Le titre de cet article vous interpelle certainement de par son absurdité. Et pourtant, il est tout, sauf absurde !
Je vous propose dans cet article de dédramatiser les maladies. Notre société occidentale a pris la mauvaise habitude de penser que tout ce qui arrive à notre corps est mal.
Et pourquoi j’ai choppé ce rhume ? Et pourquoi je me sens faible ? J’ai vraiment pas de chance, ça fait 3 fois que je suis cloué au lit cette année…
Et pourtant, si votre corps s’exprime de cette façon, c’est pour une bonne raison. Il n’y a pas un petit diable sur un nuage ou des mauvais esprits qui s’amusent avec vous. Si vous tombez malade, c’est que votre corps en a besoin.
Tomber malade, le corps parle !
En réalité, lorsque votre corps subit quelques effets dont vous vous passeriez bien, c’est qu’il y a eu de nombreuses prémices auparavant. De nos jours, très peu de personnes écoutent leur corps et leur cœur. C’est pourtant ces derniers qui vous indiquent quand vous vous sentez bien ou mal, si vous faites ce que vous êtes censé faire, si vous êtes dans les limites de ce que vous pouvez endurer, etc.
Malgré les infinies possibilités que nous offre la vie, vous n’êtes pas tout puissant. Vous avez 2 limites évidentes qui sont votre corps physique ainsi que votre esprit. L’esprit est une barrière si vous l’utilisez comme tel. Toutes vos croyances et schémas que vous acceptez comme vrais peuvent être des limites à votre propre expansion.
Toutefois, lorsque le corps s’exprime, c’est que vous avez permis, d’une certaine façon, que la maladie viennent s’installer en vous !
- Non, vous n’êtes pas la cible d’un jeu de dés !
- Non, personne ne vous veut du mal en secret !
Arrêtez donc de croire que la vie vous a pourri votre santé par pur plaisir, hasard ou quoi que ce soit.
Pourquoi certaines personnes resteraient toujours en bonne santé alors que d’autres enchaînent les maux en tous genres, enchaînant parfois même les cancers ?
Je vous invite à un minimum de raison sur le sujet. Si vous tombez malade, c’est que vous avez d’autres problèmes à régler en amont. Et nous allons faire la lumière sur ce sujet.
Tomber malade : les 2 causes possibles
D’une façon générale, il y a 2 causes possibles pour lesquelles vous pouvez tomber malade.
Intoxication
La première, moins courante quoi que de plus en plus, est l’intoxication alimentaire. Cela se fait par la nourriture que vous ingurgitez et les liquides que vous buvez.
Aujourd’hui, nous buvons quasiment tous de l’eau saturée de polluants. Ceci sera l’objet d’un article prochainement. Les aliments sont bourrés de pesticides et d’agents de retraitement en tous genres. Les plats transformés se voient attribués une liste d’ingrédients aux appellations incompréhensibles qui ont pour but de vous rendre dépendants et malades.
Alors oui, cette cause est réelle, et c’est sans parler des intoxications soudaines et violentes que l’on voit de plus en plus.
On pourrait aussi parler des médicaments qui, d’après une étude très sérieuse faite aux Etats-Unis, serait la cause première des maladies ! Car oui, certaines médicaments soignent ou cachent un mal pour en créer d’autres plus graves rapidement
Cette cause est réelle et pourtant relativement minime par rapport à la cause numéro 1 qui est…
Un mauvais état d’esprit
Je ne pense pas que ceci soit de votre faute. Naturellement, vous ne laisseriez certainement pas place à toutes ces maladies. Pourtant, la plupart des gens tombent malade chaque année. Et dès les premières périodes fraiches, c’est l’hécatombe.
Et cela me sidère d’entendre chaque année « Il fait froid, je vais tomber malade ». Le froid et les maladies n’ont aucun rapport. Le seul rapport évident, c’est que vous permettez à la maladie de s’installer en vous en cas de froid. Si vous vous disiez « Ca y est, c’est l’été, je vais chopper un bon gros rhume comme d’habitude », vous n’y manqueriez pas !
