Une vie vide de sens, pour combien de temps encore ?
Je réagis vivement parce que je reçois des messages qui m’interpellent vraiment. Beaucoup de personnes qui sont dans cet appel, qui sentent qu’elles sont faites pour quelque chose et elles sont dans une situation qui les empêchent d’exprimer pleinement qui elles sont et d’aller directement dans la voie qui les appelle.
Elles se trouvent finalement plein d’excuse : travail, sécurité financière, enfants, une recherche de sécurité et de protection sur différents plans, qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.
J’ai envie de vous dire aujourd’hui : Réveillez-vous ! (voir la vidéo Âme Conscientes, réveillez-vous !)
Combien de temps ça va encore durer comme ça ? Certaines personnes vont jusqu’au suicide comme ça.
Elles restent dans le moule en refusant l’appel de leur cœur. Elles ont préféré faire quelque chose toute leur vie pour pouvoir payer les factures à la fin du mois plutôt que de vivre pleinement leur vie, quitte à prendre des risques et à se retrouver à la rue mais au moins à vivre pleinement cette vie -là.
Croyez-moi, si elles avaient vécu pleinement ces personnes-là, elles ne se seraient pas retrouver à la rue car l’univers pourvoit à tous nos besoins quand on est au service de la vie et dans la vibration de notre âme.
Cela signifie de trouver son chemin de croissance, notre mission de vie. Si vous sentez cet appel, et même si vous ne le sentez pas, vous savez si vous êtes à la bonne place ou non.
- Et si vous n’êtes pas à la bonne place, qu’est-ce que vous y foutez ?
- Qu’est-ce que vous attendez pour changer ?
- Qu’est-ce que vous attendez pour prendre votre vie en main ? Et partir en connaissance de qui vous êtes vraiment dans votre plus belle expression ?
Et aussi mon livre phare sur la Vibration Originelle accessible ici : https://www.amazon.fr/dp/B07BQRTYWM/
L’idée est de se poser des questions sur soi, sur sa vie actuelle, et de s’ouvrir des perspectives par rapport à ce pour quoi on est vraiment fait.
Quand on trouve cela, tout devient plus fluide.
Une vie pleine de sens est aussi une vie de challenges
Cela ne veut pas dire qu’on va avoir une énergie phénoménale chaque jour et plus aucun problème.
Cela signifie que vous vous levez chaque matin en sachant précisément pourquoi vous vous levez et avec l’enthousiasme de croquer cette nouvelle journée à pleine dents car vous savez être sur la bonne voie.
Vous vivrez toujours des moments difficiles. Tout ne sera pas tout rose, un long fleuve tranquille, ceci est un mythe ! (voir le mythe de la vie au long fleuve tranquille).
Mais vous vous sentiez bien car vous serez en accord avec votre âme et votre chemin de vie.
Personnellement, je sais que je suis ici en tant que guide pour vous aider à révéler cette vibration originelle et à la manifester physiquement en accord avec la loi naturelles de l’univers.
Ceci me porte vraiment dans mon quotidien et me pousse à créer, à accompagner, à aider, sans attente de quoi que ce soit.
Cela me nourrit pleinement !
On a avant tout soif de simplicité et de fluidité dans notre vie. On a besoin de toucher l’essence de notre vibration, la voix de notre âme, qui nous permet de nous exprimer magnifiquement dans la Légèreté.
Ce que vous avez vraiment envie de faire dans votre vie est d’activer la magie où l’âme agit.
Vous avez juste envie de mettre en œuvre ce que vous crie votre âme de faire !
Si vous vivez dans un monde qui n’est pas votre création et que vous subissez, alors vous ne ferez pas long feu. Alors que vous avez le choix à chaque instant de créer une vie riche pour vous. Et qui a du SENS !
Combien de temps allez-vous vivre une vie vide de sens ?
Vous pouvez avoir toutes les bonnes excuses du monde.
Oui, vous avez peut-être des enfants, un mari ou une femme exigent(e) qui vous empêchent de vous exprimer pleinement.
Ce sont souvent les domaines relationnels qui bloquent le plus, rapidement suivi par la peur de manquer d’argent.
Comprenez également que ces situations qui semblent vous empêcher de vous exprimer sont là pour vous aider. Elles vous invitent à faire preuve de lucidité (peut-être que ce n’est pas le meilleur moment de vous lancer mais n’attendez pas trop non plus), et aussi à vous remettre en question.
Le monde extérieur est TOUJOURS le reflet de mon monde intérieur. Ainsi, vous pouvez tirer des leçons de toute situation vécue.
C’est à vous de comprendre qu’une situation qui vous bloque est passagère et permet l’ouverture vers ce qui aura vraiment du sens pour vous.
