Quel est le sens de la vie ?
Voilà une bien grande question. Et c’est une question que beaucoup se posent et que je me suis posée longuement.
Je vous propose d’y répondre dans cette courte vidéo, où je vais vous donner, à mon sens, les deux grands points, les deux grands sens de la vie.
L’objectif n’est autre que de comprendre pourquoi votre âme vient s’incarner sur terre, vivre une expérience terrestre dans la dualité.
Pourquoi fait-on ce choix-là ?
Pouvoir venir vivre une expérience dense à travers le voile de l’oubli et vivre parfois des moments très douloureux alors qu’on aurait pu choisir la légèreté sur d’autres plans ?
La question est pour ainsi dire :
- Pourquoi vit-on ?
- Pourquoi sommes-nous là ?
- Qu’avons-nous vraiment à faire sur cette Terre ?
Je souhaite vous donner ici les deux grands sens de la vie qui justement amplement notre venue.
Premier sens de la vie : Expérimenter
La première grande raison de notre incarnation est celle d’expérimenter et d’enrichir l’âme, disons spirituellement.
Votre âme vient ici pour expérimenter certaines choses qu’elle n’a peut-être encore jamais expérimenté.
Elle veut grandir. Elle veut tendre vers cet état, peut-être d’unité.
Et le fait de vivre dans la dualité, justement, va lui permettre de faire des expériences ; de faire des choix qui sont parfois faciles, difficiles, peu importe. Ces expériences ne sont possibles qu’à travers la dualité et vont la faire tendre vers cet idéal, vers la pleine expression de qui elle est.
Il y a une échelle d’évolution dans l’univers à travers laquelle notre âme évolue. Donc, on vient ici pour expérimenter, pour apprendre tout simplement.
Ce que je peux vous inviter à faire par rapport à tout cela, c’est d’être toujours dans cette attitude d’étudiant : celui qui apprend de toute expérience, qui peut apprendre de toute personne, de toute situation, de tout être.
On peut apprendre d’un arbre, par exemple le magnifique arbre que vous voyez derrière moi.
Mais on peut apprendre des animaux, on peut apprendre d’un petit bébé, d’un grand sage, d’un mendiant dans la rue.
On peut apprendre d’un plat qu’on nous a préparé, qui va nous inspirer, qui va nous faire tilt, ou encore d’un discours qu’on va entendre.
On peut apprendre dans toutes les situations.
Chaque jour de votre vie, je vous invite à ne pas vous endormir sans avoir appris quelque chose. Et pourquoi pas même faire une petite revue de votre journée en éprouvant de la gratitude pour tout ce que vous avez appris en cette journée.
Si vous avez l’impression de ne rien avoir appris aujourd’hui, alors cherchez davantage. Car chacune de nos journées est différente car vous êtes différent, que les autres sont différents et que le monde a changé.
Vous avez forcément appris quelque chose parce que vous n’êtes pas la même personne qu’hier, vous n’êtes pas la même personne qu’il y a une seconde. Et vous avez appris plein de choses en cette journée. Peut-être que vous vous en rendez pas compte et pourtant c’est le cas.
Je ne peux que vous inviter à faire ce récapitulatif et à vous rendre compte de la richesse de chacune des journées que vous vivez.
Le premier grand sens que l’on peut donner à la vie est donc d’évoluer, de faire grandir votre âme qui a soif d’apprendre et de ressortir grandie de toute expérience.
Toutefois, entendez que TOUT EST DÉJÀ LÀ. Ceci signifie que vous ne faites que RETROUVER ce qui est au fond de vous et permettant à cela de s’exprimer dans votre vie.
Second sens de la vie : Contribuer à l’évolution globale
Le second sens que l’on peut donner à la vie est celui de contribuer au monde dans lequel on vient.
Vous naissez dans un certain endroit, vous naissez dans une certaine famille, dans un certain contexte.
Vous naissez avec un certain nombre d’aptitudes et vous n’arrivez là pas par hasard.
Pourquoi arriveriez-vous là par hasard ? Il y a des personnes qui pensent qu’on vient là par hasard comme ça, qu’on est parachuté sur terre.
Mais qui peut penser ça de façon saine ? Peut-être que c’est le cas en fait, je ne sais pas, je n’ai pas la vérité infuse. Mais ça ne me semble tellement pas cohérent. Surtout dans mon ressenti.
A mon sens, je suis venu sur Terre au meilleur endroit, au meilleur moment et dans les meilleures circonstances pour que mon âme évolue et puisse contribuer au monde qui l’entoure. Tout comme vous qui lisez ces lignes.
