Si vous ne croyez pas à la loi de l’attraction, cet article pourrait faire la lumière dans votre esprit.
Vous n’aurez plus que 2 choix après la lecture de cet article :
Soit vous vous direz qu’effectivement, c’est vrai, ça marche et que vous allez vous y intéresser de près. Soit vous n’aurez pas cru un seul mot de ce qui est écrit ici.
C’est à vous de vous faire votre propre idée et surtout d’expérimenter afin de valider cellulairement cette connaissance.
De quoi est composé notre monde ?
Regardez autour de vous. Que voyez-vous ? Votre logement, votre ordinateur, votre animal de compagnie, des voitures, une foret, une route, un stylo, un inconnu, un avion, le ciel…. Vous voyez probablement certaines de ces choses-là. Mais savez-vous seulement de quoi elles sont constituées ?
Dans notre monde, tout est composé d’atomes qui sont regroupés ensemble pour former des molécules.
Il y a plusieurs décénies, des chercheurs ont fait cette découverte. Notre monde est composé d’atomes qui est l’élément le plus petit qui existe sur la planète. Et donc tout est composé d’atomes sur la planète. C’est seulement leur association entre eux qui donnent des résultats différents.
Bien évidemment, ces chercheurs étaient aveuglés par les limites de la technologie à cette époque.
Plus tard, on découvrit que les atomes étaient constitués d’électrons gravitant autour d’un noyau, lui-même composé de protons et de neutrons. Une nouvelle vérité était née. L’atome n’était plus le plus petit élément existant sur la planète.
Puis la technologie permit d’aller plus loin. Elle nous permis de voir ce qu’il y a au sein d’un électron et au sein des protons et neurtrons du noyau. Et devinez ce que les chercheurs ont découvert… Vous avez une idée ?
… Rien.
Ou plutôt, le vide.
C’est ce que l’on entend parfois dire autour de nous : Que toute chose est remplie de vide.
Et donc notre monde est composé de vide
Vide ? Pas si sûr…
Nous arrions à l’explication scientifique de la loi de l’attraction.
Physiquement, le monde est principalement consititué de vide. Ceci est un fait. A plus de 99,99% pour être précis.
Néanmoins, les scienfiques ont pu mesurer d’autres éléments avec leurs instruments.
Et ils ont découvert que chaque électron émet une vibration, encore appellées fréquences vibratoires.
Ces fréquences vibratoires ont un pouvoir immense car elles peuvent tout traverser. Elles sont plus petites que tout ce qui existent sur Terre et peuvent alors tout traverser.
Il a été mesuré que chaque atome a une fréquence vibratoire spécifique et que chaque molécule qui est l’association de différents atomes a une fréquence vibratoire spécifique.
Ainsi, tout en ce monde vibre puisque l’association d’atomes créent un ensemble qui émet des fréquences vibratoires précises.
Tout est vibration ! Tout est énergie en mouvement à chaque instant !
Si on change un atome ou quoique ce soit dans un objet, il change puisque sa fréquence vibratoire est modifiée.
Les lois de la physique quantique explique aujourd’hui en détails tous ces phénomènes. De grands scientifiques tels que Gregg Braden ou encore Nassim Haramein ont fait des découvertes extraordinaires sur la structure du vide et l’impact de l’observateur sur la matière.
Pourquoi la loi de l’attraction est prouvée scientifiquement par ce phénomène
La loi de l’attraction est une loi naturelle de l’univers qui peut s’expliquer de 2 façons.
Premièrement, une explication pour le cerveau droit, imaginatif et intuitif, qui est : « Nous attirons ce à quoi nous pensons le plus souvent ». Pour être plus précis, ce serait ce que nous VIBRONS, la vibration émise étant le sentiment qui associe la pensée et l’émotion.
Ensuite, une explication pour le cerveau gauche qui a besoin de comprendre par A + B comment cela fonctionne de façon rationnelle. Et les expériences scientifiques montrent que 2 vibrations identiques s’attirent irrémédiablement dans l’univers. 2 vibrations qui se ressemblent vont également s’attirer mais à une moindre mesure. Et 2 fréquences vibratoires différentes ne peuvent coexister au même endroit.
A présent, intéressons-nous à notre cerveau. Le cerveau est une fantastique machine qui a des ressources incroyables et voici pourquoi.
