L’intention du jour est de vous amener à porter ce Regard Divin sur le monde et pouvoir lever toute résistance, tout blocage et éradiquer toute souffrance.
En réalité, il n’y a aucun problème dans la vie.
Il y a seulement le Vivant qui s’exprime à chaque instant dans plein de formes différentes. Le monde physique sert de support dans ce plan pour que le Vivant puisse s’exprimer.
Alors c’est parfois lourd, contraignant, on voudrait que ça aille plus vite mais tout est toujours à sa place et sert à notre plein Rayonnement.
A présent, l’être humain est doté d’un égo qui va souvent lui faire voir sa vie avec de nombreux obtacles, problèmes, et c’est ce regard-là qui va les amplifier, lui donner une existence bien plus grande que ce que c’était à la base.
Voir : Comment se libérer de l’égo
A présent, quels que soient les problèmes que vous avez, qu’ils soient d’ordre physique, énergétique, subtils ou très concrets, que ce soit d’ordre financier, relationnel, professionnel, etc. Permettez-vous aujourd’hui de poser un regard Divin dessus.
Ce Regard Divin est un regard d’Unité, celui qui Reconnaît le Vivant et qui reconnait que chaque chose est à sa place.
Tout ce qui s’exprime a une raison d’être. Cette raison est de faire retrouver le mouvement, le vivant en vous.
Imaginons que vous ayez des problèmes d’argent. Ce problème n’existe que parce que vous faites obstacle (égo) à votre pleine expression et à celle du Vivant.
Si vous êtes pleinement dans cet abandon total, où vous laissez totalement la place au Vivant et à l’Expression de Votre Vibration Originelle, dans votre Pleine Puissance, alors rien ne peut faire obstacle.
Voir aussi : Laisser l’énergie Cirlculer, et la source de tous vos problèmes.
Il n’y a rien d’égotique là-dedans. C’est ce qui est naturel, c’est ce que Vous Êtes de toute éternité.
Alors mon invitation aujourd’hui pour vous est de poser ce Regard Divin sur les problèmes, résistances, obstacles que vous vivez, de reconnaître tout cela comme le Vivant qui s’exprime de façon juste et équilibrée, de reconnaître le Divin en cela.
Imaginez que vous vous sentiez emprisonné, avez soif de Liberté, parce que vous manquez d’argent, parce que vous êtes bloqué dans votre petit appartement, parce que vous n’avez pas le soutien que vous aimeriez avoir, parce que vous avez des problèmes physiques ou des blocages énergétiques, etc. Tout ceci est le reflet que vous ne vous laissez pas totalement traversé à chaque instant.
Tous ces « obstacles » sont merveilleux car ils vous permettent de mettre cela en lumière par un effet miroir.
Donc tous les problèmes, obstacles, maladies, résistances, freins, sont d’ordre Divin en attente que vous les reconnaissiez et les aimiez pour ce qu’ils sont. Ce sont des serviteurs, des messagers, et lorsque vous posez ce regard Divin sur ces choses-là, tout change. Absolument tout.
Tous vos problèmes cessent d’être des problèmes et vous pouvez les accueillir et les rendre à la Source.
Cultivez ce regard Divin vous permettant d’aimer tout ce qui est.
C’est cela qui vous permettra de laisser émaner du plus profond de vous-même ce que Vous Êtes de toute éternité.
Laissez émaner votre regard, laissez émaner votre parole, laissez émaner vos mouvements. Rien n’a à être prémédité.
Tout s’exprime dans la justesse la plus parfaite à chaque instant.
Faites-vous ce cadeau. Et le cadeau de l’expérimentation.
Il ne tient qu’à Vous de laisser l’humain s’effacer et se reconnecter à son Essence. Lorsque vous reconnectez à tout ce que vous êtes de toute éternité et vous faites le Cadeau de vous laisser porter par les élans intérieurs, alors tout s’harmonise naturellement.
Puissiez-vous porter ce Regard Divin sur toute chose, toute situation, que ce soit personnel ou collectif, et laisser le Vivant retrouver le premier plan à chaque instant dans votre vie. Cela commence par Vous. Cela s’étendra au Tout. Namasté.
Merci Dorian pour ces merveilleux instants en conseils judicieux et éclairants !
Je vous rejoins totalement dans ce que vous exprimez… je pratique la méditation transcendantale et une certaine forme de Boudhisme mais souvent en solitaire et j’ai besoin de mettre des mots sur mes ressentis ; ce que vous faites à merveille avec une facilité d’accès, une générosité et une simplicité qui me touche et me parle. Ne changez pas.. trop ! (je sais la vie nous change tout le temps!)
Bonnes Vacances… éclairantes !
cordialement,
Véronique
Merci de tout coeur pour votre message Véronique !
Oui je changerai tout comme nous changeons à chaque instant 🙂
Au plaisir !
Bonjour Dorian, cela fait un certain temps que je suit votre blog et vos articles. Je tenais à vous dire que j’adore vos articles et concernant votre dernier article, je l’ai trouvé vraiment touchant, humainement et psychologiquement parlant. J’adoré le point où vous évoquez dans vos mots,
« le vivant » que j’interprète comme les émotions qui s’exprime sur un plan (la vie) et qui donne son aspect à celui-ci. Mais encore, le point où vous évoquez que les problèmes disparaissent seulement en portant « un regard divin » que j’interprète comme regard bienveillant chargé d’émotions positive. D’autant plus, le point où vous dites que cela commencera par nous et s’étendra au tout, je trouve vos mots si touchant et si profond. Votre travail est si admirable que je l’ai partagé sur tous mes réseaux social car cela mérite d’être connu. Je vous souhaite une très bonne continuation et de continuer sur cette voie et de ne pas en changer, avec tous mes respect, Jordan.
Merci de tout coeur Jordan !
Votre message est touchant.
Je ne mets pas les émotions dans ce cadre mais c’est OK aussi d’associer l’émotion à un mouvement et donc à la vie.
L’émotion reste toutefois humaine et n’est pas le Vivant avec un grand V qui s’exprime sans émotion, seulement dans la Neutralité Divine et l’équilibre le plus parfait.
L’émotionnel est un piège quand il y a identification et lorsque l’on observe cela avec le Regard Divin, alors on peut profondément Jouer avec tout ça 🙂
Au plaisir !