La société veut cela. L’industrie pharmaceutique en profite. On vous fait croire que vous allez tomber malade, on vous fait peur en vous montrant les épidémies toujours plus violentes, on vous montre les remèdes miracles qui vous rendent en fait plus sensibles aux épidémies suivantes, etc.
Cela fait de la plupart des gens des personnes sujettes à tomber malade souvent !
Vous vous devez de contrer cela en adoptant une attitude juste. Votre corps est une fantastique machine qui a une capacité auto-immunitaire immense ! Mais faut-il encore lui laisser la possibilité de s’exprimer pleinement.
Mettez-vous au défi de rester en bonne santé avec l’hiver qui arrive. Rien ni personne ne peut vous atteindre si vous vous sentez bien dans vos baskets ! Ceci fera l’objet d’un autre article mais quand on sait tout le chemin nécessaire pour que l’on ressente les effets physiques d’une maladie, alors il faut vraiment le vouloir ! (Or intoxication bien sûr)
Tomber malade, quelle chance !
Voilà vraiment la raison pour laquelle je voulais écrire cet article.
Tomber malade n’est pas quelque chose à souhaiter car c’est souvent une passe plutôt désagréable. En revanche, quand vous tombez malade, c’est l’opportunité pour vous de nettoyer ce qui ne va pas en vous !
La maladie est simplement la matérialisation dans votre corps physique de ce qui ne va pas au niveau énergétique et dans vos différents corps non physiques. Je reparlerai de tout cela car c’est un sujet complexe mais ce que je veux transmettre ici, c’est que si vous tombez malade, c’est que vous en avez besoin.
La réaction du corps face à la maladie est faite pour expulser les corps étrangers et vous laisser un répit pour vous nettoyer sur les aspects énergétiques et spirituels. Certaines personnes contractent les mêmes maladies 10 fois de suite parce qu’elles n’ont pas réglé le problème en amont !
Regardez les personnes qui font des arrêts cardiaques. Ne faut-il pas se poser la question, à un moment donné, si on ne manque pas d’amour pour soi, pour la vie, pour les autres ? Que l’on n’est pas assez reconnaissant de ce que l’on a ? Que l’on ne ressente pas assez d’empathie pour les autres ?
Chaque organe a une fonctionne précise d’ordre physique, mais également d’ordre énergétique.
Ceci est un exemple parmi tant d’autres et j’aimerais vous en citer des milliers car tout est lié et tout a une signification.
Rien n’arrive pas hasard. Vous n’avez pas fait un mauvais lancé de dés avant d’arriver sur Terre. Personne ne vous veut du mal. Personne ne vous manipule. Vous avez le pouvoir de régler vos problèmes avant de tomber malade…
Comment ne plus tomber malade
Premièrement, privilégiez les produits, frais, locaux et biologiques si possible. Et évitez ce qui n’est pas naturel comme les plats transformés, les médicaments, etc. Tant que cela n’est pas vital pour votre survie ou votre bien-être, alors évitez-les.
Ensuite, évitez de regarder les informations vous montrant les épidémies. Forgez-vous votre votre barrière immunitaire en adoptant une attitude de winner ! Sentez-vous fort ! Faites du sport ! Tonifiez-vous ! Répétez-vous que vous êtes une personne saine, en pleine forme, avec une santé de fer.
Voilà 2 pistes qui feront une grande différence chez vous si vous vous autorisez à les suivre et à les appliquer dans votre vie.
Et vous ? Tombez-vous malade souvent ? Quels sont vos trucs et astuces pour ne plus tomber malade ? J’attends vos retours dans les commentaires !
Jean-Luc Hudry says
Dorian, le principe est séduisant mais pourrait interpeller la sensibilité de certains pour qui la maladie (grave) est née… en même temps qu’eux.
Ils n’ont connu qu’elle et vivent chaque jour avec alors…
A suivre !
