Depuis 2012, le processus d’Ascension est facilité sous l’impulsion de Sophia-Gaïa. Après 7 années de construction des bases de l’Ascension qui a été une grande phase de libérations et de fondations, 2020 sera une année de construction à partir de ces bases. 2019 nous a permis de poser ces fondations concrètement et de nous aligner sur notre Vérité intérieure. C’est l’enfant Divin né de la fusion du Masculin et Féminin Sacrés qui crée selon l’élan intérieur de l’âme. 2020 va permettre de structurer et de poser dans la matière concrètement ce que nous sommes de toute éternité. C’est un grand passage, une nouvelle ère qui s’ouvre.
Numérologie – Energies de 2020 – Vibration 22 et vibration 4
2020 est une année 22 et 4 (2+0+2+0). Nous avons aussi un double 20 et la vibration du 2 bien présente. Chacune de ces vibrations est associée à un élément ce qui donne une année relativement équilibré malgré la dominance du Feu et donc la nécessité de le canaliser.
Vibration du 20
La Vibration du 20 est très légère et joyeuse et amène du mouvement, du changement, des transformations. Il apporte de la légèreté à la spiritualité. 2020 est davantage portée sur la matière et cela va alléger également notre perception lourde de la matière, des projets, etc.
C’est à la fois plus de facilité à concrétiser des choses dans le monde physique mais aussi un détachement de celui-ci. Cela devient plus évident que la matière n’est qu’une condensation de l’énergie et qu’elle est modulable à volonté.
Vibration du 22
La Vibration du 22 est puissante et amène à incarner pleinement ce que l’on est, notre Vibration Originelle, et exprimer pleinement cela en ce monde matériel. C’est la Vibration du Maître Créateur.
Tout prend de la puissance avec le 22, que ce soit dans les projets, dans les élans de création, dans la prise de conscience du Divin en soi, dans la Profondeur de l’Être. Attention à ne pas se faire emmener par la puissance récupérée par l’égo et enfermant dans trop de structure et de contrôle.
Vibration du 4
La Vibration du 4 amène justement cette structure et la capacité à créer le cadre adéquat à l’expression de cette Puissance. Nous sommes amenés à remettre de l’ordre, de la stabilité et à construire sur des bases saines après une année 2019 qui nous a mené à libérer, faire le ménage, revenir à Soi.
Le 4 fait référence à la matière mais il n’est pas seulement question ici de mettre le viseur sur la matière extérieur et ce que je vais créer en 2020. Cela fait partie de l’équation, 2020 est une année pour l’incarnation et matérialiser des projets. Mais il est aussi et SURTOUT à prendre soin de SA Matière. C’est revenir à nos cellules, à faire de l’ordre intérieurement (2).
Le 4 en lien avec 2020 fait aussi appel aux 2 pieds et aux 2 mains et à leur empreinte divine (0). Vous pouvez sentir un carré se former entre les pieds et les mains et sentir la plante de vos pieds et la paume de vos mains imprégnées de votre nature Divine.
Vibration du 2
Le chiffre 2 est très présent dans 2020, c’est le symbole du féminin, du l’intériorité et de la dualité. Il est en lien avec le 4 symbolisant la matière. Il y a une forme de dualité spirituel/matière en place dans notre humanité. Ces 2 aspects du Vivant semblent opposés alors que tout les réunit en Essence. Seul l’acte ou l’attitude profane (égo) désacralise le Vivant dans la matière. L’invitation en cette année est de laisser s’écrouler (dans le 0) cette fausse dualité et remettre le Sacré à sa juste place, c’est-à-dire en toute chose. La matière devient alors spirituelle.
Le 2 donne l’impulsion de l’élévation spirituelle en portant davantage le regard dans notre intériorité. La Profondeur de l’Être va également s’approfondir, gagner en intensité et devenir davantage accessible pour les êtres qui sont prêts à cela.
Voici la conférence complète :
Une année 22/4 rato-hippopotamesque
Le rat de métal yang sera aux commandes de l’année 2020 à partir du nouvel an chinois. Cela annonce la fougue et l’impulsion. Beaucoup d’énergie mettant en lumière ce qui n’est plus en harmonie dans la société.
