
Un des sujets majeurs sur un chemin spirituel et de développement personnel est de passer du mental au cœur. Mais qu’est-ce que cela signifie et est-ce vraiment une piste pertinente ?
Tout est question du point de départ. Le mental n’est pas à diaboliser. Il est juste happé par des forces inférieures qui le manipulent, le programment et l’excitent.
Il n’est donc bien souvent plus un allié bien que l’on puisse apprendre à le discipliner (ce qui peut aussi être une programmation).
Le Cœur symbolise le Centre et l’Unité. Il émane un champ d’énergie (pour simplifier) qui harmonise et unifie les différentes parts de soi.
Pourtant, vouloir être ancré dans le cœur en fuyant le mental est une hérésie.
Le mental devra être pleinement aimé dans toutes ses facettes afin de pouvoir quitter tout ce qui le domine.
Ainsi, il n’est plus question de quitter le mental pour s’ancrer dans le cœur car c’est une vision limitée et divisée de ce que nous sommes.
Le Cœur aime, accueille et unifie sans condition, à l’infini et multidimensionnellement.
Cela demande donc à ce que le mental soit pleinement aimé.
Ainsi il peut renouer avec sa Vibration Originelle et l’Intelligence Originelle.
Le Mental redevient une lame d’acier qui tranche chaque événement.
C’est la Main du Père qui impose sa Sentence.
Il devient Clair, Pur et Lucide.
Le Cœur et le Mental peuvent alors être en Symbiose et œuvrer en Harmonie.
C’est là que peut alors s’élever l’Intelligence Originelle.
Une Intelligence qui transcende toute notion de contrôle et d’analyse.
C’est une Intelligence Vivante qui prend sa Source au Cœur du Vivant.
C’est une Intelligence qui sait tout à chaque instant, qui voit tous les paramètres à l’infini et dans toutes les dimensions.
Cette intelligence peut s’inviter pleinement dans le corps et la conscience. Cela ne signifie pas que l’on a alors accès à tout et que l’on sait tout, simplement il y a une clarté limpide dans ce qui doit être fait dans l’instant.
C’est l’intelligence qui prend en compte tous les aspects de l’intelligence.
C’est l’intelligence du Cœur, de l’Âme, du Mental, de toutes les parts de Soi et du Vivant.
Ici, nous ne parlons pas de passer du mental au cœur car ceci est encore voir la séparation, penser qu’il y a un gentil et un méchant, un mieux et un moins bien. Cette séparation existe dans la dualité de cet univers mais il est seulement manifestation du Un. L’invitation à Revenir à l’Originel qui englobe tout et imprègne tout.
Il s’agit de laisser l’Union se faire, d’œuvrer à partir de l’Unité, de la Conscience Une, de l’Intelligence Une Infinie.
La quête de Soi ramène forcément à cela. Au Un. A l’Evidence.
Dans cette œuvre-là s’invite également l’Enfant Divin et le Jeu Divin qui s’immisceront dans les énergies des Reconnexions Cristallins et Soutiens Cristallins de Novembre et Décembre.
C’est revenir au Jeu, à la Joie de jouer, quelque soit ce qui nous est donné en cette existence, quelles que soient les difficultés et les épreuves à traverser. Juste jouer car c’est toujours la Vie qui joue avec Elle-même.
C’est toujours Moi qui joue avec Moi-même à l’infini.
Rendez-vous cristallins
Ce mois-ci, la Reconnexion Cristalline aura lieu le 21 Novembre où nous serons en lien avec la Vibration Portail 11-11, en préparation du 12-12 et du solstice, avec la vibration de l’Intelligence Originelle et du Mental Originel, laisser la Pure Présence Une prendre toute la place en toutes les parts de Soi.
Pour y prendre part, simplement rejoindre l’Union Cristalline ici : https://terrecristalline.fr/union-cristalline/
Joie de vous y retrouver. D’ici là, l’invitation à cultiver la Présence dans le Cœur et laisser tout s’unifier. Plus de séparation entre les différentes zones du corps et de soi. Juste Une Présence qui embrasse Tout. Namasté.
Laisser un commentaire