Nous arrivons à grands pas à la nouvelle année et chacun va vouloir prendre de belles et bonnes résolutions. Je vais simplement vous donner quelques suggestions pour cette année qui vous aideront à la voir d’un bon oeil et surtout de la vivre à fond.
2015 est une année d’accomplissement paraitraît-il, tout comme la majorité des années finissant par 4 et 5. Alors c’est le moment de bien vous préparer !
J’écris cet article dans le cadre de l’événement A la croisée des blogs. Ce mois-ci, c’est Nassim du blog Architect Living qui l’organise autour de thème habitudes à adopter cette année pour réussir.
Voici donc 6 habitudes indispensables pour bien commencer l’année et surtout de passer une année riche et pleine de sens pour vous !
Ne prenez pas de résolutions qui vous rebuttent
Première grossière erreur que beaucoup de gens commettent à la nouvelle année qui consiste à se fixer des objectifs difficiles et contraignants…
Ces derniers ont toutes leurs chances de finir inachevées et couronnées de déception.
Vous souhaitez vraiment commencer l’année avec des déceptions ? J’imagine que non.
Alors ne vous fixez pas d’objectifs bidons comme « J’irai courir tous les matins à 6h jusqu’à ce que j’aie perdu 20 kilos« . Sauf si vous vous sentez bien à l’idée de le faire.
Soyez futé et réflechissez bien avant de vous lancer dans des engagements que vous aurez énormément de mal à tenir.
Ce qui est important, c’est que vous focalisiez sur une situation qui vous fasse vous sentir bien ici et maintenant. Et si votre focalisation est bonne, vous pouvez aller où vous voulez !
Voyez grand et petit à la fois
Certaines personnes voient tellement grand qu’elles ne se lancent jamais dans ce qu’elle souhaiteraient faire. Tout simplement parce que c’est trop loin, trop difficile et que leur focalisation est plus dirigée vers la masse d’épreuves à surmonter pour y arriver que sur la destination elle-même.
Voilà un point à prendre en compte pour vos résolutions aussi. Si vous voyez trop grand, vous pourriez vous décourager rapidement car les résultats pourraient ne pas être à la hauteur de vos espérances.
A contrario, voir trop petit peut vous être préjudiciable aussi. Nul grand changement ne vient sans une vision à long terme. Osez voir plus loin que ce que vous avez l’habitude voir pour vous permettre de vivre de nouvelles expériences.
Ayez en tête un équilibre qui ne tient qu’à vous dans l’établissement de vos objectifs.
Restez détaché des résultats
Nous souhaitons tous des résultats dans notre vie. Pourtant, l’attente de ce résultat, qui parfois vient trop tardivement, pèse sur notre moral.
Pour 2015, je vous invite à rester détaché du résultat. Faites ce que vous aimez faire au maximum et faites le du mieux possible de façon à ne rien regretter.
De cette façon, vous avancerez avec un bon état d’esprit dans ce que vous entreprenez.
Quand on attend trop les résultats, on finit par se décourager. Pourtant, c’est aussi cette attente qui nous maintient dans la course.
A Noël, on est tout excité à l’idée de déballer les cadeaux, et une fois déballés l’excitation retombe.
Faites pareil dans vos projets, entretenez la flamme aussi longtemps que possible !
Soyez ouvert d’esprit
2015 peut être pour vous une année de découvertes, de nouveautés, d’aventures, de rencontres. Encore faut-il être prêt à vivre ces expériences. Et pour être prêt, vous devez être ouvert d’esprit !
Etre ouvert d’esprit est une des habitudes les plus bénéfiques que l’on peut mettre en place dans sa vie. Quand on est ouvert et réceptif à tout ce qui peut nous arriver, alors naturellement, de nouveaux horizons s’ouvrent à nous.
C’est cette capacité qui nous permet de saisir les opportunités quand elles se présentent et d’en tirer avantage, alors que d’autres ne voient que routine dans leur vie.
Il n’y a pas de routine pour celui qui garde toujours son esprit en alerte, tourné vers ce qui peut l’aider à avancer vers où il le souhaite.
Alors soyez ouvert et réceptif à chaque instant et vous verrez immanquablement de jolis changements dans votre vie.
Prenez soin de vous
Bien dormir, bien manger, faire du sport, etc. Tant de conseils que tout le monde connait mais qui fait une si grande différence dans nos vies.
Avoir de l’énergie est vitale pour pouvoir se sentir bien chaque jour.
Et ce n’est pas en adoptant le régime hamburger frites coca télé que vous allez avoir de l’énergie. Pour moi, la règle numéro une est d’avoir un bon sommeil. Et un bon sommeil se construit avec une durée minimum chaque nuit et un repas léger le soir.
Prenez soin de vous et vous verrez que cela fait toute la différence dans le fait que vous puissiez profiter de la vie !