L’hippopotame est l’animal totem de cette année et c’est assez parlant. Cet animal invite à s’assumer pleinement et à incarner pleinement qui nous sommes. Nous ne sommes plus dans une phase de préparation mais bien de construction. 2020 est un changement de paradigme. Il se présente avec beaucoup de force et demande d’assumer pleinement qui nous sommes.
Nous l’avons dit, c’est une année puissante. L’élément feu est très présent, poussant à l’action, à la consumation de l’inutile au bénéfice de l’essentiel. La Terre vient assurer la structure pour que ce feu ne soit pas trop fougueux et non canalisable. Enfin, l’eau apporte la fluidité et le contact aux émotions dans le Profondeur de l’Être. Ces éléments sont particulièrement équilibrés en cette année mais ils sont aussi forts. Le déséquilibre sera de moins en moins admis. Les écarts seront sanctionnés directement par effet miroir. Ne montez pas sur les vos cheveux (ou hippopotames), observez simplement le miroir et laissez passer la tempête. Vous pourriez perdre ou casser des objets chers à vos yeux et c’est OK. Il s’agit de laisser partir l’ancien et toutes attaches pour revenir pleinement à Soi.
Il s’agira donc cette année d’être vigilant à canaliser l’énergie feu, l’agressivité, la suractivité afin de ne pas se laisser envahir par cette énergie destructrice lorsque lorsqu’elle n’est pas maîtrisée. Lorsque la colère surgit en vous, plutôt que de sauter au cou des personnes qui créent ce miroir, demandez-vous d’où émane cette colère. La colère est l’expression de défense en surface qui cache ce que vous ne voulez pas montrer ou mettre à nu. Ensuite, il s’agit de lâcher les armes et revenir à la Vulnérabilité de l’Âme.
Vous pouvez voir l’article de Caroline Leroux sur la communication animale en lien avec l’animal totem Hippopotame ici.
Et aussi cette vidéo que je trouve intéressante :
Création Sacrée
Cette année est profondément sous le signe de la création. Cela peut être à la fois une création intérieure et une création extérieure.
Alors demandez-vous :
- Qu’est-ce qui doit changer dans ma réalité extérieure et donc intérieure ? (selon ma guidance intérieure). Quel est le cadre idéal de ma pleine Expression ?
- Que vais-je Créer cette année ? Qu’est-ce qui éveille la Joie et la Nécessité d’agir ? Quels projets me poussent à l’action naturellement ?
Les énergies de l’année 2020 collectivement
Notre évolution a avant tout été personnelle jusqu’à présent. Et elle continuera à l’être dans ce sens où l’Ascension est un processus individuel. Le collectif peut aider mais rien ni personne ne fera le pas vers Vous-même et tout ce que Vous êtes de toute éternité à votre place.
Ceci dit, Jusqu’à cette année, l’accent était mis sur la construction des bases intérieures. A présent, il est temps de sortir de son trou car l’extérieur peut être vu comme l’intérieur, comme le reflet éternel de ce que Nous sommes.
Alors nous pouvons voir les gens, les systèmes en place obsolètes, tout ce qui n’est pas en harmonie et laisser la Toute-Présence se fondre dans tout cela afin de retrouver l’Harmonie. Il n’y a rien à changer à l’extérieur car l’extérieur n’existe pas et n’existera jamais. Il est temps d’imprimer notre réalité intérieure à l’extérieur de façon à créer cette union ne souffrant d’aucune séparation.
L’effondrement de la société en 2020 ?
Nous parlons de l’effondrement de la société depuis bien des années. Nous parlons même de collapsologie désormais comme la science de l’effondrement. 2020 va probablement amplifier la colère du peuple envers les gouvernements et beaucoup de choses vont bouger. Faut-il pour autant mettre son attention sur l’effondrement ? Cela ne pourrait-il pas se passer plus en douceur ? Nous nourrissons le monde de par notre attention et nos intentions.
Chacun choisit ce qu’il décide de nourrir en ce monde. L’écroulement est toujours nécessaire pour que le nouveau puisse émerger mais nul besoin que cela se passe dans la souffrance.
Demain sera-t-il un monde meilleur ?
