C’est l’histoire d’une course qui est organisée chaque année. Cette année-là, la gagnante serait celle qui atteindrait la première le haut d’une immense tour.
Cette tour était si gigantesque que tous pensaient qu’aucune n’y parviendrait. Que c’était impossible. Surtout pour de simples petites grenouilles.
Tout le monde criait : « Laissez tomber, les grenouilles, vous n’y arriverez pas. C’est impossible ! » ou bien « Cette tour est trop haute, au moindre faux bond, vous allez tomber et vous tuer. C’est trop dangereux. Arrêtez !!! »
Quelques grenouilles les écoutèrent, et abandonnèrent. Puis d’autres. Et encore d’autres.
Au bout d’un moment, il n’en restait plus qu’une seule.
Tout le monde lui disait d’abandonner, qu’elle était complètement folle. Mais elle continua… et arriva au sommet de la tour, alors que tout le monde croyait que c’était impossible.
Lorsqu’elle redescendit, tout le monde voulu savoir pourquoi elle n’avait pas écouté et qu’elle avait continué, malgré les risques.
Et tous se rendirent compte… qu’elle était sourde !
Morale de l’histoire
Quand vous avez une idée, un projet ou même un rêve en tête, restez auprès de ceux qui vous soutiennent ! Il y a toujours des personnes pour qui vos idées paraissent folles, irréalisables, voire même inconcevables.
Vous avez le droit de vouloir ce qui vous tient le plus à coeur. La vie est faite pour être vécue pleinement. Profitez de toutes les richesses que peut vous offrir cette vie là. Les rabajoies essaieront toujours de vous dissuader en vous donnant tout un tas de raisons d’une logique implacable pour eux.
Cela vous est-il arrivé d’être bloqué dans vos projets à cause des dires d’autres personnes ? Posez-vous cette simple question : « Si j’avais été sourd comme cette grenouille, aurais-je réalisé mes rêves ? »
Souvent, transformer sa vie relève d’une simple prise de conscience…
Dorian
zenie says
Bonjour Dorian, j’ai bien vite compris que quand on a envie de faire des choses, ce n’est pas utile d’en parler autour de soi pour avoir du soutien. Je fais plein de choses dont je ne parle à personne et ça fait un bien fou cette liberté d’action, il n’y a rien de tel pour que vienne d’autres idées !
zenie
Julien says
J’avais déjà entendu cette histoire, mais je la trouve toujours superbe.
Clairement quand on a un projet ambitieux, il faut arrêter de regarder sur les coté, derrière soi, ne plus se laisser distraire, et avancer gaiement!
Dorian says
Bonjour Zénie,
Vois-tu, je n’ai pas la même vision mais je comprends ton point de vue. J’aime parler de mes projets aux personnes en qui j’ai une totale confiance. Je sais qu’elles ne se permettent pas de juger ou très peu. Et je surprends généralement par les nouveaux projets dans lesquels je me lance 🙂
Dorian
Dorian says
Exact Julien. En écoutant uniquement son coeur, on arrive souvent à aller très loin. Se rapprocher de ceux qui nous soutiennent nous fait même pousser des ailes mais elles peuvent vite être dézinguées par un briseur de rêves…
Merci de ta visite et à bientôt.
Dorian
Julien says
Ahhhh les briseurs de rêves. Il faudrait les prendre à coup de claques. Ce sont souvent des gens qui ne font rien pour leur propre vie.
Dorian says
Ca a le mérite d’être clair ! Mais je suis entièrement d’accord avec toi…
Ou alors, des gens gens qui pensent qu’empêcher les autres de réussir va améliorer leur propre réussite.
Sco!@couple routine says
Bonjour Dorian,
Oui, faire la sourde oreille à ceux qui veulent nous décourager de vouloir atteindre nos objectifs n’est qu’une bonne chose.
Amicalement,
Sco! 🙂
Dorian says
Re bonsoir Sco!
Oui il y a cet aspect là et également celui de suivre nos rêves. Cette grenouille avait qu’une envie : grimper en haut de la tour. Elle a agit et réussi parce qu’elle a osé vivre son rêve. Peu importe ce que les autres peuvent dire, elle ne les entendait pas. Mais tout ceci n’est qu’une seule et même chose en réalité 🙂
Dorian
Marie-Cécile says
Excellente idée d’avoir réuni toutes ces histoires
Dorian says
Bonjour Marie-Cécile,
Ravi que ça vous plaise et j’en ai encore pas mal en stock à publier ! Pour les prochaines semaines 🙂
Au plaisir !
Dorian