Comment vivre dans l’abondance chaque jour de votre vie ? Voici notre joyeux défi qui s’offre à nous en cette incarnation.
La vie en abondance est accessible à chacun. C’est une philosophie de vie à adopter qui vous permet d’obtenir tout ce que dont vous avez besoin.
Et pour cela, je vais vous partager 3 grandes clés qui sont absolument magnifiques.
Avec ces clés vous allez pouvoir faire grandir votre abondance puissance 10000 dans votre vie.
Vivre dans l’abondance définition
Alors avant tout, quelle est la définition de l’abondance ? L’abondance n’est pas seulement liée aux finances et à l’argent. La définition même est d’être dans le flux naturel de la vie.
Le verbe Abonder vient du latin abundare signifiant « Affluer (comme le courant)« .
Si vous êtes dans ce courant, ce flux naturel de la vie qui est mouvement permanent et que vous accompagnez ce mouvement, alors vous vivez dans l’abondance.
Et vivre dans l’abondance ne signifie pas de vivre dans l’opulence la plus totale et d’avoir plus que ce dont vous avez besoin.
C’est justement d’avoir précisément tout ce dont vous avez besoin pour être heureux.
Vous êtes nourri (dans tous les sens du terme) en juste quantité et vous vous sentez rempli, complet, satisfait, de tout ce que vous êtes et vivez.
Voilà une définition juste de ce qu’est l’abondance qui vous promet simplement un bonheur sans fioriture, sans avoir plus que ce dont vous avez besoin qui serait une surcharge indésirable.
Vivre dans l’abondance par le lâcher-prise
La première clé pour vivre dans l’abondance est de vivre dans le lâcher-prise.
Plus vous allez mettre de contrôle dans ce que vous faites, d’aller dans une direction précise et de tout quadriller, moins vous laissez place à l’abondance et au flux naturel de la vie.
Quoi que vous fassiez, quoi que vous viviez, vous allez vivre des challenges, des obstacles. Nous vivons dans un monde en 3 dimensions qui est lourd/lent vibratoirement avec un temps linéaire qui fait que chaque chose prend du temps à se manifester.
Si on n’est pas dans ce lâcher-prise, on ne peut pas être dans ce flux naturel et laisser venir les choses à nous.
Le lâcher-prise est une composante de l’abondance. Vous ne pouvez vivre dans l’abondance si vous êtes dans le mental en permanence.
Le mental est présent pour guider votre coeur qui sait où il doit aller.
Apportez donc cette légèreté et osez vous laisser porter par la vie tout en étant actif, car l’univers récompense l’action et la mise en mouvement.
L’intention au service de votre abondance
Le pouvoir de l’intention est absolument merveilleux, magique et peut vous apporter des résultats extraordinaires.
Vous pouvez simplement être dans le lâcher-prise dans votre vie et ne pas vous soucier de quoique ce soit. Ainsi la vie vous donne ce dont vous avez besoin à chaque instant si vous êtes bien aligné.
Toutefois, vous pouvez aussi imposer une certaine direction à votre vie en indiquant que vous voulez vivre un certain type d’expérience ou d’une certaine façon.
C’est le pouvoir d’utiliser votre esprit au service du cœur.
Et vous pouvez appliquer des intentions pour vivre dans l’abondance chaque jour.
Vous pouvez émettre l’intention de trouver de l’argent facilement dans votre vie chaque jour.
Si vous vivez chaque jour avec ce sentiment enthousiaste de savoir que vous vivez dans l’abondance et que vous allez vivre des expériences extraordinaires chaque jour, alors c’est ce qu’il va se passer.
Pourquoi en est-il ainsi ?
La plupart des gens fonctionnent en mode automatique avec des pensées dominantes qui ne sont pas vraiment positives.
Ainsi ils se plaignent de leur journée, de ce qu’ils ont à faire, etc.
Si vous faites l’effort conscient d’émettre de belles intentions positives à l’égard de votre situation, alors votre énergie et votre attention vont être tournée dans cette direction.
A partir de là, comme dirait Paolo Cuelho, tout l’univers conspire à vous donner ce que vous demandez.
