Le Solstice d’Hiver est toujours une période particulière. Suivant le Portail 12-12 intense dans l’opportunité de libération et d’expansion qu’il offre, suivi des 3 jours les plus sombres de l’année, invitant à revenir à l’intérieur de Soi, dans les Profondeurs de l’Être, le Solstice permet de prendre soin de nos Racines, de revenir au Rien, à l’Originel, afin de laisser la Lumière s’élever de nouveau dans une nouvelle Fraicheur.
C’est ainsi que se présente le Mendiant et sa vibration Sacrée pour ce mois et cette fin d’année.
Notre société et ses inégalités poussent beaucoup d’êtres humains à faire l’expérience d’être mendiant physiquement. Il y a évidemment du karma et beaucoup d’émotions liées à cette situation. Humainement elle est terrible et exigeante, sur le plan de l’Âme, elle offre une grande richesse d’enseignements.
Il n’y a pas besoin en soi de vivre cela physiquement mais si c’est le cas, c’est qu’il y a une nécessité impérieuse de la Vie de s’exprimer de cette façon à travers Soi.
Toutefois, chacun va vivre cette expérience dans un domaine ou un autre de sa vie. De façon ultime c’est être sans argent et parfois sans toit. Mais cela peut se révéler « sans *tout ce que l’on peut imaginer* ».
La Vibration du Mendiant est celle du Dépouillement. Du Dépouillement suprême.
C’est quitter tout ce à travers quoi « je » existe.
Ce sont toutes les identités, toutes les attaches au corps, au karma, aux expériences, au temps, à la propriété (voir la Propriété Spirituelle), à toutes les sensations, à toutes les dépendances de toute nature, etc.
Cela fait des années que le Mendiant m’accompagne dans sa Vibration Sacrée. Il se fait plus intense encore ces dernières semaines à l’approche du solstice et donc s’invite aussi dans la Reconnexion Cristalline du mois.
L’invitation est de vous mettre en lien avec Lui, de voir ce qui appelle en Vous, si ce processus est prêt à se vivre à travers Soi. Il demande un engagement total.
Celui qui existe pour réaliser ses rêves et qui n’est pas prêt à les lâcher en est prisonnier. Tout comme celui qui se croit enfermé dans une situation et existe à travers elle. Tout devra être quitté afin que l’œuvre Sacrée du Vivant se manifeste à travers Soi.
Alors, la Vie n’est plus à propos de soi mais bien de la Vie Elle-même.
Symbolisme et paradoxe du Mendiant
Le Mendiant c’est le symbole de la Liberté Originelle. La Liberté libre de tout.
Il est donc ouvert et traversé par tout ce qui est, sans distinction, sans jugement, sans attache.
Aucune tension, aucun combat. Juste être là Vivant en Terre Sacrée.
Le paradoxe du Mendiant est qu’il a tout rendu et que tout lui est donné par conséquent.
Nous ne parlons pas de biens matériels bien qu’il aura toujours ce dont il a besoin.
Tout est donné et repris à chaque instant dans la Danse du Vivant.
Le Mendiant représente aussi l’Abondance Spirituelle, au-delà de tout concept.
Rendez-vous cristallins
Ce mois-ci, la Reconnexion Cristalline aura lieu le 21 Décembre où nous serons en lien avec la Vibration Portail 12-12 et du solstice, en préparation de l’année 2023, ainsi qu’avec Être tout ce que Je suis à travers les énergies Arc-en-Ciel, Cristallines et la Lumière Originelle ainsi qu’avec la Vibration du Mendiant, l’Eternel au Coeur du Rien. Pour y prendre part, simplement rejoindre l’Union Cristalline ici : https://terrecristalline.fr/union-cristalline/
En ce Portail 12-12 21-12 et le Solstice s’invite les 12 Rayons Cristallins qui accompagnent le processus du dépouillement et d’expansion. L’expansion ne peut se faire que dans un dépouillement de ce qui y fait obstacle. A l’Origine, tout est pure Lumière dans son Expression Infinie. L’intention est de bénéficier des énergies du Solstice afin de revenir au Cœur de l’Originel.
Joie de vous y retrouver. D’ici là, l’invitation à vous laisser traverser par tout ce qui Est, être sans résistance, juste s’Offrir afin que la Vie fasse son Œuvre à travers Vous. Namasté.
Laisser un commentaire