Après 10 jours de retraite dédiée à la Présence et à la contemplation, il se révèle un thème précieux sur le chemin de conscience : celui du Service.
Le Service peut être entendu de façon duelle à savoir se servir soi-même et servir les autres et le monde qui nous entoure. Dans ce cas, c’est l’ego qui sert, bien que cela émane toujours d’un élan plus profond qui est récupéré à la surface.
Il y a celui qui craint de manquer et donc qui amasse des biens, des relations, de l’argent. Il a besoin de cela pour exister et assurer sa sécurité. Chacun le vivra à travers son prisme de blessures et les stratégies diverses mises en place par l’identité séparée – ego – afin de survivre.
Et il y a celui qui existera à travers les autres, se glorifiant d’aider les autres, d’être un sauveur, d’aider ceux dans le besoin. Cela est généralement très subtil, on pense aider naturellement mais si cela disparaît, on se sent démuni, triste, pauvre.
Cela va prendre des intensités différentes, plus ou moins pures et nobles.
A présent, qu’est-ce que le Service véritable ?
Le Service c’est être un Serviteur du Vivant.
C’est ne plus exister à travers l’acte.
C’est laisser le Vivant s’exprimer pleinement à travers Soi.
C’est ne plus faire d’ombre.
Il y a une véritable bascule intérieure qui s’opère à ce moment-là.
On ne fait plus les choses pour soi car soi n’existe plus. Il n’y a que le Vivant qui agit à travers le Corps pour Lui-même et à travers toutes les formes.
Ainsi, je ne fais plus à manger pour me nourrir mais c’est bien la Vie qui se nourrit à travers ce corps.
Je ne m’occupe plus du potager pour avoir des fruits et légumes, je suis au Service du potager.
Je ne fais plus la vaisselle pour moi-même, la vaisselle se fait à travers Moi, la coupe est lavée, intérieurement et extérieurement.
Tout devient un Reflet de ce que Je Suis.
Je deviens Pure Offrande.
Le Service est donc bien une Attitude intérieure.
Il ne dépend pas de ce que vous achetez ou vendez, de ce que vous donnez ou prenez.
Il dépend uniquement de l’Attitude intérieure.
Cela se vit à travers le Cœur. Je parlerai dans un autre partage de comment se vit l’ouverture du Cœur, différemment de ce que l’on sait généralement sur le sujet.
C’est parce qu’il y a Ancrage au fond de Soi, dans les entrailles de l’Être, que le Vivant peut s’élever à travers Soi et traverser le Cœur dans une Offrande intégrale.
L’intention ici pour soi est d’observer les différents domaines de sa vie et les différentes activités et de voir en quoi j’existe à travers ces actes-là. L’ego se fait toujours plus subtil sur le chemin et il est OK d’en faire l’expérience jusqu’à ce qu’il se laisse dissoudre naturellement et au rythme du Vivant. Donc juste observer, laisser se consumer ce qui est prêt à l’être, inviter le Serviteur du Vivant à travers le Corps et Voir ce qui s’accomplit, naturellement, sans effort.
Rendez-vous cristallins
Ce mois-ci nous nous retrouverons le 22 Août pour la Reconnexion Cristalline du mois en lien avec l’Abondance Originelle, le Service Intégral, le Feu du Cœur. Pour y prendre part, simplement rejoindre l’Union Cristalline ici : https://terrecristalline.fr/union-cristalline/
Joie de vous y retrouver. D’ici là, l’invitation à prendre Soin de Soi. Namasté.
Laisser un commentaire