Le lâcher-prise est un grand sujet dans le développement personnel mais il est toujours incompris car on part toujours du constat qu’il y a quelqu’un qui doit lâcher-prise sur quelque chose.
Je fais cet article dans le cadre de la Marche en Terre Sacré qui est un accompagnement à la méditation permanente, à la Présence permanente et aujourd’hui nous parlons de Lâcher-prise car il est indispensable dans le processus.
Le Véritable Lâcher-Prise est affaire d’âme. Tant qu’il y a quelqu’un qui cherche à lâcher-prise, il y a tension. Cette tension est une prise : celle de vouloir lâcher. Mais vouloir lâcher est une prise. Alors ça ne lâche pas. Alors comment lâcher-prise ?
Le Lâcher-prise, dans sa Vibration Originelle, c’est se retirer, qu’il n’y ait plus personne, plus aucune identification à ce à quoi on est attaché.
Donc le lâcher-prise n’est pas une action de de lâcher quelque chose mais bien un désengagement complet et total de l’objet, de la situation ou de la personne auquel on est attaché.
C’est lorsque je cesse d’exister en tant que personne qui a cette attache, cette identification, cette blessure, cette mémoire, que ça revient à l’Originel, à Sa Source et Cela peut goûter la Présence.
Donc ce n’est pas vous qui lâchez-prise. C’est la Vie qui lâche-prise à travers Vous. C’est parce que la Conscience se retire suffisamment en Elle-même, au fond de Soi qu’il n’y a alors plus d’attache.
Vous l’avez certainement déjà expérimenté dans différentes situations qui pouvaient vous impacter, vous toucher émotionnellement, énergétique et mentalement et à d’autres moments, dans des circonstances identiques, ça vous glisse dessus.
C’est juste qu’il y a un « niveau » de Présence différent en vous à ce moment-là. Il y a un désengagement de l’Âme envers les sens, plus d’identification et donc plus d’attache et de sentiment que cela nous appartient et nous touche.
Donc le Lâcher-prise invite à ce Retrait intérieur, à revenir toujours plus profondément en Soi. C’est cela le Lâcher-Prise véritable Originel.
Il n’y a plus de personne pour s’accrocher. Et il n’y a plus de prise.
Il y a toujours le corps, la Conscience, la Vie, mais il n’y a plus d’identification ou de recherche inconsciente à exister en tant que personne car cela n’est pas obligatoire.
Dans le Lâcher-Prise total, il n’y a plus que la Conscience Vivante Originelle qui fait son Œuvre Divine à travers Soi.
Donc l’invitation est de revenir à la Présence à travers différentes pratiques, méditations, temps en conscience, sacrés. Simplement vous déposer ici et maintenant, lâcher les armes, revenir toujours plus et se déposer au fond de Soi, toujours plus.
Donc n’essayez plus d’être celui qui lâche-prise sur les choses car c’est un cycle infernal qui ne s’arrête jamais. L’invitation est de vous retirer de l’équation, un mouvement de retrait permanent.
C’est que l’on fait dans la Marche en Terre Sacrée à travers une pratique quotidienne permanente avec différentes Essences Vivantes qui ramènent à l’Âme, au Soi, au Vivant, et qui laisse la Toute-Présence prendre toujours plus de place. Si vous en avez l’Appel, la prochaine session commence le 1er Octobre. Namasté.
Laisser un commentaire