Vous n’êtes certainement pas sans savoir que nous vivons une période mouvementée énergétiquement.
Ceci est dû à des mouvements planétaires importants en ce moment qui sont le signe de beaucoup de choses dont je ne parlerai pas spécialement ici. Tout est lié à des transitions énergétiques et nous pouvons voir en ce moment à quel point notre monde est en train de changer.
Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de personnes trouvent écho dans les messages transmis dans les domaines du développement personnel et de la spiritualité.
Le monde évolue. Nous évoluons également.
Des liens se construisent. Des séparations s’opèrent.
Des prises de conscience arrivent de toute part.
Certains se sentent plus dynamiques que jamais, et d’autres plus faibles.
Tout cela fait partie intégrante de ce processus.
2015 et les mouvements planétaires
L’astrologie est une science magnifique pour comprendre les événements passés, actuels et à venir.
L’idée ici est de faire un bref topo sur la situation actuelle
Nous arrivons très bientôt au terme des 7 carrés Uranus-Pluton dont le premier a débuté en 2012 et le dernier se termine dans quelques jours, le 17 mars, si j’en crois mes sources.
Ces carrés ont grandement influencé l’évolution du monde ces dernières années, révélant notamment les failles de notre monde en les accentuant. D’où une augmentation de la violence, la révélation progressive de la fragilité de notre système économique, les dissensions politiques, etc.
Ceci est valable pour les événements d’une façon générale qui nous concernent tous de près ou de loin.
Mais ça l’est également et surtout pour chacun d’entre nous d’un point de vue individuel.
Vous avez certainement vu des changements s’opérer dans votre vie ces derniers temps. Tout semble s’accélérer. Vous voyez des opportunités dans lesquelles vous vous engouffrez.
Mais ce sont aussi parfois des changements plus douloureux sentimentalement.
Si j’ose dire ici que vous avez certainement vécu ce genre de situations, c’est que c’est d’autant plus vrai pour les personnes qui font un travail personnel sur leur propre personne, qui cherchent des réponses à leurs questions, et qui sont ouvertes au monde et aux infinies possibilités qu’il offre.
Personnellement, ces derniers mois ont été ahurissants pour moi, si j’en fais le bilan. Et ce qui arrive pour la suite m’emmène vers des chemins que je ne connais pas du tout. Pourtant, je sais que ce n’est pas pour rien que ces événements arrivent aujourd’hui.
De votre côté, il se peut que vous soyez très malade ou que vous vous soyez séparé d’êtres chers, que vous ayez perdu votre travail, ou tout autre situation désagréable. Ceci est fortement possible car cette période est sous le signe du changement.
Nous sommes invités au changement et ceux qui y résistent sont parfois forcées à changer par des méthodes plus fortes.
On a toujours 2 façons d’évoluer. La manière douce et la manière forte. C’est à vous de choisir.
Pour revenir aux planètes, vous avez peut-être également entendu parler du 20 mars où l’on va connaître une éclipse de soleil qui ira jusqu’à 85% en France. Une éclipse de soleil arrive lorsque la lune passe devant le soleil, ce qui est un phénomène peu commun.
Lorsque cela arrive, les attractions exercées par la lune et le soleil sont combinées et on devrait assister à des supers marées et certainement certains phénomènes particuliers.
Quand l’on voit l’effet qu’a la Lune sur l’eau et que l’on pense au fait que l’on est tous constitué à environ 80% d’eau, alors on ne se demande plus pourquoi les jours de pleine Lune ont tant d’impact sur nous. Ajoutez à cela l’attraction du soleil et il se pourrait bien que vous pétiez le feu à cette date-là et que l’on assiste à toutes sortes de situations impromptues.
Pour avoir plus d’informations sur ces phénomènes planétaires, et notamment sur les carrés, je vous invite à lire les articles suivants :
- https://valeriedarmandy.wordpress.com/2015/01/09/2015-sous-lultime-carre-duranus-a-pluton/
- http://lapressegalactique.net/2014/12/31/petit-tour-astrologique-de-lannee-2015-annee-de-transformation-et-de-transmutation/
- http://www.forme-sante-ideale.com/les-planetes-faire-un-travail-sur-soi/
Comment surfer sur les nouvelles énergies de la Terre
Les moments que l’on vit actuellement sont extraordinaires.
Nous avons tous l’opportunité de devenir plus libre, plus conscients, de faire des choix plus en accord avec qui on est vraiment.
C’est une vraie invitation à devenir créateur et maître de sa vie !
Nous n’avons qu’un seul but dans cette vie.
Comme dit le dicton : On est venu sans rien et on repartira sans rien.
Si ce n’est la mémoire du chemin parcouru et notre évolution personnelle.
Voici donc quelques points pour surfer sur les nouvelles énergies et en tirer le bénéfice maximum.
