Dans le cadre de la nouvelle Marche en Terre Sacrée qui démarre le 1er Juin, nous parlons aujourd’hui de la Terre Intérieure.
Dans la dernière vidéo, nous avons parlé de l’Être Humain Originel avec l’invitation à Nourrir la partie la plus vaste et Éternelle de Soi.
Aujourd’hui, place à la Terre Intérieure qui est la Terre qui émane du fond des Entrailles de l’Être.
En développement personnel, on parle beaucoup d’ancrage, de se connecter à la Terre, de sentir ses pieds sur le sol, les racines qui se déploie, d’ancrer son cœur au cœur du Gaïa. Tout cela est très bien et participe à une bonne santé physique et énergétique sur ce plan.
Toutefois, c’est une partie de l’Ancrage, et une autre plus vaste s’offre à Soi lorsque la Conscience est prête pour cela.
C’est l’Ancrage en Terre Intérieure, au fond de Soi, là où est la Maison, le Refuge du Vivant.
L’invitation est à Renouer avec cette Terre Intérieure.
Nous faisons une expérience terrestre à travers tous nos corps et dimensions qui offre un panel de possibilités gigantesque. Mais il y a bien plus, une part de Soi qui embrasse tous les corps et toutes les dimensions. Une part qui est Éternelle et qui n’a jamais été touchée par quoi que ce soit et qui est cette Terre Intérieure.
La Terre Intérieure est d’une profondeur infinie.
Chaque « strate » touchée ouvre à une nouvelle dans le Mystère Infini du Vivant.
Tous les Maîtres spirituels sont en lien avec cette Terre Intérieure, Unique, dans une profondeur Unique, dans une vibration différente car chacun exprime ce qu’Il est différemment dans cet espace à partir de ce qu’il est en Essence.
Humainement on peut être très semblables, développer les mêmes compétences, les mêmes croyances, les mêmes convictions, etc. Sur le plan de l’Âme, Chaque Un est Unique.
Le processus de la Marche en Terre Sacrée qui est cette Marche en Terre Intérieure permet de laisser se dévoiler les parts de Soi qui sont infinies, qui ne nous appartiennent pas, et qui ont juste Soif de s’exprimer pleinement.
Lorsque ce Terreau intérieur se révèle, cette Terre élève le Sacré du fond de Soi qui vient s’emparer de tous les corps, de toutes les cellules, de toutes les pensées, tous les gestes, etc.
Et c’est parce que le Regard Intérieur se porte vers la Terre Intérieure qu’elle peut alors être révélée, grandir, prendre toujours plus de place, et qu’il se vive cette Bascule intérieure où cela devient évident.
Alors le sentiment d’Unité peut reprendre toute sa place en Soi.
Le concept d’Unité peut être compris intellectuellement mais vivre ce sentiment d’être Un avec toute la Création ne peut prendre racine qu’en Terre Intérieure. Cela s’élève du tréfond des Cellules et des Entrailles. Et ce sentiment grandira naturellement à son Rythme juste.
Tout cela est déjà connu car c’est notre Essence mais cela a pu être oublié.
Et vous sentez aujourd’hui si ça vous parle, si ça vous appelle, comme une Soif d’être Abreuvé à la Source de Vie.
Si vous ressentez l’Appel de Marcher en Terre Intérieure, alors la Marche en Terre Sacrée vous attend. C’est une Marche qui se déploie au fond de vous, depuis chez vous, en chaque instant, en chaque geste, en chaque parole.
Parfois cela pourra se faire intense, parfois très subtil. Cela dépend aussi d’à quel point cette Terre intérieure est Humide et Fertile, prête à laisser germer les jeunes pousses du Vivant.
Quoiqu’il en soit, vous sentez s’il y a cet Appel. Peut-être qu’il y a d’autres choses plus importantes pour vous aujourd’hui, mais dans tous les cas, la Terre intérieure attend son moment pour s’élever pleinement et embrasser la conscience et tous les corps.
L’attitude essentielle est de s’offrir et de se laisser saisir par ce qui s’élève du fond de Soi. Alors cette Terre d’Unité vient faire expérimenter l’Unité en Soi et au cœur de chaque cellule.
Cela peut se faire par soi-même naturellement dans la conscience de chaque instant de chaque journée car la Vie enseigne dans ses infinies formes. La Marche en Terre Sacrée offre un espace dédié à la Présence Sacrée et à l’élévation de l’Âme. Namasté.
Laisser un commentaire