Cette quête de sens est le fait de trouver le chemin le plus pertinent pour votre évolution personnelle et qui va vous permettre de faire briller votre pleine lumière et de la rayonner tout autour de vous.
Ainsi, chaque personne à votre contact va se nourrir de belles énergies qui vont les magnifier.
Si vous n’êtes pas à votre place, c’est l’inverse qui va se créer. Votre frustration va impacter les personnes qui vous entourent aussi.
L’idée est simplement de vous en rendre compte, pas de se flageller pour cela.
Dans tous les cas, une vie vide de sens n’impactera jamais favorablement votre environnement.
Et votre vie sera toujours un reflet de ce vide que vous chercherez souvent à combler par différents moyens.
Une vie épanouissante et pleine de sens n’est possible que si vous suivez la voie du cœur, celle qui vous emmène à votre juste place où vous pourrez briller naturellement.
Vous serez alors en phase avec qui vous êtes au fond de vous et en accord avec vos talents naturels, vous permettant de vivre dans la fluidité et l’abondance à laquelle nous avons tous droit.
Et vous ? Avez-vous une vie vide de sens ? Êtes-vous prêt à partir en quête de sens ? Avez-vous trouvé votre juste place et vous épanouissez naturellement dans votre vie ? Venez partager dans les commentaires !
laurence says
Bonjour Dorian,
Je viens d’écouter cette vidéo. « une vie vide de sens »; je ne suis peut être pas concernée par » ce vide de sens », mais je pense qu’il est important de prendre en considération les évènements , transformations profondes qui amènent des désordres et nous fait perdre « le sens de la vie ». J’espérai trouver un peu d’empathie.. Ce n’est pas le cas. Mais encore une fois, c’est vrai que je ne me sens pas directement concerné par ce « vide de sens » , Pas tout à fait le profil, mais vraiment perdue!
merci
Dorian says
Bonjour Laurence,
Le ton n’est pas toujours le même dans les vidéos, celle-ci se voulait davantage bousculante que empathique effectivement.
Je peux entendre toute situation et faire preuve d’empathie. Ce n’est pas pour autant que je trouve normal de se donner des excuses.
Les situations que l’on vit nous sont nécessaires. Souvent, nous les créons nous-mêmes. Parfois, elles sont d’ordre karmique.
Qu’entendez-vous par « perdue » ? Perdue dans les méandres de la vie, bousculée par les événements, vous sentant impuissante pour retrouver votre véritable voie ?
Si c’est oui, alors vous êtes parfaitement dans la cible de cette vidéo car je souhaite toucher ces personnes-là qui ont fait déjà un long cheminement personnel mais qui restent dépendantes des événements extérieurs..
Au plaisir !
Dorian
Marine says
Salut Dorian,
Il est clair qu’une vie vide de sens ou à l’opposé de ce que nous dit notre cœur, notre intuition (que l’on peut avoir presque muré dans le silence), ce n’est vraiment pas top à vivre.
Je dirai pour ma part que je suis sur le chemin de cette quête de sens, j’avance progressivement et tous les jours pour me rapprocher de ce qui me parle le plus.
Et je remarque que je ressens de plus en plus fortement quand je ne suis pas dans ce qui est vrai/juste pour moi ce qui me porte à croire (et me motive !) que je fais bien de poursuivre mon chemin pour me rapprocher de ce qui me semble juste pour ma vie.
Est-ce que c’est facile ? Non. Mais avant d’entamer ce chemin, cela l’était encore moins !
Chouette article du coup et il faut prendre en compte le fait que vivre une vie qui a du sens, qui est plus juste pour nous, peut demander plus ou moins de temps, tout dépend des paramètres de chacun.
Depuis quelques temps, je me demande si tous les soucis de type stress/burnout qui explosent dans nos sociétés ne sont pas dus en partie au fait que l’on supporte moins de ne pas être dans ce qui est juste pour nous, dans ce qui va à l’encontre de notre être et de nos valeurs, car nous sommes devenus (consciemment ou non) plus sensibles à nous-même, comme si on évoluait vers une phase de prise de conscience et que c’est douloureux pour beaucoup, mais nécessaire pour évoluer…
Un peu comme l’évolution progressive de l’humanité vers l’empathie (ref. livre de J. Rifkin « Une nouvelle conscience pour un monde en crise »).
Qu’en penses-tu ?
Bonne soirée !
Dorian says
Salut Marine,
Premièrement peu importe le temps que cela prend. Quand on fait le choix de s’aligner sur les désirs de son âme, alors plus rien d’autre ne compte 🙂
Et oui complètement d’accord sur les burnouts. Il faut parfois toucher le fond pour pouvoir sauter à nouveau. Et connaître les extrêmes permet de belles prises de conscience et la volonté d’avancer.
Dans tous les cas, tout est juste et à sa place et on doit accepter tout ce qui est 🙂
Au plaisir !
Dorian