Je me fais une joie une nouvelle fois de dégommer un principes du développement personnel qui est de s’entourer de personnes positives, de winners. On souhaite faire cela car on veut soi-même être une personne positive, que les autres impactent sur nous naturellement et ainsi devenir une personne à succès ou qui attire la chance.
Mais entendez bien ce qui suit.
Toutes les personnes négatives qui vous entourent aujourd’hui ne sont qu’un reflet de qui vous êtes vraiment, de ce que vous vibrez actuellement.
Les fuir revient à fuir ce que vous êtes aujourd’hui, c’est vous fuir vous-même, c’est fuir vos ombres.
Qu’est-ce que vous pensez qui va arriver lorsque vous vous entourerez de personnes positives ? Elles vont être tout aussi challengeantes pour vous mais de façon différentes. Elles vont également venir mettre en lumière vos parts sombres. Elles vont remuer là où ça fait mal.
Alors je vais apporter quelques nuances vis-à-vis de tout cela.
Si vous êtes au contact de personnes tyrannique comme votre mari ou votre femme qui vous envoie des missiles en permanence, on dirait qu’elle n’existe que pour vous nuire, vous harrasser, alors ces personnes acceptent inconsciemment de jouer le rôle de la personne qui emmerde le monde juste pour mettre en lumière ce qui n’est pas aligné en vous.
Ces personnes vous aiment tellement qu’elles acceptent de jouer ces rôles ingrats.
C’est tout le paradoxe dans le développement personnel des personnes qui cherchent à fuir leur environnement néfaste et qui vont se plaindre quand elles parlent de leurs projets par exemple parce qu’elles ne reçoivent que des bâtons dans les roues.
Pourquoi est-ce que les autres ou la vie nous met des bâtons dans les roues ? Juste parce qu’ils mettent en relief tous les doutes et toutes les peurs que vous avez besoin de surmonter et de libérer avant que cela puisse se manifester dans votre vie.
Le monde extérieur est juste là pour mettre en lumière ce qui est en vous.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’entourer de personnes positives pour construire de belles choses, de grands projets ou échanger sur des sujets particuliers, mais ce n’est pas une fin en soi.
Ce qui compte vraiment est que vous vous sentiez bien dans votre vie et que vous puissiez vous exprimer pour qui vous êtes vraiment en toute circonstance.
Se sentir bien, ce n’est pas de se sentir bien que lorsque tout va bien, dorloté dans son égo. C’est d’être pleinement dans sa vibration d’âme, sa vibration originelle.
A partir là, peu importe ce qu’est votre environnement. Il peut être grand, beau, riche, pauvre, noir, jaune ou gris, vous avez à chaque instant un impact phénoménal sur tout ce qui vous entoure.
Donc l’objectif n’est pas de vous rapprocher des personnes positives car quel que soit votre environnement, il est juste une expérience pour vous.
Et les personnes qui sont négatives envers vous ne peuvent l’être que parce que vous créez cet espace énergétiquement.
C’est la loi du consentement. Voir les lois universelles.
Tout ce qui vous arrive ne peut arriver que parce que vous consentez à ce que cela arrive. Vous créez cet espace.
Tous ces jeux de personnages et de rôle sont pour la plupart inconscients.
Mais en tant qu’âmes, nous nous aimons tous et sommes prêt à faire mal à l’égo ou au personnage pour permettre à l’âme de rayonner davantage, de fissurer la carapace.
Plu on avance sur ce chemin où on est piqué au vif, où l’on va prendre la responsabilité de tout ce qui nous arrive, plus nous allons comprendre comment changer d’attitude et retrouver le chemin de l’Être et de la pleine expression de Soi.
Et plus vous allez avancer, plus ça va être fluide pour vous.
Mais reprenez votre responsabilité maintenant. Toute personne qui est présente dans votre vie aujourd’hui n’est pas là pour vous nuire mais bien pour vous servir sur le plan de l’âme . Votre personnage peut avoir l’impression que ce n’est pas le cas (#égo).
Ce n’est pas en changeant de ville ou de maison que vous allez changer votre vie. Cela peut influer de votre état d’être. Mais tant que vous ne changez pas à l’intérieur, vous recréerez toujours les mêmes circonstances.
Si vous arrivez devant vos amis ou votre famille en présentant vos projets et vous avez une confiance absolue en vous-même, que vous leur présentez précisément ce que vous allez faire, que vous en parlez avec enthousiasme et certitude que ça va réussir, alors les autres n’auront jamais rien à redire.
Voir Jouer + Enthousiasme = Génie + Réussite + Bonheur : Une vidéo passionnante
Ils ne pourront qu’adhérer à votre vision. Cela me fait penser à Hitler et comment il galvanisait les foules. Il avait cette aura de puissance et de certitude autour de lui qui fédérait quoi qu’il puisse dire.
Ne cherchez donc pas à tout prix à vous entourer de personnes positives car ce n’est une objectif en soi. Vous pouvez le faire mais ça ne reste qu’une expérience et toute personne que vous côtoierez sera juste là pour vous permettre de rayonner davantage.
Les personnes négatives mettent en lumière à la perfection de ce que vous avez à régler en vous.
Voilà, j’espère que ça met les pendules à l’heure sur ce sujet accepté de tous mais qui est très mal compris.
L’important de saisir est que par épigénétique, votre environnement vous impacte directement.
Mais si vous n’êtes pas prêt à changer, alors votre environnement se calera toujours de nouveau sur votre vibration actuelle.
Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous sentir bien en toute circonstance et avec n’importe qui. Lorsque vous pouvez rester vous-même en toute situation et avec toute personne, vous pouvez alors rayonner la pleine puissance de votre âme inconditionnellement et vivre libre !
J’espère que cela vous inspire à rayonner pleinement et à arrêter de vouloir fuir ce que vous êtes. Vivez pleinement votre vie et libérez-vous naturellement.
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la catégorie sur l'Éveil et la Conscience.
Cet article fait partie de la catégorie sur l'éveil et la conscience. Vous y trouverez des enseignements et pratiques pour révéler l'être divin que Vous Êtes et manifester votre essence véritable. Vous pouvez retrouver l'article phare sur les énergies cristallines ici : L'énergie cristalline.
Bravo Dorian, je suis tout à fait d’accord sur le fait que si l’on est bien aligné avec soi même, alors qu’elle que soit les énergies des personnes rencontrées, elles ne peuvent évidemment pas nous ébranler.
Les personnes négatives doivent être autant enrichissantes que celles qui sont positives.
Merci Dorian. Très bon Dimanche.
Absolument Manuella ! Merci :))
Monsieur Dorian Vallet,
J’ai vu votre première vidéo
Sur « pourquoi rester avec des
personnes négatives? »
Permettez moi de vous dire que vous vous trompez lourdement sur ce que vous croyez. Ce n’est pas un cadeau que ces personnes nous font. En ce qui me concerne, je peux vous AFFIRMER que Si je reste en colocation avec mon ex mari, c’est Parceque financièrement je ne peux pas vivre de ma petite retraite de 199 euros. Diminuer par Monsieur Macron j’avais 206 euros avant. Je dois rester à la charge de mon ex mari dont je suis séparée de corps depuis 11ans. Donc s’il vous plaît arrêtez de faire des interprétations personnelles fausses. Si j’avais un bon revenu je serais heureuse de vivre seule. Quant à mes soeurs négatives et qui veulent avoir toujours raison je me suis éloignées pour moins les voir, et je préserve ainsi le lien familial. Mais elles ne m’atteignent plus mentalement par leurs critiques. Je vis dans une autre région et je revis. Donc revoyez vos croyances qui ne correspondent pas à la majorité des gens. Respectueusement à vous. Mireille
Je respecte votre point de vue Mireille.
J’ai opté pour la voie du non-jugement, de l’accueil de tout ce qui est et du désengagement total de ce qui est bien ou mal.
Cela me porte à avoir un avis différent. Dans votre réalité, je me trompe lourdement et vous avez raison puisque c’est votre réalité, qui n’est pas la mienne.
Toutes mes belles pensées pour vous.
Dorian
Mireille, si vous quittez votre mari vous devriez avoir droit à l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), environ 800€ par mois (dont serait déduit votre retraite), ainsi qu’à une allocation logement d’environ 250€. Vous n’êtes donc pas obligée financièrement de continuer à vivre avec votre ex-mari et de rester à sa charge .
Je trouve étonnant que vous ne le sachiez pas. Ce « AFFIRMER » en majuscule ne serait-il pas là pour vous convaincre vous-même de ce que vous affirmez ?
Je suis également étonnée par votre phrase finale : « revoyez vos croyances qui ne correspondent pas à la majorité des gens ». Votre cas serait donc forcément celui de la majorité des gens ? Pour vous il est exclu que ce soit une exception ?
Vous connaissez donc plus de gens dans la même situation que vous que Dorian, qu’on peut considérer comme un professionnel du sujet ?
Merci pour ces informations sur les finances Ingrid.
Mais vous savez, quand on cherche des excuses ou à se victimiser, on trouve toujours matière à le faire 🙂
Bonjour Dorian,
Cet article est vibrant de vérité et répond justement à un doute que j’avais sur les personnes négatives. Nous avons tous besoin des personnes négatives pour grandir. C’est d’ailleurs grâce à elles, que je me.suis dépassée. Merci pour cet article
Bonjour Eugénie,
Ravi que cela te parle. Nous avons besoin de tout ce qui est mis sur notre chemin sinon ce ne serait pas là.
Merci pour ton partage !
Bonjour Dorian
D’abord, je tiens à vous remercier pur ce que vous faites, c’est grâce à vous que j’ai pris ma vie en main, et réussi à répondre à beaucoup de questions que je me posais avant. Pour ce qui est des personnes négatifs, je suis bien d’accord qu’ils sont là que pour nous faire évoluer, comme satan qui n’arrête de nous mettre des bâtons dans les roues, mais qui applaudis quand on réussi à surpasser le problème. Mais, je pense que tout dépends du niveau spirituel de la personne, et je pense qu’il faut vraiment avoir déjà compris beaucoup de choses sur l’égo avant de pouvoir dépasser certaines personnes. Moi par exemple, je pensais avoir déjà beaucoup avancé, mais, il y a une personne qui me rends pratiquement malade juste en la voyant, d’après vous, comment devrais-je procéder, car, je n’ai même plus la force de discuter, car, si je vous dis malade, c’est vraiment malade. C’est une personne dans la famille et en ce moment je refuse de la voir, sauf vraiment cas d’urgence, et ma vie se trouve meilleure sans son contact, qu’est ce que vous me proposerez?
Bonjour,
Oui comme vous le dites, il faut cheminer, évoluer, expérimenter, faire aussi des erreurs, pour se trouver sa Lumière, son alignement, etc.
Ce que je vous propose est de faire la paix avec votre corps physique, mental et émotionnel.
Chacun de vos corps a le droit de s’exprimer.
Si quand votre corps physique a mal, vous luttez contre lui, vous lui faites affront.
Si lorsque vous avez une émotion vive, vous faites tout pour la contenir ou la fuir, vous faites affront à votre corps émotionnel.
Si lorsque vous avez une « mauvaise » pensée, vous vous flagellez et autocritiquez, vous faites affront à votre corps mental.
Permettez à toutes ces parties de vous de s’exprimer. Tout ce à quoi vous résistez persiste.
Je vous invite donc à l’accueil inconditionnel, à l’expression totale et à l’authenticité totale vis-à-vis de vous-même dans ce que vous ressentez.
Cette personne vous rend malade car elle est un reflet de quelque chose en vous qui vous rend malade. Soyez vigilent et ouvrez-vous à cette vérité qui veut s’exprimer à travers vous.
Dorian
Bonjour Ô Maître !
En règle générale, les personnes négatives je les appelle mes petits poussins et je m’empresse de les embrasser. Eh bien, j’ai souvent le droit à un ou quelques petits billets et ma foi, c’est agréable.
Merci pour ces bons et beaux articles
Bonjour Alain,
Tu vois en Moi le Maître que Tu Es 😉
Tes 2 commentaire sont bien là, je publie également le second plein de poésie…
Merci pour ce partage de coeur. l’intention d’Amour revient toujours décuplée 🙂
Au plaisir !
Bonjour,
Mon commentaire précédent est-il avorté ? Est-il resté dans le monde virtuel des communications informatiques ? Peut-être reviendra-t-il à la vie ? Il était si beau et subtil qu’il aurait fait fleurir le net, voire plus…
Bien à tous, et aussi à moi pour consolation.
Oui, les gens « négatifs » ont des choses importantes à nous apprendre sur nous-même, c’est aujourd’hui une évidence pour moi … mais je pense tout de même qu’il y a des cas où il faut s’éloigner d’eux pour être en mesure de pouvoir travailler sur ce qu’ils nous ont révélé, et même parfois pour se rendre compte qu’il y avait quelque chose à apprendre de ce qu’on a vécu.
Quand on vit avec une personne toxique, de type pervers narcissique, il y a certes forcément des conclusions à en tirer sur soi-même et ce qu’on peut avoir à « réaligner » mais ces personnes et le stress qu’elles provoquent prennent tant d’énergie, font tant de nœuds dans la tête, tétanisent tellement qu’il est très difficile de réfléchir à ce qui ne va pas, de prendre du recul sur soi ou sur ce qu’on vit (c’est en partie le but !). Aucun travail sur soi-même ne me parait vraiment possible dans ces conditions, s’éloigner me semble dans ce cas-là nécessaire et même parfois vital (le stress tue à petit feu).
Ingrid, c’est très juste, merci pour ce partage. J’ai accompagné de nombreuses personnes en lien avec un pervers narcissique (ou une).
Un travail sur soi est absolument nécessaire dans ces conditions mais accompagné avec l’apport d’un soutien énergétique et émotionnel.
Si la personne part sans avoir réglé le désordre intérieur et sans être dans une démarche consciente (c’est à dire différente de la fuite), elle attirera de nouveau des personnes de ce type.
Tout à fait d’accord. Moi je vis avec un homme qui a freiné ma vie professionnelle de peur que je ne le dépasse il a empoisonné ma vie mais veut toujours tout décider et contrôler. Aujourd’hui je me révolte donc je ne lui convient plus en plus il me trompe pour se réaffirmer! J’AI DEUX FILLES QUI SONT AUJOURD’HUI MACRAISON De VIVRE
On partage la même maison et c’est tout. J AI DÉCIDÉ DE TOUT CHANGER MAIS NE JAMAIS REVENIR EN ARRIÈRE.
Bien Lilya,
A présent, vous pouvez aussi le remercier pour ce qu’il est et ce qu’il vous a apporté.
Vous avez tout à fait le droit de vous affirmer et de changer de vie.
Il vous aura permis de vous affirmer ce qui est déjà merveilleux.
Plein d’Amour pour vous en cette nouvelle vie 🙂
Bonjour Dorian
Je lis tous vos articles depuis hier. J ai conscience depuis des années de cette énergie universelle, que nous choisissons la vie que nous avons, des signes que l’Univers nous envoie, etc… mais trop perturbée par les éléments extérieurs je me renferme souvent et « j oublie ».
Mais en lisant vos articles « je me suis rappelée » 🙂
Alors un Grand Merci! Et bonne continuation.
Cathy
Bonjour Cathy,
Vous m’en voyez ravi. Rapportez maintenant ce précieux rappel dans votre vie et incarnez-le ! 🙂
Au plaisir !
Dorian