Penser différemment, c’est être différent. Pourquoi être différent me diront certains d’entre vous ? La raison est simple. La majorité des gens qui se conforte au modèle de notre société ne vivent pas leur vie comme ils aimeraient la vivre. Ils n’ont pas la liberté professionnelle, financière, familiale et sociale qu’ils souhaiteraient avoir. Etes-vous dans ce cas également ? Pensez différemment pour jouir de cette liberté !
Penser différemment, c’est oser être soi. On grandit souvent avec l’idée que l’on doit être bien vu des autres et nous nous conformons pour cela à ce que les autres attendent de nous. Or, ce n’est pas cela qui nous rend heureux. Ce qui mène au bonheur est au contraire d’être soi, d’oser être soi sans subir le regard des autres. Vous savez que vous êtes vous-même quand vous vous sentez aligné avec vous-même.
Penser différemment, c’est donner son point de vue, même s’il est opposé à celui des autres. C’est de confronter ce que vous pensez à ce que d’autres pensent sans vous sentir nullement offensé. Chacun a le droit d’avoir des avis différents et tout avis est bon à prendre. A vous de prendre ce qui vous parait pertinent et d’étoffer votre point de vue
Penser différemment, c’est voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. C’est voir qu’il y a 80% de chance qu’il fasse beau plutôt que 20% de chance qu’il pleuve. C’est prendre le pari que vous allez gagnez même si tout le monde vous voit perdant. C’est de voir le positif là où 95% des gens ne voient que peur, colère, injustice et désolation.
Penser différemment, c’est viser les objectifs que personne n’ose viser. C’est aborder la fille la plus belle de la soirée. C’est constituer un dossier prouvant que vous méritez une augmentation de 100% de votre salaire actuel. C’est savoir que vous pouvez être un grand champion dans la discipline de votre choix. C’est de pouvoir devenir un winner dans tous les domaines.
Penser différemment, c’est savoir que chaque seconde que vous vivez sur cette planète vaut le coup d’être vécue. Et non pas la peine ! C’est de comprendre que vous êtes sur Terre pour exprimer l’amour et la joie, l’entraide et le partage, l’abondance et la prospérité.
Penser différemment, c’est d’aller bien quand tout va mal. C’est de savoir que vous allez trouver des solutions qui vont vous faire sortir de situations complexes alors que d’autres s’écrouleraient. C’est d’avoir la conviction que la vie n’est pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues mais pour vous aider à réaliser vos plus grands rêves.
Penser différemment, c’est être inspirant. C’est de montrer que vous allez toujours bien. C’est être positif. C’est de pousser les autres dans la bonne direction. C’est de montrer l’exemple qui mène au succès et au bonheur.
Penser différemment, c’est oser utiliser la loi de l’attraction à votre avantage en faisant un véritable travail sur vous-même et en continuant à réaliser ce qui vous fait vibrer.
Penser différemment, c’est de penser qu’il y a toujours une multitude de chemins pour arriver à un même résultat. C’est de ne pas s’arrêter aux faits qui sont parfois contre nous mais de voir au contraire ce qui serait parfait dans les circonstances actuelles.
Penser différemment, c’est d’imaginer comment cela pourrait être plutôt que de voir comment c’est dans l’instant présent. C’est d’avoir la capacité de voir à 1h, 1 jour, 1 mois, 1 année, 10 ans, 20 ans, 100ans comment sera votre vie et le monde qui vous entoure si vous agissez d’une certaine manière.
Penser différemment, c’est agir différemment. C’est d’avoir une attitude qui vous permette de vous exprimer pleinement.
Penser différemment, c’est d’être prêt à reculer d’un pas pour avancer de 2. C’est d’avoir la sagesse d’attendre ou de se sacrifier quelques temps pour accéder à un futur bien meilleur. C’est de savoir qu’il y a du meilleur qui nous attend mais que le chemin pour y accéder puisse être plus long que ce que l’on voudrait qu’il soit.
Penser différemment, c’est de mettre de côté ses croyances et ses préjugés pour adopter un point de vue neutre et objectif de toute situation. C’est de mettre ses croyances limitantes de côté et d’aller de l’avant.
Penser différemment, c’est d’aimer sans condition
Penser différemment, c’est de prendre la décision, après avoir lu cet article, de penser différemment afin de se rendre au sommet de nos plus grandes ambitions.
Et vous ? Etes-vous prêt à penser différemment ? Etes vous prêt à prendre cette décision ?
oui, alors là Dorian, chapeau, bravo pour balancer ces lignes car comme beaucoup de français qui vivent à l’étranger (et qui pensent très différemment…)je trouve qu’on ne rappelle pas assez qu’il est possible de ne pas faire pareil que tout le monde. Et pour moi, ce que je vois en France depuis en particulier une bonne année, montre qu’il est grand temps que ça change…
Amitiés,
Cécile
Bonjour Dorian,
Pensez différemment est d’oser afficher sa personnalité envers et contre tout.
Je reste persuader que cette de cette façon que l’on peut réussir à atteindre ses objectifs de vie.
En fait si j’ai bien compris, penser différemment permet à nos rêves les plus fous de voir le jour ?
Génial…!
Merci pour ces réflexions de fond.
Amicalement,
Hélène
Article très motivant merci Dorian!
Merci Cécile ! Ce qui est incroyable, c’est que ça devrait être la façon de penser de la majorité des gens. Si la plupart arrêtaient de s’abreuver d’informations néfastes à leur bien-être et à l’expression de qui ils sont véritablement, le monde serait bien meilleur.
Tu as raison, il est grand temps que ça change. Et il en faut bien pour montrer l’exemple alors je suis volontaire 😀
Au plaisir.
Dorian
Bonjour Hélène,
C’est exactement ça !
Je peux même te faire le même raisonnement par l’absurde.
La majorité des gens ne vivent pas leur vie mais la subissent. Très peu réalisent leurs rêves et donc la majorité attend désespérement que leur situation change même s’ils ne sont pas prêts à changer quoi que ce soit dans leur vie. La plupart pensent comme les autres et osent peu s’affirmer.
Ceci est un fait. Si cette méthode ne fonctionne pas. Alors l’opposé peut fonctionner (et fonctionne).
L’opposé, c’est de penser différemment, mais surtout mieux ! 🙂
Merci à toi pour ton message et à bientôt.
Dorian
Avec plaisir Nadine 🙂