Notre cerveau (et ceci est également prouvé scienfiquement) est un émetteur ET un récepteur de vibrations.
Ainsi, nous avons la possibilité, et nous le faisons d’ailleurs en permanence, d’émettre des fréquences vibratoires vers l’extérieur par notre attention, et nous en recevons en retour.
Le cerveau nous permet de nous brancher sur une certaine vibration et attire donc son équivalent vibratoire. Ensuite, c’est l’émotion associée qui va donner de la puissance à cette vibration et lui donner un plus grand potentiel de réalisation.
Cela n’est ni plus ni moins la preuve que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons dans notre vie.
Certaines personnes ont beaucoup de difficultés à « contrôler » les vibrations qu’elles émettent. En réalité, cela se fait par la pensée, par les émotions et par vos croyances.
Ce sont vos pensées et vos émotions qui vont créer cette force d’attraction. Votre cerveau va émettre des vibrations directement liées à vos pensées et aux émotions qui y sont associées. Et ce qui est de même nature se verra matérialiser dans votre vie par la loi de l’attraction
La loi de l’attraction et vos pensées
- Comprenez-vous désormais l’intérêt d’être positif ?
- Comprenez-vous l’intérêt de voir toujours le côté positif des événements ?
- Comprenez-vous l’intérêt de ne pas vous plaindre ?
- Comprenez-vous l’intérêt de voir grand ?
- Comprenez-vous l’intérêt de rester avec des personnes positives et qui ont du succès dans leur vie, voire qui se considèrent comme chanceuses ?
Et nous sommes bien d’accord que VOUS contrôlez ce à quoi VOUS pensez. Il ne tient qu’à vous de vous habituer à penser de la bonne manière et d’attirer à vous ce que vous voulez vraiment.
Mise en garde sur la loi d’attraction
Attention à ne pas trop être dans le contrôle. La loi de l’attraction fonctionne de pair avec la loi du moindre effort par exemple.
Si vous dirigez vos pensées vers un élément qui n’est pas dans votre alignement véritable, alors vous ne l’obtiendrez jamais puisqu’il n’y a pas congruence entre votre vibration originelle et ce sur quoi vous focalisez.
Vous vous devez d’être toujours à l’écoute de votre cœur, des messages de votre âme et de rester cohérent dans votre démarche.
Le but du jeu lorsque vous appliquez la loi de l’attraction est de vous sentir bien lorsque vous focalisez votre attention sur ce que vous désirez. Si ce n’est pas le cas, alors vous émettez des vibrations basses qui attireront davantage de ces fréquences-là, et ainsi, vous manifesterez physiquement ce que vous ne désirez pas.
La loi de l’attraction répond avant tout à un principe de fluidité. Appliquez-la en conscience et sans vous prendre la tête, ceci doit être un jeu pour vous avant tout dans le but de vivre de nouvelles expériences.
Alors, êtes-vous convaincu que la loi de l’attraction fonctionne véritablement ? N’oubliez pas que c’est une loi physique qui supplante toutes les autres lois et qui est prouvée scientifiquement ! Je ne peux que vous inviter à approfondir le secret de la loi d’attraction avec la physique quantique et les explications scientifiques.
Je vous partage ci-dessous une vidéo qui date un peu mais toujours d’actualité qui montre également des expériences avec l’impact des pensées, mots, musiques, émotions sur des molécules d’eau. C’est passionnant et rappelez-vous que vous êtes constitués majoritairement d’eau !
Au plaisir d’échanger avec vous sur le sujet de la loi d’attraction et peut-être sur les expériences incroyables que vous allez vivre grâce à tout cela. Et vous ? Croyez-vous vraiment en la loi de l’attraction ? Pensez-vous vraiment que l’on puisse dire qu’elle soit prouvée scientifiquement ?
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la catégorie Lois Universelles, loi d’Unité, loi d’Attraction
Les lois universelles gouvernent l'univers et il est capital de vivre en Harmonie avec elles afin de retrouver l'Unité et manifester pleinement ce que Nous Sommes. Vous pouvez retrouver l'article phare sur les lois universelles ici : https://terrecristalline.fr/les-lois-universelles/
Bonsoir. Dans votre article, que je trouve veridique au passage, j’ai apercu une petite erreur de frappe ( elections a la place d’éléctron )
» les atomes étaient constitués d’élections gravitant autour d’un noyau «
Bonjour et merci, l’erreur est corrigé 🙂
Bonjour Dorian,
Je suis persuadée de l’action quotidienne de la loi d’attraction. Surveiller ses pensées aide à rester dans des bonnes vibrations.
