Le Maître de la rivière parle de la liberté à se 3 disciples.
– As-tu compris ? Demande-t-il au premier ?
– Oui maître. La Liberté est au-delà des 5 attributs de Dieu et sous-tend les 36 composantes de la Réalité.
– C’est bien, tu as compris. Vas méditer maintenant et reviens demain.
– Et toi, as-tu compris ? Demande-t-il au second ?
– Non maître. Je me retiens au seuil de cette séparation et reste en suspens dans cette vibration.
– C’est bien, tu as senti le piège que représente toute compréhension. Vas méditer maintenant et reviens demain.
– Et toi, as-tu compris ? Demande-t-il au troisième.
Celui-ci sourit. Ce sourire irradie la Joie et la Reconnaissance.
Le Maître de la rivière lui sourit à son tour. Ce sourire dit « tout est bien ». Et ils plongent dans le Silence.
Conte issu du livre « Contes du frémissement de la liberté » par Jean-Philippe Faure.
Le piège de la connaissance
Sur mon chemin, j’ai pu voir que chaque fois que je m’accrochais à une vérité, elle me revenait dans la figure quelques temps après.
Chaque pensée figée, chaque croyance aussi belle soit-elle, n’était qu’illusion. Elle m’allait pendant quelques temps, souvent de longues années, jusqu’à être vues comme folie.
En se laissant revenir Disponible au Cœur du Vivant, avec l’Humilité de toujours tout remettre en question, de s’en remettre à ce qui est infiniment plus grand, alors naturellement s’offre un mouvement de quitter tout le connu, tout l’ancien, tout ce à travers quoi l’on existe.
Ce n’est pas une œuvre de l’ego car il cherchera toujours à exister à travers quoi que ce soit. Il se fera malin pour aller enfiler les manteaux les plus subtils, parfois invisibles pendant longtemps.
Pour le chercheur engagé sur la voie de l’Être, alors rien ne pourra échapper au Regard Vivant qui le traverse et tout sera balayé par Son Souffle.
L’invitation aujourd’hui est de quitter toute connaissance. Les certitudes que vous avez aujourd’hui seront balayées lorsque qu’un Regard plus vaste, plus nu, vous traversera.
Il est OK d’avoir des croyances rassurantes lorsque c’est nécessaire afin que la conscience puisse faire son expérience dans la sécurité.
Simplement, à un moment donné, la sécurité illusoire devra être quitté afin que s’ouvre la véritable Communion Divine Vivante, là où il n’y a qu’Un et donc toujours une Sécurité Totale, une Paix Intégrale.
La connaissance rassure. Mais elle dépose un voile sur l’Âme occultant la Connaissance Originelle qui s’élève à chaque pas selon les besoins et la qualité de Présence.
Le mouvement qui s’invite ici est de désapprendre, oublier tout ce qui a été appris. Tout se présente toujours selon les besoins. Vous pouvez avoir développé des compétences et des aptitudes particulières et c’est très bien. Mais vous n’avez pas besoin d’un contrôleur mental pour les mettre en place (lorsqu’il y a l’Humilité suffisante).
Donc désapprendre. Quitter. Se laisser dépouiller. Revenir à la Nudité Originelle. Nu. Sans empreinte. Vierge de tout pas.
L’invitation à quitter selon ce qui est prêt à être quitté. C’est une œuvre de Pure Soumission au Vivant, à la Lumière Vivante Originelle, à la Pure Présence Divine, à Dieu.
Juste ouvrir l’espace que cela puisse se dépouiller afin de revenir un peu plus disponible à chaque pas. Ainsi, Offrande se fait toujours davantage au cœur du Vivant.
Reconnexion Cristalline et Portail 222
Ce mois de Février verra 2 initiations. La première étant la Reconnexion Cristalline du 20 Février où nous serons en lien avec cette Vibration de 222, du Féminin Sacré et de la Transcendance.
Puis le 22 Février avec un Nouveau Portail Initiatique qui reste encore mystérieux et dont les 2 axes majeurs seront la Vision et le Feu. La Vision Originelle qui se déploie à travers Soi, le Regard se faisant plus Nu, plus Pure, dénué d’empreinte. Cela sera associé à la purification des chakras et glandes en lien avec cela. Et le Feu Divin qui viendra reprendre sa place Originelle, purifiant, alchimisant, dynamisant. Il viendra autant consumer l’ancien, les mémoires qu’activer le feu digestif et l’élément Feu là où il doit être doit le corps.
Pour y prendre part, simplement rejoindre l’Union Cristalline ici : https://terrecristalline.fr/union-cristalline/
Joie de vous retrouver lors de ces rendez-vous Sacrés, au Cœur de l’Être, laisser le Vivant Œuvrer dans Sa Perfection Naturelle.
Laisser un commentaire