-
Accepter ce qui arrive
C’est à la fois une évidence et une obligation. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et vous vous devez d’accepter ce qui arrive dans votre vie.
Vous vivez certainement des épreuves. Nous en vivons tous. Le monde bouge plus que jamais. Tout cela, vous n’y pouvez pas grand-chose mais vous êtes le maître de vos réactions vis-à-vis de ces changements.
Vous devez accepter qu’ils arrivent. Vous devez accepter de vivre des expériences différentes. Vous devez accepter qu’on ne puisse contrôler tout ce qui nous arrive.
Ceci est vraiment une première étape cruciale.
-
Etre ouvert au changement
La vie est d’une complexité infinie et si l’on reste borné à son petit champ de possibilité, sa petite zone de confort, sa petite vie douillette, alors on risque de passer à côté
Donc nous nous devons d’être ouverts à ces changements et de les accueillir avec entrain dans notre vie.
Le simple fait d’être dans cet état d’esprit d’ouverture au changement et à la nouveauté vous mettra dans les meilleures dispositions pour surfer sur ces nouvelles énergies de la Terre.
-
Accompagner le changement
Etre ouvert et accompagner sont 2 choses différentes. Ce que vous devez comprendre dans ce genre de période de transition, c’est que l’immobilisme est impossible.
Soit vous accompagnez le changement, soit vous le subissez.
D’où des changements positifs importants, de l’excitation, de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres pour certains, et pour d’autres la manifestation de maladies, de pertes, etc.
Ceci est entièrement dû à l’état d’esprit que vous adoptez face aux situations que vous vivez, ainsi qu’à la réaction de votre corps par rapport à vos véritables besoins.
Vous pouvez voir la perte de votre travail comme une opportunité, ou une séparation comme une libération. Vous seul décidez cela.
Accompagner le changement signifie être prêt à agir quand il se doit, quand vous sentez le vent tourner, quand vous sentez que ça bouge autour de vous.
-
Lâcher-prise
On a tendance à freiner des 4 fers quand il s’agit de changement. Pourtant la meilleure façon de vivre ce type de situation est d’être dans le lâcher-prise, le laisser-aller.
Il n’y a pas à avoir peur de ces changements. Plus vous vous laisserez porter avec légèreté et plus vous en verrez des bénéfices dans votre vie.
Alors oui, il y a beaucoup de mal de fait aujourd’hui dans le monde. Vous n’y pouvez rien. Cela fait partie de ce processus de nettoyage et on se doit de l’accepter, tout simplement.
Soyons compatissant envers ceux qui souffrent et gardons une attitude propice à notre propre bien-être.
-
Rester confiant
L’avenir est incertain. Personnellement, je n’ai jamais été aussi peu certain de ce qui va m’arriver. Mais je sais que ce sera bon pour moi. Je sais qu’il y a tant à découvrir et que notre attitude présente construit notre avenir.
Toutefois, être dans cette acceptation, ce lâcher-prise et cette confiance ne signifie pas de ne pas agir car ceci vous permet d’accompagner le changement. Mais autant l’accompagner dans une attitude de sérénité.
Vous avez tout à gagner à rester serein et confiant, tout en étant opportuniste, proactif et en accompagnant ce changement.
La conclusion de tout cela est que tout se passera magnifiquement bien pour les personnes qui appliquent ces principes simples. Pour celles qui résistent, elles devront, comme c’est déjà le cas, passer par d’autres étapes de prises de conscience.
Ces nouvelles énergies terrestres sont une chance et nous vivons une époque fabuleuse.
Et vous ? Le voyez-vous de cet œil-là ? Pensez-vous que ces nouvelles énergies soient bénéfiques bien qu’elles entraînent violence et dissension en beaucoup d’endroits ? J’attends vos retours dans les commentaires !
Marie says
Bonjour Dorian,
J’ai « bu » ton article, car il s’agit là d’un sujet que j’ai beaucoup arpenté ces dernières années.
C’est en effet passionnant.
La méthode douce pour éviter les fortes déflagrations, c’est plus opportun, car de toute façon il faut y passer !
Une affaire de tempérament.
Le douillet et le confort, je n’ai vraiment aucune attirance naturelle, alors c’est plus facile pour moi que pour d’autres qui s’accrochent, la peur au ventre.
En attendant, demain je me planque en douceur…
Bonne dernière soirée tranquille ?!
Marie.
Dorian says
Bonjour Marie,
Je souris à la lecture de ton commentaire car tu as dû voir l’email que je t’ai envoyé cette nuit. Une nuit pas tranquille du tout pour moi car impossible d’aller dans les bras de morphée. J’en ai profité pour faire plein de choses !
Oui la méthode douce est opportune mais on peut être sacrément bousculé aussi et il faut accepter cela et suivre le mouvement !
Au plaisir 🙂
Dorian