Il est temps de cesser de regarder à l’extérieur pour se concentrer sur le REEL. Je vous ai déjà partagé longuement, notamment dans mon livre sur les lois universelles l’importance du désengagement, de ne plus donner son consentement à ce qui nous manipule. Toutefois, l’heure aujourd’hui est à plonger profondément en Soi et laisser l’élan créateur émaner de cette Profondeur. L’extérieur n’a plus aucune importance. Vous le faites exister par votre regard limitant. Il est de votre responsabilité Divine de Vous désengager de tout contrôle illusoire.
Donc l’invitation est de ne plus aspirer à un monde meilleur. Si vous vous sentez l’élan d’y contribuer, c’est très bien et je le fais aussi. Mais n’y accordez pas d’importance. Tant qu’il y a la volonté d’un avenir meilleur, il y a l’insatisfaction de ce qui se vit dans l’instant. Et cela peut durer éternellement.
Je trouve intéressant de pouvoir décoder ce qui peut arriver géopolitiquement pendant cette année et la couverture du magazine The Economist est toujours très parlante sur le sujet. Voici une vidéo qui en parle bien :
Les points de vigilance pour 2020
2020 va demander beaucoup de lâcher-prise et d’être en lien avec ce qui se vit en vous.
Dans la résistance, le 4 mène à la rigidité et à l’impatience que les choses se fassent. cela crée des tensions et des difficultés à réaliser vos projets et objectifs.
Dans la résistance à cette année, la colère va étouffer tout le reste. Vous allez réagir aux attaques, aux changements, aux révélations en prenant cela personnellement car il y a identification à l’illusion de ce que vous croyez être.
Le manque de cadre peut vous faire vous perdre parmi tout ce qu’il y a à faire, que ce soit personnellement ou collectivement.
Il y a un grand besoin d’être ancré en SOI et de se laisser agir à partir de là.
Les éclipses de l’année et mouvements planétaires
En 2020, nous avons trois périodes d’éclipses, la première en janvier, la seconde en juin/juillet et la dernière en novembre/décembre.
La première sera le 10 janvier, on va en parler ici car c’est maintenant et elle est la continuité de l’éclipse solaire du 25 décembre 2019.
Ensuite ce sera le 5 juin (lunaire) suivi du 21 juin (solaire) avec le solstice (autant dire que ça va péter le feu à cette période-là) et d’une autre éclipse lunaire le 5 juillet.
Enfin une éclipse de lune le 30 novembre suivi d’une éclaire solaire le 14 décembre.
Eclipse Lunaire du 10 Janvier 2019 et Pleine Lune
Le mois de Janvier permet l’ancrage dans les énergies de cette année. Il est sous l’énergie dynamique du 1 qui donne l’élan du lancement.
La première pleine lune de l’année du 10 janvier aura lieu à 20h23. Ces énergies sont renforcées par l’éclipse lunaire en Cancer. Toutes les éclipses lunaires sont en lien avec le corps émotionnel et le signe du Cancer gère toute la sphère émotionnelle. Il sera particulièrement important de ne pas se laisser happer par les émotions. Je vous rappelle que la lune que nous voyons n’est pas la lune originelle et que lui vouer un culte est très énergivore, notamment sur le plan de l’âme.
En lien avec Saturne, Pluton et le Soleil, il peut y avoir des chamboulements au niveau sociétal car l’éclipse met en lumière les côtés sombres en ce qui concerne la manipulation émotionnelle et les dictatures déguisées en démocraties de ce monde.
Je vous guiderai dans ces phases, soit avec des méditations ou des recommandations que je publierai sur Facebook et par email.
Bonjour
Super interessant. Enfin un excellent commentaire sur la vibration de 2020.
J’adhère à votre analyse
Quelle belle Énergie ces nombres, je me réjouis de cette année
Mon année personnelle est 6, année centrée sur le travail, la famille. Période aux échanges amicaux, sociaux et sentimentaux et contrôler mes émotions …
Merci pour votre partage
Avec Joie ! Effectivement, l’année personnelle peut entrer en compte bien que je sois moins réceptif à ce qui est d’ordre personnel car tout cela est amené à être transcendé.
Au plaisir 🙂