Beaucoup de personnes se plaignent de leurs conditions de vie alors qu’elles ne font rien pour que ça change.
D’autres se plaignent de ne pas avoir ce qu’elles veulent et que les autres ont mais sans être toutefois prêt à faire ce que les autres ont fait pour obtenir cela.
Il est stupéfiant (de mon point de vue) de voir ces personnes qui voudraient avoir, être ou faire certaines choses en souhaitant continuer leur vie comme elle est actuellement.
Ceci n’est pas possible. Vos résultats d’aujourd’hui sont induits par votre façon d’être et d’agir. Sans changer cela, vos résultats ne changeront pas.
Pour changer vos résultats, vous devez changer vous-même !
Plus que cela, pour avoir des résultats différents et à la hauteur de vos espérances, vous devez être prêt à en payer le prix.
Payer le prix du succès
Payer le prix du succès…
Comment cela résonne t-il à vos oreilles ?
Ressentez-vous cela comme une évidence ou comme une barrière ?
Quand on dit que le succès ne tient qu’à une décision, c’est la décision suivante qu’il faut prendre : Etre prêt à payer le prix.
Premièrement, vous devez définir avec précision ce que signifie le succès pour vous. Si le succès est d’avoir une bonne petite famille, une belle maison avec piscine et un bon job valorisant, qu’êtes-vous prêt à faire pour obtenir cela ?
Si vous souhaitez devenir millionnaire, qu’êtes-vous prêt à faire ?
Si vous souhaitez voyager le restant de vos jours sur la Terre, qu’êtes-vous prêt à faire ?
Croyez-vous que vous puissiez obtenir ce que vous voulez en restant comme vous êtes aujourd’hui, en continuant à faire ce que vous faites, en consommant toujours les mêmes produits, en occupant de la même façon vos journées… ?
Si oui, c’est ok car vous payez déjà le prix de votre succès.
Si non, vous devez à tout prix réfléchir à ce qui est véritablement important pour vous.
Qu’est-ce qui compte vraiment pour vous ?
Qu’est-ce qui compte vraiment pour vous ? Atteindre vos objectifs ou espérer les atteindre un jour sans rien changer dans votre vie ?
Si vous êtes dans la seconde option, laissez-moi vous dire que vous vous mettez le doigt dans l’œil ! Depuis quand obtient-on des résultats différents en faisant la même chose qu’auparavant ? Cela n’arrive pas. Jamais.
La vie vous peut vous donner des opportunités pour vous forcer à aller dans certaines directions, vers là où vous voulez vraiment aller. Mais cela vous demandera toujours l’effort conscient de faire le pas et de décider de changer pour obtenir ce que vous voulez durablement.
Alors quel est le prix à payer pour que vous arriviez là où vous voulez aller ?
Pendant les études que la majorité d’entre nous faisons ou avons fait, nous avons choisi (souvent pas de notre plein gré mais choisi tout de même) de payer le prix de faire de longues années d’études pour obtenir un bout de papier que l’on appelle diplôme et qui permet d’obtenir de bons postes en entreprise plus facilement.
Vous devez faire de même dans vos projets aujourd’hui.
Profitez-en également pour jeter un oeil sur ce guide pour trouver sa mission de vie.
Se sacrifier pour la bonne cause
Oui, vous devez, en quelque sorte, pouvoir vous sacrifier pour obtenir ce que vous voulez. Vous devez prendre des engagements vis-à-vis de vous-même !
La raison en est que vous allez devoir investir de votre temps pour changer votre vie. Et pour investir du temps, vous allez devoir rogner sur d’autres activités.
Seriez-vous prêt à abandonner votre activité préférée pendant toute la durée d’obtention de ce que vous voulez ? Réfléchissez-y.
Sans parler d’abandonner complètement (bien que les plus coriaces le fassent), êtes-vous prêt à limiter ces activités ? Etes-vous prêt à ne plus regarder vos émissions favorites à la télévision pour consacrer plus de temps à vos projets ?
Etes-vous prêt à faire cela ?
En réalité, vous pouvez ne pas vous sacrifier mais votre réussite mettra bien plus longtemps à arriver.
Vous savez, la majorité des gens ne passent jamais à l’action car elles décrètent ne pas avoir le temps, l’argent, les compétences, blabla. Ce sont des excuses qui ne valent pas un clou. Vous décidez ce à quoi vous allouez votre temps. Vous vous renseignez sur comment avancer sans dépenser beaucoup d’argent. Vous développez vos propres compétences et pouvez déléguer.
