Hummm… titre provocateur n’est-ce pas ? Mais ce n’est probablement pas ce que vous pensez.
Je ne suis pas particulièrement fan du concept sur lequel il y a toujours plus malheureux que soi, ce à quoi mon titre peut référer. Le genre de concept qui vous rend plus heureux là où les autres sont moins bons. Bref, que du pipo.
Alors non, je ne suis pas là pour vous dire d’aller chercher les poux des autres pour gonfler votre égo. Je suis là pour vous parler une nouvelle fois du Booster-Gala et des merveilleux enseignements qu’il a prodigué.
Cet article participe à l’événement inter-blogueurs organisé par Nicole Devosse en hommage à Pascal Colombani animateur, présentateur et organisateur du Booster-Gala. »
Apprendre des autres au coeur de l’action
Car oui, le Booster-Gala prend tout doucement fin, les 18 bloggueurs sont passés devant les fameux experts et vous imaginez bien qu’il y a eu des échanges musclés ! Musclés dans le bon sens du terme bien sûr !
Chacun de nous est passé devant la foule et les caméras avec une petite boule au ventre plus ou moins maîtrisée. Chacun de nous a fait passé un message fort ou plus modéré. Chacun de nous est fier d’avoir participé à cette journée, et moi le premier.
Personnellement, le Booster Gala m’a beaucoup apporté. Si tôt de retour dans mon modeste chez-moi, je me suis empressé de mettre à plat les conseils dictés par les experts à propos de Plateforme Bien-être. Et soyez-en sûr, ce qui a été dit annonce du pain sur la planche ! Et je n’attendais que ça !
Car critique ou éloge, le fait d’avoir des remarques constructives sur ce que l’on fait apporte énormément. Et surtout les critiques. Car c’est avant tout en faisant des erreurs que l’on apprend. Si on vous dit que vous êtes parfait et que tout est au beau fixe dans le meilleur des mondes alors que vous avez bien le sentiment que ce n’est pas le cas, vous n’avancez pas.
En fait, autant prendre une bonne bâche ou baffe dans la tronche, ça vous fera souvent mieux avancer !
Ce n’est pas pour rien que Bouddha a dit : « Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s’il te montrait un trésor.« …
Apprendre des autres en complet spectateur
Là où le Booster Gala était encore plus intéressant, c’est que l’on a tous pu apprendre des plus et des moins des autres. Ainsi, là où les autres sont bons, ils deviennent un modèle et là où ils le sont moins, cela donne des pistes pour avancer dans une meilleure direction et ne pas faire les mêmes erreurs qu’eux.
Bien évidemment, il s’agit d’être un spectateur actif qui cherche à apprendre des autres. C’était particulièrement fort lors de cet événement puisque l’on avait l’avis d’experts ayant chacun un point de vue spécifique et une valeur ajoutée à apporter dans leur domaine. Et personnellement, j’ai autant appris des conseils qui m’ont été prodigués directement, que des conseils prodigués aux autres blogueurs.
Apprendre des autres en permanence
Ainsi, les tares des autres peuvent vous servir car elles deviennent un modèle à ne pas appliquer. Et cela marche pour les points forts.
Regardez simplement autour de vous dans votre vie. Tout est modèle. Le monde est un modèle, la nature est un modèle, vos amis sont des modèles, etc.
Tout ce qui vous entoure est :
- Soit un modèle qui marche et sur lequel vous devez vous appuyer et prendre exemple
- Soit un modèle qui ne marche pas ou qui demande de sérieux ajustements et vous allez vous en servir pour faire différemment et mieux !
Rien de bien complexe. Toutes les personnes qui ont réussi dans leur vie à une plus grande échelle que la majorité des gens sont des personnes qui écoutent. La nature vous a doté de 2 oreilles, de 2 yeux et d’une bouche. Ne serait-ce pas un signe qu’il vaut mieux écouter et regarder 2 fois plus qu’ouvrir la bouche pour parler ?
Peut-être… En tout cas, cette expérience du Booster Gala parle d’elle même. Cela a été un vrai moyen d’apprendre des autres grâce au partage de chacun et aux conseils des experts.
Pour terminer cet article, j’aimerais remercier chaleureusement tous les participants au Booster Gala : Pascal Colombani, tous les blogeurs, les experts et tous ceux qui ont suivi cet événement pour en faire un succès 🙂
Et vous ? Vous-a-t-on appris à apprendre des autres ? Faites m’en part dans les commentaires 🙂
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la série sur le développement personnel.
Vous y trouverez des outils pour développer votre personne, développer vos compétences ainsi que comment mieux gérer vos pensées et vos émotions. Vous pouvez retrouver l'article phare de cette catégorie ici : https://terrecristalline.fr/developpement-personnel-depouillement-personnel/.
Heureux, Dorian, que tu te réjouisses de cette expérience audio-visuelle.
Apprendre des autres est un partage d’expérience(s).
Ce qui ne veut pas dire tout prendre aveuglement, mais plutôt écouter d’autres sons de cloches pour compléter son info, sa connaissance du sujet puis trancher.
Bravo.
Bonjour Dorian,
Oui, Booster-gala a été une expérience très positive mais comme le dit la plume qui me précède il est important de prendre plusieurs avis ou mieux encore de « sentir » ce qui est juste pour nous ou pas
Et c’est encore la meilleure forme d’agir et réagir « écouter son corps et son intuition » pour sentir ce que nous devons changer ou pas
Oui Jean-Luc, l’idée est d’avoir une approche différente et de se faire sa propre idées par rapport à différents sons de cloche 😉
Que du positif 🙂
Dorian
Bonjour Dorian,
En effet, j’ai suivi de mon PC Booster Gala avec beaucoup d’intérêt. C’est dans les communications et les échanges avec les autres qu’on avance et tout particulièrement quand on peut échanger avec ceux qui pratiquent les mêmes activités.
C’est indispensable pour avoir le recul nécessaire et progresser.
Quand on peut en plus bénéficier de l’expérience de ceux qui nous ont précédés dans nos démarches, c’est idéal !
Les critiques sont toujours constructives quand elles sont faites par des professionnels qui connaissent leurs sujets.
Bien amicalement,
Christine
Bonjour Dorian,
C’est vrai que Booster-Gala nous a appris des erreurs des autres, mais aussi nous a fait prendre conscience de nos propres erreurs qui nous permettent de rebondir. C’est la vertu pédagogique de l’erreur.
Bien à toi.
Bonjour Sylviane,
Très juste 🙂
Comme tu le dis, c’est à nous de sentir de ce qui est bon pour nous. On peut faire le tri parmi tous les conseils donnés et se faire notre propre idée de ce que l’on veut 🙂
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour Christine,
Les critiques sont toujours constructives quand elle sont faites par des professionnelles qui ne pensent pas qu’à leur pomme surtout 😉
Et oui, c’est l’idéal quand on peut profiter de l’expérience de ceux qui nous ont précédés et je dirais même que c’est un vrai tremplin vers le succès que de prendre ces raccourcis-là 🙂
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour Jean,
Je dis OUI 🙂
Même sans parler d’erreurs, les succès des autres nous ont également appris 🙂
Bien amicalement,
Dorian