Par contre, ce qui est stocké dans notre subconscient émet aussi des vibrations dont nous ne sommes pas conscients.
C’est ce qui fait que nous n’attirons pas toujours ce que nous aimerions mais parfois des scénarios à répétition!
Bonjour Hannah,
C’est tout à fait vrai. C’est pourquoi la loi s’applique à ce que l’on pense le plus souvent. Car ce à quoi on pense le plus souvent s’inscrit dans l’inconscient.
Mais on peut avoir des choses inscrites dans l’inconscient depuis de nombreuses années et ceci se remarque effectivement par les scénarios à répétition.
Cela n’empêche pas que si on a un désir ardent avec des émotions très positives et puissantes, ça marche 🙂
Merci de ton message.
Dorian
Bonjour Dorian,
Excellent article. Eh oui, il n’y a pas à croire ou à ne pas croire. Nous ne sommes pas des croyants mais des « sachants ». La loi d’attraction existe et on l’utilise. Qu’on connaisse son existence ou pas, elle est là !
Amicalement
Christian
Dorian, ce sujet n’est pas neutre.
Et tu as conscience que cette fameuse loi d’attraction peut déclencher les controverses.
Y compris dans le fait d’affirmer qu’elle est scientifiquement prouvée.
Je suivrai donc le débat qui, je l’espère, va naître ici.
A+ Dorian.
Quelque chose te dérange dans cet article Jean-Luc ?
La loi est controversée parce que toutes les clés ne sont pas révélées au grand public et que ceux qui n’arrivent pas à l’appliquer se plaignent de la loi plutôt que de se remettre en question et de chercher d’autres éléments pour mieux y arriver.
Si tu as des informations à rajouter sur l’explication scientifique, tu es le bienvenu. D’autres articles viendront en renfort de cette explication car ce n’est pas la seule preuve qui existe.
Et si tu veux faire naître un débat, c’est avec plaisir 🙂
A bientôt.
Dorian
Bonjour Christian,
Merci à toi. C’est exactement cela, elle fonctionne en permanence. Il n’appartient qu’à nous de porter notre attention sur ce que l’on veut vraiment et de faire abstraction de ce que l’on ne veut pas.
D’autres articles arrivent à ce sujet 🙂
Bien amicalement,
Dorian
Salut Dorian !
Super article, ça me rappelle un article que j’ai écrit sur mon blog (avec pratiquement le même titre Lol).
Je pense que l’on va encore mieux s’entendre maintenant que nous avons des sources de connaissances similaires 🙂
Bon week-end l’ami !
Guillaume
Bonjour Dorian,
Je suis d’accord avec le fait que les pensées attirent les choses et les événements à nous, mais il n’y a pas que les pensées directement et seulement les pensées.
Il y a ce qui est inscrit dans nos cellules et qui émet des vibrations. C’est plutôt ce qu’on «vibre» qui attire les choses à nous.
Si nos pensées vont dans un sens et que nos vibrations vont dans le sens contraire, tout semble indiquer que c’est la vibration qui va l’emporter.
Par exemple, j’ai lu dernièrement qu’une femme faisait tout pour perdre du poids, mais elle n’y arrivait pas. Avec un test musculaire (le bras tendu), elle devait affirmer qu’elle voulait perdre du poids et une autre personne appuyait sur son bras alors qu’elle devait le maintenir droit. Si les pensées et la vibration cellulaire étaient en accord, la femme devait garder son bras droit; dans le cas contraire, elle perdait «sa force» et le bras baissait.
Tu sais quoi? Malgré ses pensées dirigées vers la perte de poids et ses actions dans ce sens depuis un bon moment, son bras a baissé lorsque l’autre personne a appuyé dessus, lorsqu’elle affirmait qu’elle voulait perdre du poids.
Sa vibration était donc non pas de perdre du poids, mais même d’en gagner, car lorsqu’elle affirmait vouloir en gagner, avec le même test, son bras restait droit. Nul besoin de te dire que cette femme était interloquée.