Vous avez le choix. Toujours.
Alors posez-vous la question suivante à nouveau : Qu’est ce qui compte vraiment pour moi ?
Le bénéfice long terme pourrait l’emporter haut la main…
N’attendez plus, agissez maintenant
Cela m’amène à une citation qui vous parlera certainement. L’idée ici est de vous pousser à agir en fonction des décisions que vous prenez.
« Les personnes à succès font ce à quoi les personnes normales pensent encore »
Relisez cette phrase :
« Les personnes à succès font ce à quoi les personnes normales pensent encore »
Encore :
« Les personnes à succès font ce à quoi les personnes normales pensent encore »
A quoi pensez-vous depuis plusieurs semaines, mois, années, sans jamais avoir fait un seul pas dans cette direction ?
Qu’est ce qui vous empêche de faire ce pas ? Quel prix n’êtes-vous pas prêt à payer ?
Reposez-vous la question ultime : Qu’est-ce qui est important pour moi ?
Votre futur se détermine ici et maintenant.
Et vous ? Etes-vous prêt à payer le prix du succès dans votre vie ?
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la série sur le développement personnel.
Vous y trouverez des outils pour développer votre personne, développer vos compétences ainsi que comment mieux gérer vos pensées et vos émotions. Vous pouvez retrouver l'article phare de cette catégorie ici : https://terrecristalline.fr/developpement-personnel-depouillement-personnel/.
Bonjour
Très intéressant, volontaire et positif votre article, bravo !
Bonjour Dorian,
Quel est le prix à payer pour continuer à penser que le succès n’est pas pour soi ? Quel est le prix à payer pour choisir la procrastination comme amie plutôt que Dame Action ?
Le prix à payer… Je dirais plutôt qu’est-ce que j’ai à gagner si je me prends les moyens pour améliorer ma vie ?
Quitter le traintrain quotidien n’est facile pour personne, pourtant quand une passion nous anime, c’est fou ce que l’on est capable de mettre en place en terme de moyens pour arriver à nos fins.
Tout est choix dans la vie, à chacun de savoir ce qu’il veut faire de sa vie avec le prix à payer qui s’impose.
Chacun est libre de rester dans ses pantoufles mais qu’il ne vienne pas se plaindre. Chacune de nos actions à son incidence. Il n’y a pas de fumée sans feu, dit-on.
Merci Dorian,
Hélène
Helene@Objectif-Reussite vous propose de lire son dernier article : Equinoxe dâautomne : équilibre entre maturité et sagesse
Bonjour Hélène,
Entièrement d’accord ! Je retiens particulièrement “quand une passion nous anime, c’est fou ce que l’on est capable de mettre en place en terme de moyens pour arriver à nos fins”. Et c’est fou de voir le nombre de personnes qui ne suivent pas leurs passions parce qu’ils imaginent les obstacles à venir ^^
Mais comme tu le dis, chacun est libre de faire ce qu’il veut à tout instant.
Merci et belle journée à toi.
Dorian
Bonjour Dorian,
Pour le moment, je pense pas mal à mon
prochain livre mais fort heureusement, je ne fais
pas que penser…je suis dans la relecture.
Par contre, pour créer un produit purement internet,
je pense encore là où d’autres ont réussi à passer
à l’action!
hannah@techniqueTipi vous propose de lire son dernier article : La recette la plus simple du monde pour detoxifier votre organisme
Bonjour Hannah,
Tu as le mérite d’être honnête avec toi-même et tu sais bien que tout arrive au meilleur moment pour chacun d’entre nous.
Je garde parfois certaines choses dans les tiroirs ou dans ma boite mail pendant de longs mois jusqu’à ce que ma conscience revienne dessus et que ça m’apporte énormément à cet instant. Mais je sais que si je m’y étais intéressé plus tôt, l’impact aurait été moindre.
Il faut aussi accepter de faire les choses au moment où on le sent le mieux (d’un point de vue intuition et non égoïste bien sûr)
Au plaisir Hannah !