Donc ma famille est là pour me faire grandir d’une certaine façon, que j’ai choisis mes parents ou pas, peu importe. L’idée c’est qu’il y a un contexte qui me permet, d’évoluer moi personnellement et ensuite de pouvoir contribuer dans ma vie.
Peut-être que là où j’en suis arrivé aujourd’hui dans ma vie, c’est parce que j’ai eu un contexte favorable pour cela qui m’a mené à prendre des décisions précises par rapport à ça.
Tour le monde n’a pas le courage de prendre des décisions qui sont vraiment en accord avec son âme. Il y a des personnes qui passent toute leur vie à passer à côté de ça.
C’est dommage. Mais, vous avez toujours le meilleur environnement pour prendre les meilleurs décisions. Ensuite, vous avez le libre-arbitre qui vous permet de faire vos choix en conscience.
Si vous n’êtes pas dans votre alignement, ce contexte favorable sera là pour vous brusquer, pour vous faire tendre vers cet alignement que vous recherchez et pour contribuer du mieux possible au monde qui vous entoure.
Vous allez donc impacter sur les personnes qui vous entourent, sur l’environnement, vous sur des domaines particuliers qui vous tiennent à cœur.
- Ça peut être la maltraitance par rapport aux animaux, l’agriculture, l’aide aux autres pour réaliser leurs vies.
- Ça peut aussi être l’art, écrire des livres, ou tout autre domaine qui vous attire.
Peu importe en fait le domaine dans lequel votre âme a envie de s’exprimer pleinement. Et vous savez au fond de vous ce qui vous attire plus qu’autre chose.
Au fond de vous, vous avez toutes les clés. Et elles ne demandent qu’à s’exprimer pleinement.
- Vous venez ici à la fois, vous, pour grandir et pouvoir affuter en quelque sorte votre épée, votre épée de guerrier de lumière.
- Et d’un autre côté, pour contribuer de la meilleure des façons au monde.
Vous allez alors utiliser cette épée pour défaire ou couper les liens qui ne vous semblent pas justes. Mais aussi l’utiliser pour vous affuter, renforcer votre âme, agir dans les domaines qui vous semblent essentiels sur lesquels vous devriez travailler.
Quel est le sens de la vie en fin de compte ?
Voilà donc ces deux grands points : Expérimenter et s’exprimer pour ce que l’on est vraiment, et contribuer dans le monde. Pour moi c’est ça le sens de la vie.
Ma vision a évolué entre le moment où j’ai écrit cet article avec la vidéo et maintenant. Toutefois cela garde du sens. La Terre évolue, expérimente d’autres énergies et l’humanité suit ce mouvement. Au final, la Source expérimente la Vie à travers différentes formes et nous n’avons qu’à suivre ce mouvement et les élans intérieurs que nous ressentons.
Et je me lève tous les matins avec ce désir d’expérimenter ce monde de matière et de contribuer au monde qu’il y a autour de moi. Et je fais de mon mieux chaque jour pour cela.
Il n’y a pas d’idée de perfection ou de quoique ce soit. Je fais juste de mon mieux. Je tends vers cet idéal de vie à l’écoute des élans intérieurs.
Et je ne peux que vous inciter à faire de même, quel que soit le domaine dans lequel vous êtes. Qui que vous soyez, donnez le meilleur de vous-même.
Voir aussi : Comment passer de la 3D à la 5D
Faites grandir votre âme dans cette expérience terrestre qui est absolument fabuleuse. Et magnifier votre vie, votre environnement. Faites votre maximum pour que tout s’embellisse autour de vous.
Le succès n’est qu’une conséquence d’un alignement, d’un bel alignement en soi. C’est l’alignement corps âme Esprit. C’est l’âme en lien avec la Source.
J’espère en tous cas que ça vous inspire, peut-être à faire quelques petits ajustements dans votre vie. Parce que le sens de la vie est juste magnifique. Il est là pour vous aider personnellement, pour nous aider collectivement.
Si tout le monde rayonne de sa pleine puissance sa belle lumière, le paradis va se manifester sur Terre dans un monde absolument merveilleux. Toutefois, le paradis se construit avant tout à une échelle individuelle.
Et ça ne demande que quelques ajustements pour tout le monde à faire et tendre vers cet idéal justement.
Et vous ? Quel est le sens de la vie pour vous ? Venez partager vos ressentis et vos expériences dans les commentaires !
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la catégorie Vibration Originelle et Mission de vie.
L'intention ici est d'incarner la Vibration Originelle qui est la Vibration de l'âme traversée par le Divin, ce Souffle Vivant vous permettant d'exprimer inconditionnellement ce que Vous Êtes et votre unicité sur Terre.
Laisser un commentaire