C’est probablement un des messages parmi les plus importants que je partage aujourd’hui car de ce Regard dépend la Libération de l’Âme fascinée par la constructif égotique.
Vous avez toujours deux façons de voir le monde. Une façon duelle, séparée, divisée, ce que la grande majorité de la population humaine fait à ce jour encore.
Et la façon unifiée, Divine qui ramène à l’Essence et permet de Voir le monde de la façon la plus holistique possible, dans l’Humilité la plus totale.
Souvent quand je fais des partages, des personnes viennent me dire que j’ai tort et que la réalité est celle qu’elles me donnent, ou alors me posent des questions qui divisent le sujet.
Par exemple, je parle régulièrement de l’Âme comme du Soi dans la tradition Christique et beaucoup me demandent la différence entre l’âme et l’esprit ou me disent simplement que j’ai tort et qu’il faut se connecter à l’esprit, le Moi supérieur car l’âme n’est que de la mémoire ou du karma.
Il n’y a jamais qu’une réalité, vous la créez de toute pièce à chaque instant. Vous manifestez la réalité qui entre en résonance avec ce que vous vibrez. A chaque instant, vous assistez et prenez part à Votre réalité vibratoire.
Lorsque je parle de l’Âme, c’est déjà l’union de l’âme et de l’esprit et il n’a jamais été question de distinguer les deux.
Mais lorsque la conscience se perd, elle cherche à tout comprendre, tout disséquer, tout séparer et n’arrive plus à recoller les morceaux dans ce contrôle illusoire.
Beaucoup viennent me parler des guides, des anges, archanges, maîtres ascensionnés et demandant qui ils sont, si l’on doit les invoquer, est-ce que c’est dangereux, etc.
La majorité des gens les voient comme séparés d’eux-mêmes donc dans cette intention cela renforce la dualité.
Si vous les voyez comme des parts de vous, alors tout change mais il devient souvent plus tant nécessaire d’y faire appel à ce moment-là.
D’autres viennent me parler des blessures de l’âme et comment les guérir en le voyant toujours de leur perspective humaine. Ils ressentent le rejet ou l’injustice et cherchent à transmuter cela.
Alors que toutes ces blessures sont envers Dieu, la Vie, la Lumière dont on se sent exclu, abandonné, rejeté. Un sentiment d’injustice est alors là, on perd la Foi et on se met à tout contrôler avec toute la conscience égotique.
Certains parlent d’Ascension vers un plan supérieur, la 5e ou un plan Divin car ils sont en train de fuir ce qui est là, car ils se sentent mal ici et maintenant. Ils n’ont pas conscience qu’ils emportent toujours leurs bagages avec eux et qu’il n’y a que des plans illusoires qui les attendent dans cette conscience-là.
L’ascension est la Descente du Ciel sur la Terre, le Divin qui imprègne la Matière. Ou alors le Vivant qui s’élève en Soi des profondeurs de l’Être et qui imprègne la Matière. Le mouvement est le même et n’est pas spatial. Vous pouvez voir l’article sur l’Ascension spirituelle. Cela demande de quitter toute connaissance de cela et se de laisser saisir par le Mystère.
Du Regard humain au Regard Unifié Divin
Alors comment sortir du regard de l’ego, du petit moi, pour se laisser embrasser par le Regard Divin, Unifiée, Vivant ?
Premièrement il est capital de se souvenir que rien n’a jamais été séparé.
Le regard humain est aussi empreint du Divin.
Tout émane de Dieu, tout en est empreint, gorgé à l’infini.
Rien n’a jamais été séparé.
La séparation, c’est de croire à l’ego, à toute la construction de l’identité séparée qui se réapproprie ce qui est d’ordre éternelle et s’en fait une propriété.
Cela comprend le corps, les pensées, les idées, les émotions, etc.
Comme si tout cela nous appartenait. Comme si on décidait ce qu’on pensait, ce qu’on ressentait, etc.
Bien sûr, chacun peut cultiver une attitude la plus juste et pure possible mais c’est toujours Dieu qui souffle à travers Soi.
L’ego n’est qu’une création sans consistance si ce n’est l’attention consciente ou inconsciente que vous lui donnez.
L’étape suivant essentielle est celle de l’Humilité, reconnaître que je ne sais rien et s’abandonner à la Volonté Divine.
Cela demande de renouer avec le Vivant Divin, de prendre conscience qu’Il est toujours là de tout temps et de toute éternité, qu’Il tend la Main à chaque instant et qu’il n’y a qu’à se laisser Saisir, Cueillir.
C’est parce que Je me laisse dépouiller, dénuder, de toutes attaches, identités, sur tous les plans, dimensions, espace-temps, lignes de temps, que Je renoue avec la Vibration Originelle qui M’habite et la Vie peut reprendre toute Sa place en Soi.
Cela demande à ce que la conscience se restructure, renoue avec l’Originel. Cela passe par la méditation, la Présence, les temps en conscience, les temps sacrés. Cela passe par cultiver l’attitude la plus pure à chaque instant, de rester sur la plus haute Marche, de laisser la Vie faire Son Œuvre à travers Soi.
Chantal says
Tout ce qui est dit ici résonne en moi, Là , dans mon présent .