La gratitude pour vivre dans l’abondance
Prenez conscience de l’abondance qui est déjà présente dans votre vie.
- L’intention vous permet de vous apprêter à recevoir l’abondance de l’extérieur.
- Et la gratitude vous permet de vivre l’abondance que vous avez déjà, qui est naturellement présente dans votre vie.
Certaines personnes donneraient tout ce qu’elles ont pour avoir de l’eau potable qui coule du robinet, de pouvoir l’avoir chaude, de prendre une douche chaude, ou encore d’avoir un toit et une couette bien chaude pour l’hiver.
L’abondance est déjà là.
C’est ce que j’appelle parfois l’abondance à 2 balles : celle qui est évidente et qui peut être utilisée de façon beaucoup plus constructive.
Mais vous pouvez l’utiliser pour développer votre conscience d’abondance ici et maintenant et vous rendre compte que vous la vivez déjà pleinement.
Vous avez aujourd’hui un accès à la connaissance avec internet, avec YouTube, et l’accès à la connaissance permet tellement de belles prises de conscience.
La plus belle des connaissances est la connaissance de soi en passant.
Plus vous mettez de l’attention sur ce qui est déjà abondant dans votre vie, plus vous vous permettez de la multiplier.
La majorité des gens oublient cela.
Prenez conscience de l’abondance qui est présente dans votre vie.
Prenez un temps maintenant, arrêtez votre lecture et remarquez à quel point il y a de l’abondance dans votre vie ici et maintenant.
Vous avez tout pour être heureux et vivre dans l’abondance.
- Et si vous pensez que ce n’est pas le cas, commencez par lâcher-prise sur ce qui ne vous convient pas ou plus.
- Acceptez tout cela comme partie intégrante de votre chemin.
- Ensuite, utilisez le pouvoir de l’intention pour vous conditionner à vivre des expériences abondantes chaque jour.
- Ressentez cette joie à l’idée de recevoir des signes d’abondance au quotidien. Vous allez ainsi magnifier votre vie comme jamais !
L’abondance vous tend les bras les amis ! Apprenez simplement la recevoir et à l’embrasser !
Et vous ? Comment cultivez-vous l’abondance dans votre vie ? Venez partager dans les commentaires !
Laurie says
Merci beaucoup Dorian pour cet article !!! Je partage totalement ta façon de voir les choses et ces trois grandes clés sont effectivement essentielles. Ma petite préférence va vers l’intention, comme je le répète souvent à mes coachés: avoir des intentions claires, précises et positives et rester centré sur ces intentions en y mettant de l’énergie. 🙂
Belle et heureuse semaine et à bientôt !!! 🙂
Dorian says
Bonjour Laurie et merci pour ta visite et ton commentaire.
Oui, le pouvoir de l’intention est immense et tellement profond. Rare sont les personnes maîtrisant cet art. Tout comme savoir se fixer de véritables objectifs de coeur, vibrants, ne pouvant que se réaliser par la suite.
Très belle semaine à toi également 🙂
Dorian
Marine says
Hello Dorian,
Merci pour ta définition de l’abondance, terme très positif qui n’est pas à confondre comme tu le précises justement avec l’opulence gargantuesque.
Tout est une question d’équilibre (lâcher-prise/tenir bon), entre se fixer une voie, parcourir le chemin que l’on décide d’emprunter tout en restant à l’écoute de ce qui vient dans notre vie et en ajustant éventuellement.
« avec un temps linéaire qui fait que chaque chose prend du temps à se manifeste »
Oui, ce qui peut parfois nous faire dire que l’on doit renoncer un truc « parce que ça ne marche pas » alors que peut être que si (excellente à ce sujet l’image que tu prends dans tes webinaires des mecs qui creusent leur tunnel pour trouver l’or).
On peut se dire « OK, je sais pas trop comment, je vois pas comment je peux atteindre X dans l’état actuel des choses mais je vais être à l’affût de signes et si cela doit arriver, alors cela arrivera ».
