
On m’a demandé mon avis récemment lors des Echanges Cristallins pour un regard spirituel en ce qui concerne la guerre Ukraine Russie. C’est un sujet délicat et j’ai hésité à en parler publiquement. Cela dit, c’est toujours l’opportunité de poser un regard plus vaste sur une situation.
Premièrement, ceci n’est en rien l’apologie de la guerre, c’est un regard neutre qui est posé sur cette expérience.
Il y a eu des guerres de tout temps sur notre planète, plus ou moins importantes. Et la guerre est pure folie. Et elle est l’expression de la folie de l’homme qui s’est perdu.
Premièrement, il y a toujours au moins deux versions de l’histoire dans une guerre, celui des deux camps opposés qui seront tous deux convaincus d’avoir la vérité et de se battre pour une bonne cause. Donc la première invitation est de ne pas entrer dans ce jeu duel. Celui qui croit l’histoire qu’on lui raconte (des médias principalement) et se bat pour elle nourrit la guerre.
Dans notre exemple actuel, la plupart des occidentaux crachent sur Poutine. Et que se dit-il dans les peuples pro-russes ? Probablement l’inverse (ce n’est pas une ouverture au débat, toutes les réalités existent). Donc juste ne pas entrer dans ces jeux de décorticage et de jugement car cela amplifie l’impact de la guerre dans le quotidien de chacun.
Et on en arrive à la question de pourquoi ça existe tout cela ? Pourquoi la guerre existe ? Quel est le rôle de tout cela dans le Plan Divin ? Car rien n’est exclu du Plan Divin.
Tout est toujours en accord parfait avec la Volonté Divine car il ne peut en être autrement.
Alors pourquoi la guerre est autorisée ? Pourquoi Dieu permet à ce que des innocents meurent ? L’invitation ici est d’aller voir en soi d’où nait la possibilité d’une guerre, où est cet espace de division en soi qui permet cela ? Car nous ne créons que ce que nous sommes. La guerre est un miroir extérieur de notre intérieur.
La guerre est pure folie. Qui prend les armes pour aller se battre ? Qui est le premier humain à avoir créer une arme pour se battre contre les siens ? Cela est pure folie. Il y a beaucoup d’énergies lourdes, sombres, d’entités négatives qui se greffent sur ces événements et les êtres engagés dans ces actions-là mais tout naît en soi. Rien ne manipule sans consentement conscient ou inconscient.
Cela qui ne prend pas les armes ne crée pas de guerre.
Lorsque j’entends que c’est la faute des gouvernements, c’est l’œuvre du lâche qui se dédouane. Les gouvernements prennent les armes mais ils ont besoin de tous les guerriers qui partent faire la guerre.
La responsabilité est en chacun. Que ce soit conscient et l’envie de se battre ou inconscient avec les blessures de guerre que nous partons et qui ne sont pas guéries.
Celui qui ne prend pas les armes ne crée pas de guerre.
L’invitation à déposer les armes aux pieds de l’Âme.
On ne peut pas continuer à construire et utiliser des armes et espérer qu’il y ait la paix.
La Paix infinie s’élève des tréfonds de la Terre Intérieure et n’a besoin d’aucune protection autre que la Pure Présence Infinie.
L’invitation à présent est de contacter au fond de Soi, la Paix. La Paix et l’Amour infini qui a Soif de s’élever dans sa Toute-Puissance à travers Soi. Dans cet espace-là, aucune guerre possible.
Plus cette Paix et cet Amour prennent de place, moins il y a de souffrance possible. C’est le zéro souffrance qui s’offre à travers Soi. On ne peut plus heurter l’être humain, la nature, les animaux, toute création sur ce plan.
S’il y a la guerre, c’est bien qu’il y a un espace dans lequel cela peut exister. Et la guerre vient réveiller la colère, la peur, les blessures intérieures. Il faut être totalement inconscient pour prendre les armes et aller se battre. Pourtant, certains doivent encore en faire l’expérience.
Il s’agit donc de voir tout cela, puis se laisser fondre en la Paix et l’Amour abolissant toute identification et permettant au Vivant de s’élever dans sa Gloire Originelle.
Donc la guerre joue ce rôle Divin de mettre en lumière tous ces jeux de pouvoir, toute la violence intérieure, toutes les blessures en résonance avec la guerre, les conflits, la division.
Tout cela est triste et nous pouvons ressentir de la compassion pour tous les êtres touchés. Et il s’agit de se désengager de tout acte et pensée nourrissant la guerre. Pour certains, c’est encore d’actualité, pour d’autres il y a un pur Désengagement et la Paix est au premier plan.
Cela reste une expérience menant à davantage d’Eveil, d’Amour, de Paix. Si l’expérience de la guerre existe encore c’est qu’elle est nécessaire à la Conscience. Cela peut être un élan pur du Vivant à stopper quelque chose, ou une réappropriation de l’ego qui a encore besoin de jouer le rôle de se battre, de violenter, etc.
L’invitation pour les êtres sur le chemin du Retour à Soi est clairement de se désengager, de lâcher les armes (au sens le plus large possible), et de s’abandonner au Cœur du Vivant, d’où émane le Paix et l’Amour infini.
Reconnexion Cristalline
Ce mois-ci, la Reconnexion Cristalline aura lieu le 20 Mars où nous serons en lien avec cette Vibration de la Paix qui transcende toute violence, de l’Humilité de déposer les armes et de s’en remettre à plus vaste, ainsi qu’avec la Joie de l’Enfant Divin.
Pour y prendre part, simplement rejoindre l’Union Cristalline ici : https://terrecristalline.fr/union-cristalline/
Joie de vous retrouver lors de ce rendez-vous. D’ici là, simplement cultiver la Présence et laisser la Paix s’élever naturellement, dans le Rythme juste du Vivant.
Laisser un commentaire