J’ai envie aujourd’hui de parler des « repas psychologiques ou énergétiques ». C’est-à-dire qu’on est très habitué à manger physiquement, régulièrement : petit-déjeuner, repas du midi, repas du soir, et éventuellement des encas, à 10h, à 16h, pour certains ça va même être plus, on va même se lever la nuit pour manger.
Mais en réalité, est-ce que cette nourriture physique est la seule dont on ait besoin ? J’ai même envie de pousser la chose plus loin : il y a certaines personnes aujourd’hui qui se passent naturellement de nourriture physique et qui se nourrissent autrement.
Hé bien, le chemin sur lequel je vous emmène aujourd’hui, c’est simplement de vous nourrir, de nourrir votre esprit, de nourrir votre énergie, vos autres corps, parce qu’on n’a pas qu’un corps physique, on a un corps mental, émotionnel, spirituel, on a d’autres corps si on va beaucoup plus loin.
Il y a différents courants qui expliquent tous ces corps-là et on doit les nourrir aussi.
Alors on les nourrit mais pas forcément de façon consciente.
Et ce que j’ai envie de connecter avec vous aujourd’hui, c’est de se dire que je peux consciemment décider de nourrir mes différents corps et de nourrir surtout mon esprit de façon à magnifier ma vie sur tous les plans et à trouver davantage d’énergie.
Une énergie physique c’est bien : oui, bien manger, avoir une bonne alimentation, saine, vivante, variée, c’est extraordinaire.
Quand vous prenez soin de votre alimentation, il se passe des choses incroyables dans votre vie parce que vous éliminez ce qui n’est pas bon pour votre corps, vous privilégiez les aliments que votre corps appelle, dont il a besoin, et vous avez vraiment une énergie qui est renouvelée, qui n’a rien à voir avec celle auparavant où vous pouviez manger par exemple des aliments industriels, ou des plats qui vous plombent le système digestif…
Mais en prenant soin également de votre esprit, là vous dynamisez votre énergie sur différents plans également et c’est absolument extraordinaire.
Et ce que je vous invite à faire est de relever ce défi-là qui est par exemple pendant une semaine de faire trois repas pour votre esprit chaque jour.
Donc trois repas : le matin, le midi éventuellement, le soir.
L’idéal, c’est de le faire avant un repas physique. Si vous avez décidé par exemple de manger sur l’un de ces trois créneaux-là, faites-le avant parce que comme ça vous n’êtes pas encombré.
En quoi consiste donc ce repas pour l’esprit ? Ca va signifier de se concentrer sur un espace de bien-être ou sur quelque chose qui va vous nourrir sur un plan émotionnel, qui va vous faire du bien.
Donc ce que je vous invite à faire, c’est par exemple une méditation, très passive, sur laquelle vous allez simplement vous concentrer sur votre cœur, ou sur cette sorte de bruit en permanence qu’on peut entendre dans nos oreilles et qui a plein de significations.
On ne va pas rentrer dans les détails ici mais vous pouvez vous concentrer sur ce bruit-là, simplement sur votre cœur, simplement sur votre respiration sinon, et vous connecter à cet espace de vide, où il ne se passe rien, un espace où vous êtes simplement là, tranquille, et où tout s’apaise, vous n’avez plus de pensées dans tous les sens, vous n’avez plus d’émotions qui se bousculent.
Vous êtes simplement là, présent à vous.
Et faire ce genre de choses trois fois par jour, pendant 5 mins.
5 min ce n’est pas grand chose, vous pouvez faire moins si vous voulez, ça peut être 1 min de reconnexion à vous 3 fois par jour, ça va avoir des résultats absolument extraordinaires sur votre vie.
Cela va vous nourrir sur différents plans, ça va vraiment vous donner une énergie toute autre et tenez-vous bien : si vous mangez derrière, physiquement, hé bien ça va vous mettre dans une attitude qui est bien plus propice à recevoir et à intégrer tous les nutriments que vous avez mangés.
Et ça c’est absolument fabuleux.
On ne se rend pas compte du pouvoir qu’une bonne gestion émotionnelle de votre énergie peut avoir sur tout ce que l’on fait, aussi bien physiquement que sur tous les plans en fait.
Donc 3 repas par jour pour nourrir votre esprit.
Faites plus si vous voulez, faites des repas gargantuesques en termes d’énergie, vous pouvez vous nourrir en allant voir des personnes positives, en vous rendant à des évènements qui vous inspirent, en regardant des vidéos sur internet ou en lisant des livres qui sont vraiment inspirants pour vous, qui vous nourrissent sur certains plans.
Tout cela va dynamiser votre vie, votre énergie, votre bien-être, votre joie, votre bonheur dans tous les domaines de votre vie de façon incroyable et c’est vraiment sur ce chemin que je souhaite vous emmener.
Parce que la nourriture physique comble souvent un vide qui n’est pas, vous imaginez bien, la meilleure des façons de se nourrir.
Vous pouvez remplir ce vide par un sentiment de sécurité intérieure, que vous allez pouvoir dynamiser par la méditation intérieure et par toutes ces activités qui sont simples, de reconnexion aux autres, à soi, à la nature éventuellement, passer du temps dans la nature, c’est vraiment une extraordinaire nourriture aussi.
J’espère en tous cas que cela vous inspire et vous incite à changer un petit peu votre mode de fonctionnement, à moins vous nourrir physiquement et à davantage mettre d’attention sur vos corps plus subtils (mental, énergétique, spirituel) pour dynamiser votre énergie sur tous les plans.
Sur ce domaine-là, j’ai toute une formation sur l’énergie optimale, vous apprenez à retrouver l’harmonie sur ces différents plans que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Et vous ? Prenez-vous le temps de nourrir votre esprit chaque jour ?
Bonjour
C’est bon à savoir, merci pour cet article. Et concernant la positivité, c’est une technique très efficace.