Lumière sur la Loi d’Unité et le fait de vivre des relations harmonieuses. L’autre est MOI, est mon propre reflet, n’existe que de par mes perceptions et mes projections.
Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de cette série sur la loi d’unité et d’autres sujets précis de notre existence. Cet article fait partie du sujet des lois universelles et vous pouvez d’ailleurs découvrir mon dernier livre très apprécié sur le sujet ici : https://www.amazon.fr/dp/B074BQ2BPB.
On est toujours dans cette série sur la loi d’unité qui met en lien d’autres sujets très concrets de la vie.
Cette fois-ci, je vais vous parler des relations. Qu’est-ce que sont nos relations ? Comment gérer nos relations par rapport à ce principe d’unité ?
En fait, c’est quelque chose de très simple, c’est qu’étant donné que tout est la même chose, tout est la même énergie en mouvement permanent dans l’univers.
Cette notion de séparation dans la vie, c’est juste une illusion, c’est une construction du mental.
Si on s’extrayait de tout ça et que l’on était vraiment centré sur notre cœur et connecté à la source en permanence, on verrait les liens qui sont là.
Bien sûr, on a quand même des limites physiques dans notre expérience terrestre qui nous ramènent toujours à cette dualité mais c’est ok.
C’est juste être dans cette posture d’observateur par rapport à tout ça et se rendre compte que tout est lié.
Par rapport aux relations, et bien si tout est la même chose, l’autre c’est Moi.
Les autres sont Moi. Ils sont une part de moi-même. Ils sont mon reflet.
Tout ce qu’il y a autour de moi, que ce soit des êtres physiques ou non physiques, que ce soit des animaux, des êtres humains, que ce soit des êtres minéraux, des plantes, etc. tout est Moi, tout est un reflet de qui Je Suis, tout est une partie de Moi.
Je suis une partie du grand tout et toutes ces choses-là sont une partie du grand tout et nous sommes tous liés.
À partir du moment où je nuis, où je suis dans le non-respect, ou je suis en train de pointer du doigt, d’accuser quoi que ce soit autour de moi, que ce soit une personne, un animal, une situation de vie et bien je me tire une balle dans le pied.
C’est comme si ce doigt que je pointe, je le prends dans l’œil profondément. Et ça me revient dessus, c’est instantané.
Par la loi du karma, la vie me représente alors différentes situations pour que je prenne conscience de ce que j’ai projeté par rapport à ça.
Et il n’y a pas de punition ou quoi que ce soit. Ça aussi c’est un grand mythe de croire que la loi du karma vient nous punir si on a mal agi mais ça c’est que du mental à deux balles, de l’égo dans toute sa splendeur.
Il n’y a pas de punition puisqu’il n’y a pas de bien ou de mal.
Il y a juste des expériences que l’on vit et qui vont permettre de mettre en relief ce que l’on a pu vibrer par le passé, ou même si on extrait la notion de temps, pas que dans le passé.
Bref l’autre c’est toujours Moi.
À partir de là, la façon de gérer mes relations, en lien avec cette loi de l’unité, c’est d’être toujours dans cette bienveillance, dans cette intention pure de service.
Si il y a une personne, par exemple, ma compagne, mon compagnon de vie, qui ne me respecte pas, où j’ai l’impression d’être incompris, ou autre, alors comment réagir dans l’intention la plus pure ?
Elle est un reflet de Moi donc ça réveille quelque chose en moi, peut-être qu’il y a un loup endormi qui se réveille par rapport à cette situation.
Je peux déjà accueillir ce qui s’élève en moi avec beaucoup de bienveillance. Et qu’est-ce que je ferais maintenant si j’étais dans l’intention la plus pure de servir la vie et que je n’étais pas dans cette réaction égotique ?
Qu’est-ce que je ferais maintenant pour apporter de l’amour à la personne qui est en face de moi ? Parce que cette personne qui est en face de moi, certainement que je l’aime que ce soit physiquement, que ce soit sur un autre plan, il y a vraiment un lien d’Amour qui nous unit parce que nous sommes tous les deux issus de la source et notre âme est issu de cette source qui est Amour inconditionnel.
Donc nous nous aimons d’une certaine façon quel que soit le plan.
Et donc je peux être dans cette énergie d’Amour vis-à-vis d’elle, dans cette énergie de bienveillance, de non-jugement, d’accueil et je peux faire preuve de compassion vis-à-vis d’elle.
Si elle est en souffrance, si elle m’attaque par exemple personnellement avec des paroles ou par des actes et bien je peux faire preuve de compassion parce qu’elle est en souffrance cette personne.
Et donc de mon côté, j’ai toujours deux réactions en fait : l’amour ou la peur. Soit j’embrasse vraiment son monde, c’est-à-dire que je fais preuve de compassion, soit je lui rentre dedans et je lui mets un coup de boule et puis je lui donne des coups de bâton.
On peut tout faire. Et puis je peux appeler la police, je la mets en prison et ensuite je lui envoie des lettres pour lui dire à quel point c’est un être mauvais.
Je peux toujours faire ça. mais d’un point de vue ultime si vous ne voulez pas que la loi du karma se retourne, en quelque sorte, contre vous et vous fasse vivre les mêmes expériences, soyez dans l’Amour , soyez dans ce naturel de l’expression de votre énergie naturelle qui ne demande juste qu’à s’exprimer, et qui est avant tout, de l’Amour dans une puissance magnifique qui ne demande qu’à impacter les personnes qu’il y a autour de vous.
J’espère que tout cela vous inspire. C’est vraiment des messages qui me tiennent à cœur, qui sont hyper profonds.
A partir du moment où vous jugez quoi que ce soit dans votre vie, il y a une incohérence quelque part. C’est à vous ensuite de faire votre propre chemin, vos propres expériences.
Si à un moment donné, vous n’êtes pas prêt à être dans cet amour bienveillant en toute circonstance, c’est complètement ok. Chacun avance à son rythme par rapport à son niveau de conscience actuelle et c’est totalement ok de ne pas toujours être dans la perfection absolue.
Parce que de toute façon, vous n’avez rien à attendre, vous êtes déjà éveillé. Avancez avec légèreté dans votre vie c’est tout ce qui compte.
Super cette vidéo je suis en accord avec son contenue c’es5 très important de ne pas tomber à juger critères la personne en face de soi la loi de l’un
Ravi que ça fasse écho pour toi Joël 🙂
C’est tellement logique, merci de l’exprimer aussi clairement et simplement 😉
Mais pas toujours aisé à respecter, j’avoue…