Profitez de la vie
Voilà un point que l’on oublie souvent. On peut profiter de la vie à chaque instant. Et chaque instant de chacune de notre existence vaut le coup d’être vécue.
Bien sûr, on vit des situations plus ou moins agréables mais cherchez toujours à voir le positif en toute situation. Tout peut vous apporter du bon dans votre vie.
Osez prendre du recul par rapport à ce que vous vivez pour pouvoir en apprécier les bienfaits.
Même la mort, la perte ou la défaite font parties intégrantes de la vie et existent pour que l’on puisse en tirer des leçons.
Alors n’oubliez pas que vous êtes sur Terre pour expérimenter et profiter
Croquez cette nouvelle année qui arrive à pleines dents !
Vous méritez une belle réussite. Et celle-ci ne tient pas à grand chose si vous enclenchez les bons leviers.
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la série sur le développement personnel.
Vous y trouverez des outils pour développer votre personne, développer vos compétences ainsi que comment mieux gérer vos pensées et vos émotions. Vous pouvez retrouver l'article phare de cette catégorie ici : https://terrecristalline.fr/developpement-personnel-depouillement-personnel/.
Salut Dorian,
bonnes idées pour aider à prendre des résolutions !
Pour ma part, il m’arrive très rarement (voir jamais !) de prendre des résolutions le 1er de l’an, je le fais plutôt tout au long de l’année, dès que je sens et suis persuadée que prendre une nouvelle habitude me sera bénéfique.
En fait, si je me dis « tiens ça serait bien de faire ça ou de modifier ceci », je ne me dis pas « je vais attendre le 1er de l’an pour mettre ça en place », autant le faire tout de suite (ou du moins le plus rapidement possible) ^^
Le principal comme toujours est de trouver une façon de faire qui nous convienne et nous fasse évoluer positivement 🙂
Haha oui, tout pareil !
Disons que le nouvel an est une bonne excuse pour se fixer quelques jalons si on n’a pas l’habitude de le faire.
Tout comme faire un don lors d’un événement.
Parfois, avoir des incentives de la sorte peut être sacrément bénéfique 🙂
Merci à toi Marine pour ton retour d’expérience !
Dorian
Hello Dorian,
Merci pour ta participation et pour ce bel article.
Il est important de bien commencer l’année en mettant en place les bonnes habitudes et surtout le bon état d’esprit. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait de ne pas prendre des résolutions qui nous décourage rien que d’y penser. C’est le meilleur moyen pour laisser tomber au bout de quelques semaines si ce n’est quelques jours.
La seconde que je retiens de ton article est de se détacher des résultats. Il est vrai que l’attente peut être très difficile, on peut facilement devenir accro à la gratification immédiate, or, si l’on trouve assez de force de s’armer de patience et de persévérance, on peut facilement atteindre des résultats qui dépassent toutes nos espérances. Ces derniers nous encouragent à aller encore plus loin de nous dépasser.
J’espère que cette année 2015 soit pleine d’accomplissement pour tous. Merci encore pour ta participation Dorian.
À bientôt,
Nassim.
Nassim vous propose de lire son dernier article : Comment avoir plus de chance dans la vie et réussir
Hello Nassim,
Merci de ton message et ce fut un plaisir de participer !
Je te souhaite une très belle année 2015 aussi. Je sais qu’elle sera pleine de bonnes choses de mon côté 🙂
Au plaisir !
Dorian
Bonjour Dorian,
Je prends aussi le parti pris de ne pas mettre
de pression pour la réalisation d’objectifs.
Pourtant, je suis dans une formation qui m’oblige à en mettre
donc je comprends très bien le « grand et petit » à la fois.
Cette année, les fêtes n’ont pas une grande signification pour moi!
hannah@techniqueTipi vous propose de lire son dernier article : Puis-je regler un probleme physique avec la méthode Ho’oponopono ?
Bonjour Hannah,
C’est nécessaire effectivement ! C’est la BLF ? Tes conférences et tes stages à venir n’y sont certainement pas étrangers. Voilà qui est super bénéfique 🙂
Les fêtes sont pour moi simplement une occasion de profiter de belles énergies 🙂
Au plaisir !
Dorian
Je suis sensible au fait d’agir puis, comme tu le dis Dorian, de se détacher du résultat.
C’est souvent en attendant trop que les déceptions surviennent.
De même, j’illustre un concept voisin en disant ceci :
Dans toute situation donnez le meilleur, puis, quand la bille est lancée, laissez là rouler.
Viviez alors en toute sérénité car vous avez… fait ce que vous aviez à faire…
Jean-Luc Hudry vous propose de lire son dernier article : Garder le moral, what else ? (1)
Ha oui Jean-Luc, voilà une philosophie que j’adore plus que tout !
Merci pour ton partage, c’est exactement l’idée que je voulais illustrer 🙂
Joyeux Noël à toi !
Dorian