La gratitude, la joie, l’émerveillement, c’est super puissant. J’ai encore beaucoup de progrès à faire à ce niveau chaque jour. En même temps, c’est marrant des fois je me retrouve en position d’observer mon comportement et je vois les progrès accomplis, je me dis « tiens y’a encore x années, j’aurai réagi négativement ». Comme quoi, c’est important d’être patient et persévérant, les résultats arrivent.
Belle soirée 🙂
Dorian says
Hello Marine,
J’ai eu un soucis au niveau des commentaires j’avais répondu et ils ont disparu ! Je m’y remet donc.
Oui, j’aime bien dire que l’échec est une décision car tant que l’on abandonne pas, on est sur le chemin de la réussite ! Comme le mineur qui va trouver le diamant parce qu’il a la gnac !! 🙂
Toujours être persévérant. J’aime bien me référer au peuple des fourmis. Elles accomplissent des tâches absolument colossales sans jamais sourciller et en persévérant comme personne 🙂
Biiises
Dorian
Wice du blog passion optimale says
MERCI DORIAN <3
La cause pricipale qui nous empeche de vivre dans l'abondance et la peur
* Peur de l'échec
* La peur de ce que les autres vont penser
* La peur de ne pas être « assez bon »
* Peur de la réussite et de la responsabilité
Comme vous le dites pratiquer le lâcher-prise au quotidien et la premi_re étape pour s'ouvrir au monde du possible
Amitiés
Wicem
Dorian says
Avec plaisir Wicem,
Elles ont toutes pour racine la peur de mourir (mort de l’égo).
Merci pour ce partage. Au plaisir !
Dorian
noor23 says
j ai une une vie pas tres rose et je pense que mon mental est impregne de cette noirceur au qotidien je suis tout le temps pessimiste je n arrive pas a avancer que dois je faire car cela est un calvaire pour ma vie merci a vous
Dorian says
Sors du mental. La seule voie est te recentrer sur le coeur. Tu peux passer par le ressenti physique aussi en premier lieu. Evites tous les excitants à commencer par la caféine/théine et le sucre raffiné, ainsi que les écrans, les ondes et la lumière bleue. Crée en parallèle une relation avec ton mental. Ne le vois pas comme un ennemi mais comme un ami et permets lui de s’exprimer.
Au plaisir !
Mme theryca says
Merci Dorian pour l’opportunité de s’exprimer sur ce sujet dans un petit commentaire.
Pour moi, l’abondance, c’est la réalisation de mon plus beau rêve. Cela ne demande pas forcément de l’argent, c’est plutôt des rencontres qu’il me faut. Nous vivons dans un vase clos, avec un nombre limité de relations, pas toujours variées. Essayer de rencontrer des personnes sans rien savoir d’elles a priori et sans même être sûr qu’elles existent. A mon avis, c’est un immense travail sur soi qu’il faut faire, et commencer par croire qu’on vaut bien son rêve. Finalement, je ne devrais pas parler de rêve mais de programme.
Dorian says
Merci pour ce partage ! L’abondance est avant tout un état d’être qui permet de manifester absolument tout puisqu’il n’y a plus de désir personnel/égotique.
L’abondance du partage humain est merveilleuse oui, chacun entre en résonance avec différents partages/créations.
Au plaisir !
Corinne says
L’abondance était un terme et une notion assez obscure pour moi et trop associée à l’argent et aux biens matériels. Merci beaucoup pour votre article éclairant et très agréable à lire.
Dorian says
Avec Joie Corinne. Oui c’est bien vrai. A chacun de redorer son blason 🙂
Stéphanie says
Merci beaucoup pour cet article
Effectivement, pratiquer la gratitude chaque jour est un excellent exercice ! De mon côté, avec mon petit carnet de gratitudes à compléter le soir, je remercie pour tout ce que chaque journée m’a apporté de positif. Et il y en a des choses !
Désormais, je me positionne dans la foi en l’expansion et je valide le fait que tout ce que je possède aujourd’hui est déjà en train de se multiplier. Que l’Univers est déjà en train d’attirer à moi davantage de choses encore (amour, biens matériels, santé…)
Cela me permet de cultiver ma pensée positive ☺️
Dorian says
Merci pour ce partage Stéphanie.