Ce mois-ci est sur le thème de la Foi et l’intention aujourd’hui est de remettre le Courage dans sa Vibration Originelle.
Le courage est défini comme la force de caractère qui permet d’affronter le danger, la souffrance, les revers, les circonstances difficiles (Larousse). C’est bien le courage humain qui permet de sortir de sa zone de confort, d’aller plus loin, d’être plus fort, de surpasser ses peurs et d’accomplir des choses que l’on n’accomplirait pas si on n’avait pas de courage.
Le Courage en Essence est tout autre. C’est le Courage d’Être Soi.
Et le Soi n’est en aucun cas la personne. C’est l’Âme. Et l’Âme est au-delà de tout concept. Toute croyance ou définition de l’Âme ne peut en être qu’une limitation et un détournement.
Le Courage d’Être Soi, c’est d’oser quitter toute attache, toute identité, toute forme de recherche d’existence. C’est s’Abandonner au Cœur du Vivant, c’est laisser le Divin prendre toute la place en Soi.
Le Courage d’Être Soi, c’est quitter la maya, l’illusion du monde. C’est oser sortir du rêve, de l’excitation des sens, de l’illusion d’une quête de l’éveil.
Le Courage d’Être Soi, c’est la Foi.
La Foi, c’est faire un Pas dans le Vide et oser l’inconnu. C’est bien l’Âme qui marche dans le Vide. C’est le Grand Saut de la Foi. C’est l’Abandon Pur et simple.
La Foi, c’est se laisser traverser par ce qui Est, c’est Être Gratitude pour tout ce qui se présente.
La Foi, c’est Reconnaître Sa Nature Divine, Unique, Eternelle, au-delà de tout concept.
La Foi, c’est ne plus exister. C’est n’être Rien.
Peut-être savez-vous que le Tout et le Rien sont une seule et même chose. Pourtant, qui goûte vraiment à ces mots dans la chair ?
La Foi c’est bien de vivre dans la chair l’Essence du Vivant. Rien ne se fait sans le corps physique sur ce plan. Ce sont seulement les attaches qui meurent. Le Corps devient alors pur canal de l’Expression Divine.
Le Rien est le Tout. Il Te Faut Devenir Rien pour Être le Tout. Mais rien ne se fait sans but. Cela se Reconnaît au plus Profond de Soi.
Il s’agit de se dépouiller de Tout, de Renaître dans la Nudité Suprême. Et Marcher dans le Vide dans les Pas du Vivant.
La Reconnexion Cristalline est la Reconnaissance de votre nature Cristalline, Christique, Originelle. Ce mois-ci, elle aura lieu le 21 Décembre, en lien avec la Foi, le Solstice d’Hiver, les 2 éclipses de fin d’année et le Portail 12-12. C’est une période particulièrement intense demandant la participation consciente à ce qui se vit en Soi. Cliquez ici si vous souhaitez y participer.
A présent, je vous invite simplement à vous laisser recontacter la nature même du Courage. L’invitation à vous approcher du Précipice et à faire un Pas dans le Vide. Laissez s’élever ce qui vient. Il peut y avoir de nombreuses peurs, croyances, des obstacles de toute nature. Simplement accueillir ce qui s’élève dans l’Amour le plus pur possible. Et laisser partir ce qui n’a plus de raison d’être. Namasté.
Bonjour, je pense que votre site fonctionne bien et est bien conçu et savez donc que le commentaire que je livre est donc en rapport avec votre article sur le courage d être soi. Donc si je vous comprends bien vous nous proposez une dépersonalisation : cela ne mène t il pas à la folie ? N y a t il pas des étapes à suivre et d abord rééquilibrer et épanouir l ego endommagé par des traumas plutôt que de se dépouiller entièrement de suite ?
Personnellement ( sans jeu de mots) je me sens un peu déjà dans cet état d abandon et de lâcher prise ( mais peut être au niveau psychologique negatif et non pas spirituel elevé car peut etre dans mon cas sagit il en réalité d un renoncement voire une démission face à tant d hostilités vecues et d impuissance sociale avérée, et dans ce cas ça peut être névrotique, votre reconnexion cristalline permet elle d y remédier ?
Le vrai courage d être soi. Je me sens déjà dans le détachement : perte de mes parents de mon chat, vol de somme importante, 2 cambriolages succesifs et déménagement tout cela sans trop d émotion et l acceptant puisque ça a lieu.
Ce que vous proposez ne rejoint il pas le nirvana ? ( ce n du début du mot qui est le n de négatif de ne pas et ici le non désir, l absence de desir).
Le dépouillement proposé se fait par étapes et passe par une métamorphose, une mue non sans difficultés et tiraillements je suppose.
D autre part, qu’ entendez vous par « l’illusion d’une quête de l’éveil » ?
Si on n’ est plus rien alors, on est assuré de ne plus se réincarner.
Autre question personnelle vous souvenez vous de vos rêves, de quelle nature sont ils, arrivez vous à les décoder, faites vous des rêves lucides ?
Namasté.
Alfred.
Bonjour Alfred,
Merci pour votre message.
Chacun a un chemin différent mais oui ça peut demander de construire l’ego avant de s’en détacher. Mais ce n’est pas obligatoire. Je suis passé par le développement personnel (ego) pour me construire personnellement pour ensuite entrer davantage dans un dépouillement personnel, renouer avec l’Âme, avec ce que Je suis de toute éternité.
Oui il n’y a plus de réincarnation d’une certaine façon lorsqu’il n’y a plus d’attache à l’illusion. Mais toutes les règles changent. En tout cas on ne le subit plus sans conscience.
La Reconnexion Cristalline permet de renouer avec l’Essence de ce que nous sommes, avec le Réel et donc oui de quitter les attaches et tout ce qui nous retient dans de basses vibrations ou d’anciennes blessures. Chacun y vit ce qu’il est prêt à vivre.
Oui cela rejoint le Nirvana.
La Quête de l’éveil c’est l’ego qui veut atteindre l’eveil. Ca part d’une volonté personnelle souvent mais cette volonté devra aussi être quittée.
Pour les rêves oui ça arrive. Le symbolisme des rêves est propre à chacun car cela entre en résonance avec notre vécu. J’y accorde assez peu d’attention sauf lorsque quelque chose m’interpelle.
Belle journée 🙂