix. Comment je vais m’habiller aujourd’hui, qu’est-ce que je vais manger à midi, qu’est-ce que qu’est-ce que je vais raconter dans la vidéo, voilà tous les choix que je vais faire dans mon existence à chaque instant.
Ce sont des choix, c’est du libre-choix et ce n’est pas du libre-arbitre.
Le libre-arbitre c’est plutôt quelle énergie je mets dans mes intentions, dans mes actions, etc. Et donc le libre-arbitre n’appartient pas au personnage, il appartient à l’âme.
Le libre-arbitre appartient à l’âme qui est en lien avec la Source évidemment.
Et donc si je veux pouvoir exercer mon libre-arbitre sur terre, mon personnage, mon mental, mon égo, doit être en accord avec mon âme qui est en lien avec la Source.
C’est extrêmement important de repositionner ça parce que je n’ai pas vraiment de libre-arbitre en tant que personnage.
Il y a des jalons qui ont été déjà posés à l’avance dans ma vie, je vais passer par certaines expériences, je viens de vivre certaines expériences.
A la fois pour me libérer personnellement de mon karma et puis de tout ce qui m’entrave.
Et pouvoir aider à la libération de notre humanité et œuvrer pour ce que je suis venu faire sur cette terre.
Donc je dois vraiment comprendre que mon personnage est juste là dans un état d’esprit d’expérimentation, que je peux faire différent choix, mais je vais être conduit forcément vers différentes expériences qui ont été décidé à l’avance.
Mais, avant tout, le libre-arbitre se décide du point de vue de l’âme.
Et mon âme peut choisir vraiment d’œuvrer dans l’amour ou pas. C’est assez rare mais il y a des âmes qui n’œuvrent pas dans l’amour.
Et même d’autres êtres qui sont complètement coupés de leur âme et de la Source, mais là c’est un autre souci, c’est encore plus rare.
Et ce sont malheureusement des êtres qui nous gouvernent aussi.
Donc l’idée c’est vraiment de vous repositionner sur ce libre-arbitre en tant qu’âme que vous exercez et comment vous prenez vos décisions, dans quelle énergie vous prenez vos décisions, dans quelle énergie vous faites vos actions, dans quelle énergie vous émettez vos pensées, vos vibrations, chaque jour à chaque instant.
C’est cela qui compte véritablement.
Vous n’avez pas de libre-arbitre en tant que personnage mais si vous alignez votre personnage avec votre âme alors vous pouvez exprimer l’énergie de votre âme naturellement et faire que votre vie s’embellisse et soit dans l’énergie que vous voulez incarner vraiment sur cette terre. Et comment vous voulez impacter aussi les autres et le monde qui vous entourent.
C’est vital de vous reconnecter à ça et de vous demander à chaque instant si les choix que vous faites sont dans l’amour ou dans la peur.
Je vous en avais parlé dans d’autres vidéos notamment en lien avec la loi d’unité.
Et c’est vraiment vital que vous compreniez que tout est énergie dans ce monde, que tout est flux d’échanges en permanence, et que si ces flux sont dirigés par la peur ou la colère, vous allez toujours être dans des limites, dans un contrôle illusoire de ce que vous vivez et vous ne pouvez pas vivre dans l’Abondance.
Voir aussi : Abondance ou misère sur tous les plans, c’est votre choix !
Vous ne pouvez vivre dans l’abondance que si vous ouvrez les vannes, que vous ouvrez à l’amour, que vous faites confiance, que vous faites foi en la vie, en l’univers et que vous avancez avec cette confiance et cette conscience-là.
Le libre-arbitre appartient à votre âme, non pas à votre personnage mais vous pouvez prendre tous les choix de vie, à chaque instant, et c’est parfait comme ça.
Mais avant tout de quelle énergie vous nourrissez tout ça, c’est à vous de décider.
J’espère que cela vous inspire à prendre les meilleures décisions possibles, et quand je dis les meilleures décisions possibles, ce sont les décisions que vous allez nourrir de la plus belle énergie pour vous, maintenant. A partir de maintenant prenez vraiment les meilleures décisions de cœur pour vous !
Paul Peixoto says
Bonjour Dorian
Je pense que nous avons un certain libre arbitre, c’est-à-dire que nous avons un destin déjà pré-établie qui ou que nous ai été donné en venant vivre une expérience sur Terre mais que quelques fois, avec l’égo, les épreuves de la vie nous nous en éloignons.
En gros, si notre destin est une ligne droite, nous prenons tous des chemins de campagnes, que nous avons choisis nous même par ce que nous nous écoutons pas suffisement ou tout simplement parce que nous avons besoins de les vivres pour comprendre des notions importantes.
Mais nous malgré cela nous retrouvons toujours, tôt ou tard, notre chemin à un carrefour et ceux plusieurs fois dans notre vie.
Et puis quelques fois, il y en a qui ne reprennent jamais leur chemin, car ils n’ont pas su écouter leur coeur.
Donc le libre arbitre comme le destin tout tracé existe, c’est juste les choix le compréhension de ce concept imbriquant ces deux notions que les personnes ont du mal à saisir…à mon humble avis.
Merci pour cet article et à bientôt
Paul Peixoto
L’arbre à bien-être
Dorian says
Bonjour Paul et merci pour ce partage !
Le chemin tout tracé… Oui mais il est multiple. Il n’y a pas un chemin et il y a une infinité de chemins et ils sont tous tracés et tout dépend de notre LIBRE-CHOIX de manifester physiquement certains et pas d’autres. Cela n’empêche pas que les autres existent sur d’autres plans.
Pour le Libre-Arbitre, il est seulement le choix de suivre son coeur/âme ou l’Amour ou bien de prendre ses décisions par égo, peur, doute, etc.
Au plaisir !
Dorian