Dans un cheminement personnel, dissoudre l’égo semble être la finalité, un must, la chose à faire. Ce n’est pas totalement faux mais observez que c’est toujours l’égo qui veut se dissoudre lui-même et en même temps est effrayé par cela. Pourtant, l’ego a un rôle véritable Divin et l’intention aujourd’hui est de le remettre à sa place afin que vous puissiez l’Honorer de sa Présence et le laisser céder la place quand il sera temps.
Qu’est-ce que l’ego ?
L’égo est telle une entité ou interface créant l’illusion d’être quelqu’un ou quelque chose séparé du reste ou des autres. Il fonde son existence sur le monde extérieur et toutes les perceptions à travers les ressentis corporels, sensations énergétiques, les émotions et les pensées et croyances. Tout cela s’imbrique à travers un jeu de personnages, les différentes facettes que l’ego comprend afin d’exister et de créer l’illusion que c’est ce que nous sommes.
Ce que Je Suis en Essence est bien plus vaste que les corps qui permettent l’incarnation ou toute sensation d’être quelqu’un en ce monde.
Le Rôle Divin de l’ego
A présent, l’ego est aussi une création Divine. Son rôle est de filtrer la Lumière, Conscience, Amour Divin car si la conscience et les corps ne sont pas prêt, la Lumière Originelle consume les corps.
Donc l’égo joue un rôle tampon afin que vous puissiez incarner le maximum de ce que Vous Êtes, être Divin au maximum de ce qui est possible ici et maintenant.
L’ego peut être honoré pour ce rôle. Lorsque vous êtes sur un chemin spirituel depuis longtemps et que vous en avez marre que ce soit si long, c’est aussi parce qu’il y a ce combat où l’ego est trop présent. L’ego ne peut atteindre le Divin, il n’en est qu’un filtre.
Ce message permet de remettre les choses à leur place et de désamorcer le combat intérieur entre l’ego et la Vie. Lorsque l’ego est aimé pleinement, alors il peut jouer son rôle à la perfection sans qu’il y ait de lutte.
Comment dissoudre l’ego ?
Dissoudre l’ego sonne comme une finalité dans un chemin spirituel. Pourtant, entendez qu’il n’y a rien à faire spécifiquement si ce n’est de voir tout ce à travers quoi l’ego existe et crée une identification du grand Je au petit moi.
Dans un premier temps c’est donc de mettre en lumière toute ombre, toute mémoire, toute identification, toute croyance, tout concept qui nous fait exister dans ce schéma-là.
Ensuite c’est de prendre conscience de l’Âme, du véritable Moi, de la Vibration Originelle qui est ce que Je suis en Essence au-delà de tout ce que je crois être. C’est une Présence Témoin qui voit tout ce qui se vit à la surface de la conscience. Il s’agit donc de revenir au Moi Véritable, reflet du Divin.
Enfin, c’est que le Regard de l’Âme se détourne de la surface et se laisse embraser par l’Esprit, le Divin et qu’elle s’y fonde totalement. Ainsi il ne reste plus que la Présence Divine qui incarne tous les corps. Tout s’aligne à cette vibration et l’égo est dissout.
Reconnexion Cristalline
La Reconnexion Cristalline favorise ce processus de dissolution de l’ego puisqu’elle permet de renforcer les différents corps, leur permettre d’accueillir davantage de Lumière dans le Sacré du Temple du Corps.
Ce mois-ci, la Reconnexion Cristalline aura lieu le 20 Juillet. Nous serons en lien avec la Vibration du Feu de l’été et de la Lavande, aussi Essence Sacrée.
Et si vous souhaitez participer à la Reconnexion Cristalline, c’est ici : https://terrecristalline.fr/reconnexion-cristalline/
L’été est une période à la fois pleine d’énergie et de consumation pour les êtres qui sont prêts à laisser se consumer tout ce qui a été mis en Lumière dans le chemin spirituel conscient. Cela demande de bien rester Ancré au fond de Soi et de laisser le Feu faire son Œuvre purificatrice. Namasté.
Françoise Luizy says
Dorian,
Peut-être la transcription de ce que tu dis et apparaît en bas d’écran est faite par un automate ?
C’est bourré de fautes en tout genre. Dommage; Je trouve même que cela vient à certains moments parasiter ton message.
Voilà, en toute simplicité.
Et, merci beaucoup pour tes petites vidéos régulières. Je les apprécie, elles m’apportent un éclairage très large.
Namasté.
Françoise
Dorian says
Merci Françoise, ça a été corrigé, effectivement ça s’affiche automatiquement maintenant. J’ai trouvé ça hilarant mais je comprends ta vision 🙂
Belle journée
Christian Face says
D’habitude je ne communique jamais, mais une fois n’est pas coutume. Le scénario de la Conscience se déroule quoi qu’on fasse. Les gens se prennent pour leur ego mais ça n’empêche pas qu’ils soient en réalité la Conscience ; et si c’est écrit dans le scénario, tel ou tel ego s’effacera au profit du véritable centre, mais ça n’a en réalité aucune importance car la Conscience vit tout ceci de toute manière et délibérément. Il y a une chance sur dix millions si l’on en croit Nisargadatta Maharaj pour que ça se produise, et il n’y a aucune méthode. Quand je lis vos réponse il semble que ça se soit produit pour vous ; mais la méthode qui a marché pour vous n’a quasiment aucune chance de marcher avec quelqu’un d’autre. Ceci étant, il se peut qu’au fil des hasards successifs écrits dans le scénario, vos paroles soient l’une des étapes puissent mener un autre humain vers sa propre réussite. Alors bonne chance à vous., même si, me concernant, je ne me sentirais pas tranquille de proposer des méthodes dont je sais à l’avance qu’elles sont inutiles. Jean Klein a dit une fois, un jour où j’étais dans son public il y a bien longtemps : « Je ne suis pas là pour espérer vous éveiller, je suis juste là pour partager un bon moment ».
Dorian says
Bonjour Christian, merci pour votre message 🙂
Je suis globalement d’accord avec un point à ajouter.
Ce n’est pas tant la « méthode » qui marche mais plutôt la Conscience ou Présence qui l’habite.
La Vie s’invite à travers Moi de cette façon.
Et ce que l’autre vient Reconnaître dans ce que je partage, c’est Moi, ou la Conscience, ou Dieu.
Toute méthode est bonne en soi si elle répond à un Appel intérieur. Car ce n’est pas la méthode ou la pratique qui éveille mais bien l’éveil qui se vit à travers la pratique 🙂
Namasté.
Nia Hayes - ShunCy says
La Terre cristalline est une dimension, un niveau ou un état de conscience, en fonction des écoles de pensées cosmologique.
Dorian says
Oui 🙂
Alors peu importe ce que disent les autres.
Ici c’est une Terre Intérieure que seule l’Âme marchant dans les Empreinte du Vivant Divin peut fouler.
Tout est reflet de l’état de conscience d’une certaine façon.