Des conférenciers très compétents que je suis sur internet depuis un bon moment ont même ajouté, dans l’exemple de la perte de poids, de ne pas penser à «perdre du poids», car la personne pourrait perdre un membre dans un accident et elle aurait «perdu du poids». La personne doit formuler sa demande en termes de kilos et spécifier à quel endroit elle veut perdre des kilos tout en «vibrant» la perte de ces kilos…
Dans un autre ordre d’idée, il y a, oui, la question des pensées, de vouloir intensément ce qu’on désire et en même temps le fameux lâcher prise qui semble entrer dans le processus de cette loi, d’après certains. Ça ce n’est pas facile à comprendre et à mettre concrètement en application : vouloir intensément et lâcher prise.
Voilà!
Amicalement,
Sco! 😉
Hello Guillaume,
Merci à toi. Je n’ai même pas regardé s’il y avait d’autres articles sur le sujet vois-tu 🙂
Oui, tu as un peu d’avance mais je vais tâcher de te rattraper 😀
Au plaisir !
Dorian
Bonjour Sco,
Je rebondis de suite sur « la personne pourrait perdre un membre dans un accident et elle aurait «perdu du poids » car mon cerveau a fait « WHHAAAAAAT !!??! ». Admettons que cela puisse arriver mais c’est tout de même très improbable. Le fait est que pour utiliser la loi de l’attraction, il faut avant tout avoir une bonne façon de penser. C’est à dire être positif. A partir de là, il est absolument impossible de perdre une bras pour perdre du poids car dans l’esprit de tous, ceci est entièrement négatif.
Concernant les spécifications liées au nombre de kilos à perdre et où, je suis d’accord.
Pour en revenir au début de ton commentaire, je dis que oui, ce ne sont pas que les pensées, ce sont avant tous les émotions. Par exemple, si l’on pense à être riche mais que l’on pense que ce n’est pas possible, on ne va pas avoir de bonnes émotions et on ne vibrera pas ce que l’on veut.
Ce qui est inscrit dans nos cellules à bon dos. Bien sûr que cela joue sur nos vibrations mais si notre désir est assez fort et liée à une croyance très forte également, je ne crois pas que la mémoire de nos cellules est son mot à dire, sauf cas extrême où il y aurait un traumatisme.
Je n’ai pas saisi tout le sens de l’expérience dont tu parles mais il y a véritablement un travail à faire sur soi pour pouvoir utiliser véritablement et puissamment la loi de l’attraction. Si on a eu l’habitude de penser négativement pendant 40 années de sa vie, il faut un certain temps pour inverser la tendance.
Concernant le lâcher-prise, tu as tout à fait raison. Vouloir intensément et lâcher prise vont de paire et donne d’excellents résultats.
Merci à toi pour ce grand partage, même si pour le coup de la perte de poids, je trouve l’exemple exagéré. Il a toutefois l’intérêt de montrer que nettoyer ses pensées et surtout sa façon de penser avant d’utiliser la loi de l’attraction est nécessaire pour ceux qui se sont créé un « enfer à vivre »…
Au plaisir 😉
Dorian
Salut Dorian,
L’exemple de la perte de poids par la perte d’un membre ne vient pas de moi. Il vient de ceux que je suis sur internet et qui sont très compétents. Ils nous mettaient tout simplement en garde sur la façon de formuler ce qu’on désire. C’était un exemple pour nous montrer qu’il faut parfois être précis.
Ces experts, je les ai déjà rencontrés lors d’une conférence sur l’hypnose (ils font des merveilles en hypnose) et ils sont vraiment super tous les deux. Ce sont un couple de jeunes scientifiques de formation (elle chimiste et lui ingénieur). Tous les deux ont une passion et une compétence pour tout ce qui ne se voit pas avec les yeux et qui fait partie de notre univers.
Moi, je comprends cet exemple qui t’a fait dire « WHHAAAATTT », car le subconscient interprète tout à la lettre… C’est pour cela qu’il nous attire des expériences à partir des mots qu’on utilise, comme cette personne qui répétait qu’elle se cassait la tête sur ceci et sur cela et qui est morte en se heurtant la tête par accident… (histoire vraie- la mère de quelqu’un que je connais). Le subconscient interprète à la lettre et peut avoir mal compris ce qu’on voulait dire au sens figuré parce qu’il ne comprend pas le sens figuré.
Ne t’en fais pas pour la perte de poids, il y a moyen de perdre du poids en étant précis pour éviter des événements malheureux, comme la perte d’un membre.
