Je suis différent parce que j’ai le sentiment de penser différemment de 99% des gens
Je suis différent parce que je ne pense jamais que telle chose est impossible. Et si quelqu’un pense que ça l’est, ce n’est pour moi qu’un manque de vision. Un téléphone portable il y a 50 ans était de la science fiction, cela laisse à réfléchir…
Je suis différent parce que je pense que tout est a sa place dans le monde. Les maladies, la mort, la guerre et la manipulation que nous subissons de près ou de loin aujourd’hui peuvent paraître atroces. Pourtant, qui vous dit que ce n’est pas une obligation pour pouvoir vivre un monde meilleur ? Qui vous dit que cela ne fait pas partie d’un scénario si complexe que nous l’interprétons d’une façon déplorable à notre petite échelle ?
Je suis différent parce que je suis prêt à mourir plutôt que de vivre à moitié et surtout de ne pas suivre ce que je sens comme évident pour moi.
Je suis différent parce que j’ose être moi-même et ne pas m’identifier à la norme. Par exemple, je n’aime pas aller en boite de nuit et le jour où je l’ai vraiment compris et affirmé, j’ai fait un grand pas. Comme tous, je m’étais identifié à quelque chose qui n’était pas moi.
Je suis différent parce que je travaille bien plus que 35h par semaine mais je ne considère pas toujours cela comme du travail.
Je suis différent parce que je mange sain et bio au maximum.
Je suis différent parce que je préfère manger une pomme et avoir la patate plutôt qu’un brownie tout choco avec crème anglaise et être tout flagada.
Je suis différent parce que je passe 30 minutes au petit déjeuner chaque matin. Pas parce que je mange comme un goret mais parce que c’est un moment magique pour moi.
Je suis différent parce que je m’efforce de voir le positif là où 99% des gens ne le voient pas. Paraîtrait que je suis parfois l’avocat du diable. