Aujourd’hui je me présente à vous en tant qu’Artiste. Ça fait partie de tout un cheminement pour moi de porter différents rôles, différents vêtements afin de voir leur impact sur mon comportement et comment le regard des autres évolue par rapport à moi.
Ce cheminement m’amène aujourd’hui à porter cette casquette d’artiste, que je n’ai jamais porté, et qui ne m’appelait pas jusqu’à maintenant. Je me suis souvent considéré comme un créateur car je crée énormément mais pas d’artiste.
Cela m’amène aujourd’hui à penser que chacun d’entre nous est un Artiste.
Alors ma question pour vous aujourd’hui est : Quel Artiste êtes-vous ?
De Guide Spirituel à Artiste Cosmique
J’ai porté pendant de longues années la casquette de guide, d’enseignant, de formateur, et ce qui s’est vécu pour moi est la distance que cela a créé par rapport aux autres. Je voyais les autres me considérer comme supérieur, comme ayant compris des choses difficiles à comprendre et à intégrer, etc. Et je pouvais être perçu comme arrogant bien que je sois discret au quotidien.
J’étais également souvent en tension quand on venait réclamer mon aide car on cherchait en moi des solutions, un sauveur et je ne ressentais pas cela juste.
Aujourd’hui, il est temps pour moi de me défaire de ce manteau car celui d’artiste me convient bien mieux car là où je me sens vraiment dans ma vibration est lorsque je créé.
Cela reste dans une dimension d’accompagnement puisque ça fait partie de mon chemin aussi et il y a tout un aspect vibratoire/énergétique très présent, ce qui m’amène à caractériser l’Artiste que je suis comme cosmique par exemple.
Ce que j’aime profondément faire c’est créer des structures énergétiques permettant à l’énergie de se concentrer dans un domaine particulier et de l’amplifier dans la matière.
C’est ce que je fais à travers toutes les initiations que je propose dans les web-ateliers.
Je crée un cadre, une structure énergétique qui va prendre des mois ou des années à se bâtir et qui va favoriser l’expression dans la matière avec Force.
Et vous, quel Artiste êtes-vous ?
Si je vous partage tout ça aujourd’hui, c’est pour vous positionner vous-même dans votre vie en tant qu’artiste et vous demander quel est votre art.
Je crois intimement que nous sommes tous des Artistes venus exprimer un art et créer des œuvres d’art dans le monde.
Quelles que soient les activités que vous avez dans votre vie personnelle et professionnelle, vous y insufflez votre vibration originelle, vote vibration d’âme. Quoi que vous fassiez, cela s’exprime. Plus vous y mettez de la conscience, plus cela s’amplifiera bien sûr.
Mon invitation est de vous déposer avec tout ça et vous demander ce que vous insufflez naturellement dans tout ce que vous faites. En quoi est-ce que vous êtes un Artiste ?
Imaginons que vous soyez assistant-e de direction. Vous organisez les plannings, les rendez-vous, les déplacements, etc. Vous avez une façon propre et une énergie particulière pour faire tout cela. Personne ne pourra reproduire ce que vous faites. On peut s’approcher d’un résultat physique équivalent mais l’énergie est différente, l’approche peut être différente, etc.
Augmenter son pouvoir créateur
En mettant de la conscience sur ce rôle d’artiste, vous allez pouvoir amplifier votre pouvoir créateur car vous êtes un être créateur.
A partir de là, vous pouvoir choisir les règles du jeu, comment vous avez envie de créer, dans quelle énergie, dans quel environnement, etc. ?
Alors amusez-vous avec questions :
- En quoi suis-je un Artiste ?
- Et quel type d’artiste suis-je ?
Je crois que l’on a tous à gagner à retrouver cette intensité dans la Création, dans l’Expression Artistique.
Ce qu’il est capital de saisir ici est que l’art peut être dans TOUS les domaines.
Ca peut être l’art comme on l’entend traditionnellement comme dans la peinture ou la musique.
Cela peut aussi être un art relationnel, écrit, culinaire… Ca peut être manuel ou théorique. Ca peut-être sur un ordinateur ou dans la nature.
On a tous notre forme d’art à exprimer.
Personnellement, lorsque je me réaligne sur cette notion de créateur d’œuvres d’art, il y a la Joie qui émane naturellement, cette joie de l’enfant qui brûle de s’exprimer et de créer.
Et donc je ne suis pas là pour répondre aux demandes sans cesse, d’être celui qui guide, qui remet dans le droit chemin, qui rassure ou qui bouscule, etc.
Je suis avant tout un Créateur et je suis là pour exprimer Mon Art en cette incarnation. Et par extension, j’aide les autres car cela fait partie de mon chemin aussi. Cela apporte simplement plus de légèreté. Je suis davantage dans la Vibration de celui qui offre son art au monde et par ce biais-là nourrit, éveille, enseigne, que celui qui guide et enseigne directement.
Je reste profondément animer par l’éveil de la conscience et Reconnecter toutes les parts de l’Être pour favoriser la Pleine Expression. Mon Art sert ce dessein-là et c’était juste la notion de remettre les choses à leur place et dans le bon ordre.
L’élan premier est un élan créateur qui est libre dans son expression.
Je vous invite à présent à prendre juste quelques minutes pour vous positionner dans cette vibration d’Artiste et vous demander :
- Qu’est-ce que j’ai vraiment envie de Créer maintenant dans ma vie en tant qu’Ariste ?
- De quelle façon ai-je envie de créer ? Comment est-ce que je vais trouver le plus de Joie et d’Alignement à créer et à offrir au monde mes créations ?
Et observez ce que cela éveille maintenant ou plus tard. Laissez se dévoiler les parfums progressivement.
Je suis convaincu que l’on va tous s’ouvrir à cette dimension artistique et l’offrir totalement au monde, et que ce dernier va s’enrichir grandement par ces créations conscientes.
Afin de vous permettre de cultiver tout cela et d’entrer en lien avec votre âme et votre Moi supérieur, favorisant la pleine expression de ce que Vous Êtes sur le plan physique, j’ai créé un Web-Atelier sur la Vibration Originelle qui vous permet de réunifier toutes les parts de Vous et de les expression avec Force en cette incarnation.
Puisse votre journée être une Oeuvre d’Art. Plein d’Amour vers Vous. Namasté.
Laisser un commentaire