Et je disais que je trouve difficile de vouloir intensément et de lâcher prise en même temps. Je ne sais pas comment, en fait.
Amicalement,
Sco! 🙂
Bonjour Dorian
En réalité il n’y a pas de vide et je recommande aux sceptiques et aux autres de lire les livres de Lynn Mc Taggart, (une journaliste scientifique qui écrit sur le sujet) comme par exemple, « la science de l’intention » ou « le lien quantique »
Bonjour Dorian,
J’ai ‘impression que je suis positif dans la vie et aussi que mes pensées le sont. Je suis d’autant plus surpris quand je reçois un PV de 45€ pour une vitesse de 76km/h au lieu de 70km/h, et un point en moins sur mon permis. Certes, je suis seul responsable mais quelles pensées négatives ai-je bien pu avoir pour attirer ça ?
Salut Sco!
Ouai j’ai bien saisi ce que tu voulais dire. Je ne doute pas un seul instant que ces personnes soient très compétentes. Et elles n’ont certainement pas tort dans l’example où mon cerveau a dit « WHHAATT » ^^
Ce que je souhaite rajouter, c’est que si l’on a une bonne façon de penser, on ne peut perdre un bras. On émet forcément des vibrations qui vont dans le sens de la perte de poids ET d’être heureux. Sinon, c’est qu’il y a un véritable soucis à la base ! Et la base, c’est penser et ce sont nos émotions.
Haaa lâcher prise et vouloir intensément… Cela signifie très rapidement d’émettre son désir sans penser à toutes les barrières qui peuvent lui barrer la route.
En d’autres termes, et si tu es à l’aise avec la foi, lâcher prise + désir ardent = foi 😉
Au plaisir chère Sco et passe un merveilleux WE.
Dorian
Bonjour Sylviane,
Oui il y a un véritable lien avec la physique quantique. Mais il est vraiment difficile de percer tous les mystères. Comme quoi Dieu a laissé assez de mystères pour qu’on puisse largement plancher quelques millénaires 🙂
Merci pour la recommandation, je n’ai pas lu ses livres même si je connais de nom.
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour Jean,
Je ne suis pas devin mais bien évidemment tu n’as pas attirer le PV au sens propre du terme. Cela passe par des pensées en amont qui te font peut-être détester le système de radars, ou encore la peur de payer des charges inutilement ou encore la peur de l’injustice, que sais-je ? L’univers est tellement complexe que la combinaison de pensée qui n’ont pas de sens individuellement peut donner naissance à des résultats parfois extraordinaires, parfois moins drôles.
Je t’invite à envoyer ton chèque en écrivant merci au dos et en mettant tout ton amour dans ce chèque. Parait que ça fait des miracles… 😉
Au plaisir Jean.
Dorian
Oui Dorian, ca s’appelle la louange !
Remercier pour l’épreuve que l’on traverse et savoir qu’elle est envoyée pour notre bien…
PS: est il possible d’enlever les petits cadres sur la gauche qui bloquent la lecture sur portable !?
Bonjour Dominique,
La louange ou la gratitude est effectivement un acte merveilleux et très puissant. Remercier pour ce que l’on a, même les plus petites choses ou les choses qui nous paraissent évidentes.
Ha oui, vous êtes géné par les cadres… je suis en train de régler le problème, je m’en occupe pendant ce weekend.
Merci de de retour !
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour,
Prouvée scientifiquement? Qu’est ce qui est prouvé scientifiquement? L’existence des atomes ou le fait que l’esprit attire ce dont il pense, loi d attraction ? Et quelles sont vos sources? Qui a prouvé que les pensées attirent les choses, et comment cela à été prouvé. Sur quoi appuyez vous vos affirmations? Où peut on trouver les preuves de vos affirmations, outre vos nombreux collègues qui font, comme vous, commerce de ces idées.
Merci pour les réponses
Bonjour Maxim,
Faire commerce n’est pas l’expression que j’aurais choisi mais vous avez raison pour dire que je propose mes services avec amour et passion en échange d’une contribution qui me permet de continuer à exercer dans ma véritable voie 🙂
En réalité, cet article est assez ancien et je ne m’attarde plus à montrer les preuves scientifiques de l’évidence.