Dorian
Salut Dorian,
Ca c’est du bottage de fesse, j’adore, l’article du style que j’aurais envie d’écrire mais que j’ai pas encore osé écrire…
Je me sens pas super à l’aise à dire aux gens ce qu’ils devraient faire, car je supporte pas qu’on me dise ce que je fois faire… j’aurais une tendance à un peu doser mes propos… à réviser à tout ça, parce que franchement on a rien sans rien… et des fois je dois me retenir très très fort quand quelqu’un se plaint pendant 10 minutes pour finalement te dire que non ça ira…
Je me suis un peu penchée sur la question dernièrement, qu’est-ce qu’il y avait derrière ce blocage lorsqu’il s’agit de prendre ses responsabilités et passer à l’action. J’ai le sentiment que c’est lié un programme qui touche la majorité des terriens… se voir plus petit que l’on est vraiment, cette amnésie générale à ne pas avoir conscience de son pouvoir…
C’est vraiment fou ce que des gens acceptent de vivre, c’est interpellant tout ça!
Merci pour avoir osé, je salue le courage et vais m’en inspirer!
🙂
Ophélie vous propose de lire son dernier article : Vous en avez marre de compter les moutons ? Le mode dâemploi en cas dâinsomnie chronique
Salut Ophélie,
Haha merci à toi !
Je rebondis sur une phrase hyper importante que tu dis : “des fois je dois me retenir très très fort quand quelqu’un se plaint pendant 10 minutes pour finalement te dire que non ça ira…” : C’est clair ! Et je fais de même. J’essaie au maximum d’intensifier mes belles pensées envers les personnes qui se plaignent quand ce moment arrive, en espérant participer à faire pencher la balance du bon côté. Mais je dis rarement quelque chose. Je préfère laisser venir à moi les personnes qui sont dans une démarche pro-actives plutôt que d’essayer de convaincre des personnes qui ont un indice d’enseignabilité au plus bas. J’ai perdu beaucoup d’énergie à essayer par le passé, je crois que chaque chose arrive au meilleur moment pour chacun. Inutile de les forcer 🙂
Hé oui… Nous sommes des créateurs illimités dans un référenciel limité et surtout très limitant tant que l’on n’a pas fait un choix franc de se libérer des entraves de cette société en pleine transformation.
Ravi de t’avoir inspiré en tout cas ! J’ai vu tes réponses à mes commentaires sur ton blog, je vais y repasser !!
Belle journée à toi 🙂
Dorian
Bonjour Dorian,
Ton article percutant m’a amené à réfléchir à ce qu’était le prix à payer pour moi afin de poursuivre mon rêve à sa réalisation. Me montrer, sortir de mon bois 🙂 Faire des expositions, créer des événements, amener les gens à venir voir mon travail à défaut de pouvoir l’amener chez eux, sortir de l’ombre quoi. À vrai dire avec internet, je pensais avoir concilier les deux, mon besoin de création, mon grand goût pour le calme et la solitude, et en même temps montrer mon travail. Mais d’une part, le côté internet n’est pas encore au point (pas de boutique en ligne) mais j’y travaille et d’autre part, ce que j’ai vendu jusqu’à présent était à des personnes en vrai 🙂 Donc, à apprivoiser pour moi une insécurité face à mon travail (ça va plaire ou pas?) et face à moi-même car je suis plutôt du genre loup solitaire et une exposition où plein de monde viendrait me voir, poserait des questions, etc, me paralyse un peu, alors que je pense être assez sociable une fois le trac passé.
à travailler donc, ce fameux prix à payer pour moi. Je connaissais bien cette lacune en moi mais ton article me renforce dans le fait que je n’aurais pas vraiment le choix de passer par là si je veux continuer sur cette voie et ça, oui je le veux! De tout mon coeur! alors yaka 🙂
Merci pour cette prise de conscience grâce à tes mots!
Au plaisir Dorian
Cat vous propose de lire son dernier article : Les Miss
Bonjour Cat,
Tu me vois comblé de t’inspirer !
Oui, nous devons être conscient que pour obtenir ce que l’on veut, on doit passer par des étapes qui vont nous challenger !
J’ai un autre principe dont je n’ai pas parlé ici et qui est fondamental. C’est celui de comparer le pire scénario avec le meilleur scénario possible. Quel est le pire scénario possible si tu te lances ? Pourrais-tu l’accepter ? Quand on peut dire oui à cela, c’est que l’on a une confiance/foi en soi et en la vie qui nous permet de tout traverser et qui fait que l’on s’autorise littéralement à vivre notre meilleur scénario.
Go for it ! 🙂
Merci de ta visite et au plaisir !
Dorian