Dorian says
Très juste Jean-Luc, j’ai pensé à cette option que je ne l’ai volontairement pas traité dans cet article car cela touche à d’autres sphères.
Pourquoi naît-on avec une maladie ? Ceci n’est pas le fruit du hasard mais du karma. De mon point de vue, la vie est trop bien faite, l’univers trop bien construit, pour qu’il reste une place pour le hasard.
En naissant avec un handicap, on doit l’accepter et apprendre à vivre avec de façon à en tirer les bonnes leçons.
Si les personnes qui en font l’expérience prennent cela pour une injustice ou un coup du sort dont ils ne prennent nullement la responsabilité et trouvent mille excuses pour ne pas l’assumer, libres à elles mais j’invite seulement à des précautions sur les répercussions que cela peut avoir.
Merci en tout cas d’avoir soulevé la question. J’ai encore du mal à traiter ces sujets car ils sont encore très mal acceptés dans nos sociétés « civilisées » mais ils n’en restent pas moins des sujets fondamentaux !
Au plaisir !
Dorian
dominique says
Re-Bonjour Dorian,
Je suis tout a fait d’accord. La maladie a un message a transmettre.
Et dans certains cas, je trouve très difficile d’en comprendre la signification.
Exemple : J’ai un nouveau projet et je tombe malade.
Est-ce la peur d’aller vers l’inconnu et l’insécurité ?
ou
Est-ce ma Sagesse intérieure qui indique que ce n’est pas mon chemin ?
L’un et l’autre appelant 2 réactions différentes…
Qu’en dis-tu Dorian ?
Merci pour tes articles
Dominique
Dorian says
Bonjour Dominique,
Il faut apprendre à distinguer ce qui vient de l’égo et ce qui vient du coeur.
Si ce n’est pas le bon chemin, le coeur te le fera savoir rapidement.
Si c’est l’inconnu et l’insécurité, alors tu peux être sûre que c’est l’égo.
Quand on ne suit pas le coeur, ce que beaucoup de personnes font aujourd’hui, hé bien il y a des embûches qui peuvent être sous forme de maladies.
Ensuite, l’inconnu doit aussi être approché doucement en fonction de nos croyances. On sait tous à quoi conduit une surdose de stress…
Qu’en penses-tu ? 🙂
Bien amicalement,
Dorian
Helene@Objectif-Reussite says
Bonjour Dorian,
Anecdote : depuis que… bon depuis que… je suis « chef », je tombe malade hors période de travail. Le mental y ait pour beaucoup, je pense.
Oui, le corps a des choses à nous dire. Le petit virus attrapé lors de petites vacances ou d’évènements extraordinaires me donne des indices sur ma façon d’appréhender ce qui sort de l’ordinaire, ou plutôt de mon chemin de « routine ».
Ce qui m’interpelle : les maladies graves. Vois-tu Dorian, j’ai un frère atteint de la sclérose en plaque. je ne crois pas qu’il s’est provoqué cette sale maladie (quoi que…, il y aurait à dire). A quoi peuvent nous renvoyer les maladie graves ? Franchement il vit avec mais s’il pouvait s’en passer, ça se serait encore mieux.
Voici quelques décennies : j’ai perdue une amie d’un cancer du foie (rémission puis…), elle était dans une situation de couple conflictuelle qui perdurait. Elle en a perdue la vie. J’en ai toujours été persuadée.
Merci Dorian si tu pouvait approfondir le sujet.
Dorian says
Bonjour Hélène,
« Provoquer » est un mot fort ! Non, on ne provoque pas toujours directement.
La vie nous fait vivre des épreuves plus ou moins facile pour nous donner des leçons à intégrer.
Parfois, cela se manifeste sous la forme de maladies.
Toute maladie, se guérit puisqu’elle n’est qu’une matérialisation physique d’un dysfonctionnement en amont.
Et elle est la conséquence d’une multitudes de causes où nous avons eu un rôle à jouer.