Mais si vous ne connaissez pas le sujet, je vous invite à regarder les conférences de Nassim Haramein par exemple ou encore Greg Braden qui ont fait des découvertes magistrales au niveau quantique et autres.
Ils montrent bien que l’observateur crée la réalité de par ses pensées, émotions et croyances.
Toutefois, on ne peut y calquer d’équations mathématiques avec le caractère aléatoire du comportement des ondes/particules.
Voilà pour une réponse rapide.
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour
J’ai juste envie de répondre à la phrase »faire commerce de ces idées » ou même de SES idées.
Le commerce n’a jamais été une chose péjorative. Vendre une idée ne diminue en rien sa valeur ni sa crédibilité. On vend des créations, on vend des inventions, on vend des fleurs, des parfums, des enseignements, des formations … On rend service, en être payé est tellement gratifiant. Il n’y a aucun mal à vouloir une contrepartie à un effort pour pouvoir continuer d’en faire. Ou vouloir être récompensé, ça motive!Et à chacun sa vocation.
Si tu trouves que faire commerce des idées c’est vilain, il ne faut plus acheter de livres!
With respect
Laila
Sur quelles études scientifiques vous appuyez vous pour écrire votre articles ? Quelles sont vos sources ? Merci.
Bonjour Carine,
Cet article est assez ancien mais je peux citer
– Les travaux du Docteur Masaru Emoto,
– Les travaux en physique quantique de Nassim Haramein qui va bcp plus loin,
– L’expérience des fentes de Young
– Toutes les expériences sur le pouvoir du cerveau. Deepak Chopra en a écrit un livre.
– Toutes les expériences de l’insitut Heart Maths sur le pouvoir du coeur et l’impact de son champ électromagnétique
Voilà un échantillon…
Au plaisir !
Dorian
B U L L S H I T, le cerveau gauche et droit est un mythe, aucune véracité scientifique de cette théorie, aucun consensus scientifique, aucune meta etude, aucune étude réalisée en double aveugle, de la pseudo science pur et dur, basé sur des biais de confirmation, de la pensée magique, ou sur l’effet placebo, aucune prise en compte du contexte anthropologique, géographique, ou technologique
Fuyez ce charlatanisme, ce n’est que du mysticisme new âge, le meilleur moyen de réussir ce que l’on entreprend, c’est d’entreprendre sur des secteurs que vous connaissez, qui vous passionne, d’élargir votre curiosité, 2000 ans qu’on cherche la vérité et que celle-ci est sans cesse remis en cause pour qu’une minorité de relativiste se mette à spéculer sur l’universalité et la véracité d’une théorie qui ne résiste pas au fait.
Désolé pour la virulence de ce commentaire mais ces personnes sont dangereuses, cupides et uniquement rivés sur les gains potentiels, comme les démagogues en politique, simplication à outrance, manichéisme.
Pour évoluer, et comprendre le monde afin d’interagir sur celui-ci, si tel est votre désir mieux étudier les sciences, la philosophie, l’économie, la psychologie, l’épistémologie..
A bon entendeur
Merci pour votre partage.
Je dirais que chacun fait ses expériences. Il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin ni de bonnes ou mauvaises expériences. Seul l’humaine chercher toujours à tout juger.
Le cerveau gauche et droit, j’avoue ne pas m’être intéressé à la science sur ce sujet, mais ils représentent surtout 2 façons de penser et de traiter l’information très différentes. Même si physiquement ce n’est pas clair, ça l’est dans le fonctionnement. Il y a une façon de penser dédiée à l’imagination et la créativité, une autre à la structure et l’analyse.
Concernant la vérité… elle n’est pas dans la forme ou dans la surface des choses. Lorsqu’elle vu ou même seulement une partie, elle ne peut plus être rejetée.
Pour votre dernière phrase, ce n’est pas mon expérience, même étant cultivé sur de nombreux sujets, tout cela m’a enfermé pendant longtemps avant que je trouve d’autres ouvertures qu’aucun livre ne peut enseigner.
Ce n’est que mon expérience.
Bonjour, j’aimerai bien que vous me documentiez les fameuses « preuves scientifiques » le fait d’en parler ne vous donne absolument aucun crédit tant que les résultats ne sont pas détaillés.
Bonjour, ce n’est pas mon rôle, je vous invite à vous tourner vers des physiciens quantiques comme Nassim Haramein ou Gregg Braden.