Le chakra de la couronne est également appelé chakra coronal ou Sahasrara chakra.
Il est situé tout au haut du corps humain, au sommet du crâne. Certains pensent même qu’il est à l’extérieur de notre corps, ce à quoi je suis assez réticent mais pourquoi pas. Ce chakra est le plus complexe de tous et a des propriétés tout à fait exceptionnelles.
Le chakra de la couronne est le centre de l’harmonie, de l’illumination et le siège de l’accomplissement de l’être humain et de la connaissance intuitive. Il représente l’être spirituel qui est en nous.
Il est le dernier des principaux chakras mais c’est le plus important ! C’est par lui qu’entre l’énergie universelle de vie, ou encore l’énergie cosmique. C’est à cette énergie que nous sommes en contact chaque jour. C’est cette énergie que certains vénèrent, appelle Dieu ou autre. Elle est omniprésente et peut donner naissance à tous nos désirs si on lui demande de la bonne manière.
Le chakra de la couronne rayonne vers le haut, contrairement au chakra racine rayonnant vers le bas et tous les autres rayonnant vers l’avant.
Sa couleur est le violet, mais également le blanc et la couleur or.
Le chakra de la couronne concerne
- La sagesse
- Le sentiment d’unité avec le monde qui nous entoure
- La pureté
- Ce qui est mystique
- La conscience de l’âme
- L’intelligence
Le chakra de la couronne est relié :
- A la lumière intérieure
- Au cerveau
- A la glande épinale qui a un rôle sexuel en début de vie puis uniquement sprituel. Elle sécrète une hormone anti-stress et qui augmente notre bonne humeur et notre joie de vivre.
- Au ciel (contrairement au chakra racine qui était connecté à la Terre)
Le rôle du chakra de la couronne
Le rôle du chakra de la couronne est uniquement spirituel
- Etre connecté au monde qui nous entoure, au monde de l’inspiration et de l’inuition, aux forces supérieures, aux divinités si vous êtes croyant
- Avoir la capacité d’apprendre de nos erreurs, de croire en soi et en la vie, de réaliser nos desseins les plus profondes
- Avoir autant foi en son âme qu’en sa propre personne
Quand votre chakra de la couronne est bien équilibré, vous avez foi en la vie, foi en ce qu’elle vous offre. Vous vous autorisez à vous lancer dans des nobles quêtes, l’humanitaire par exemple.
Votre égo n’a plus son mot à dire. Vous coyez le monde tel qu’il est réellement et sous sa dimension bienveillante
Blocages au niveau du chakra de la couronne
En revanche, si vous avez des blocages au niveau de votre chakra de la couronne, cela peut provoquer ce genre de problème :
- Vous êtes rigide dans votre façon de penser
- Vous êtes très terre à terre et n’êtes pas ouvert à ce qui sort de l’ordinaire
- Sentiment de ne pas être libre, comme prisonier de la société et de la pression qu’elle nous impose
- Se fier uniquement aux apparences
Suractivité du chakra de la couronne
Si au contraire, votre chakra de la couronne est en sur-activité, cela peut vous pousser à :
- Laisser peu de place à la surprise et l’intuition dans votre vie
- Etre très voire trop carré
- Egocentrisme
Interprétation du chakra de la couronne
Tout ce qui est lié au cerveau a une origine sur le chakra de la couronne. Il est parfois délicat de discerner l’origine exacte d’un problème ou d’une maladie. Concernant le cerveau, cela peut être le chakra du troisième oeil, le chakra de la couronne ou bien les 2 à la fois.
il est le plus important des chakras avec le chakra racine mais attention à ne pas vouloir le développer trop rapidement. En effet, un ancrage insuffisant par le chakra racine et une ouverture du chakra coronal trop importante pourrait vous porter préjudice. Il peut en découler des maladies comme la skizophrénie.
Ce chakra se réveille généralement à l’âge de 40 ans, période de la vie où les gens cherchent le changement et le réel fondement de leur vie.
Allez plus loin dès à présent en lisant l’article : Comment ouvrir ses chakras
Laisser un commentaire