Ton frère peut choisir de comprendre pourquoi il a cette maladie et d’y voir ici une bénédiction et une véritablement opportunité d’apprendre une belle leçon de vie. Il peut aussi choisir de vivre cette maladie comme une fatalité ou un boulet à traîner, et il revivra des scénarios semblables, pas forcément sous la même forme, pour lui faire comprendre ce qu’il doit comprendre.
Par rapport à ton amie, beaucoup de personnes de nos jours préfèrent mourir plutôt que de régler leurs problèmes. Cela paraît dur, dit comme ça, mais ce n’est pas pour rien que des schémas de vie se répètent sans cesse chez certaines personnes car leur problème n’a pas été réglé…
Que penses-tu de cela Hélène ?
Bien amicalement,
Dorian
Ophélie says
Salut Dorian,:-)
J’adore le ton de ton article, une invitation coup de pied aux fesses à voir les choses en face!
Concernant l’intoxication alimentaire, je dirais qu’à la base ça dépend aussi de notre état d’esprit… si on est aligné et en phase avec nous même, les poisons qui se trouvent dans tout ce qu’on mange et ce qu’on respire, vont être évacués par le corps sans laisser de dégâts…
J’ai pendant une période de ma vie essayer d’éliminer totalement tout ce qui pouvait contenir de la chimie, et c’est mission impossible… c’était un monstre stress à analyser chaque chose que je mettais dans ma bouche, que je mettais sur mon corps… au final monstre frustration et j’ai compris que mon attention elle devait être ailleurs. Que si j’étais tout le temps malade, ça n’était pas les industries chimiques le problème, mais le fait que j’étais à côté dans la plaque, pas alignée à moi-même et à ma mission.
Pendant une période, j’ai aussi accusé les dentistes de m’avoir empoisonnée avec leur mercure… en fait oui c’était le cas, mais pas intentionnellement… Et je sais aujourd’hui que j’ai accepté l’expérience au niveau de mon âme, c’était pour me rediriger sur mon chemin… Plein d’autres personnes ont certainement ingéré des quantités de métaux lourds identique à la mienne et s’en sont sorti indem…
J’ai aussi cette idée que quand on a fait son ménage croyances et programmes limitants notre taux vibratoire est plus élevé. Du coup tout ce qui est basse fréquence, produits chimiques et co ne nous affectent plus, car il n’y a plus la résonance!?
Oui tomber malade, l’opportunité de se mettre en questions et de se retrouver! On attend souvent trop longtemps avant de réagir… l’importance de s’écouter pour percevoir les signes. Les cris du corps, cris de l’âme..!
Le cancer quand même assez insidieux, car les signes apparaissent souvent très tard, trop tard… justement parce que le corps avec son incroyable mécanisme de survie, isole les cellules malade du reste du corps… le cancer c’est le coup de pooker…
Aujourd’hui je mange ce que j’ai envie, quand j’ai envie, je suis super à l’écoute de mes besoins, mon corps, mon âme… je suis passée du stade de larve à papillon!:-)
Nickel ton article, j’aime bien ta nouvelle orientation!;-)
Dorian says
Coucou Ophélie !
Je prends enfin le temps de te répondre après un long déplacement.
Tu viens de dire là quelque chose qui me fait beaucoup de bien ! J’ai eu récemment ma période de psychotage sur effectivement tout ce qui rentrait dans mon corps. La seule croyance qui contrait cela était de me dire que ma propre vibration et celles que j’envoie consciemment vers ces éléments, les modifient irrémédiablement.
Et aujourd’hui tu me dis « J’ai aussi cette idée que quand on a fait son ménage croyances et programmes limitants notre taux vibratoire est plus élevé. Du coup tout ce qui est basse fréquence, produits chimiques et co ne nous affectent plus, car il n’y a plus la résonance!? » => Oh oui, ça c’est excellent !! Il y a des limites à cela. Un poison mortel causera des dégâts même si on a une fréquence vibratoire élevée. Mais elle peut faire moins de dégât que sur une autre personne, j’en conviens.
Merci à toi pour ton partage !
Dorian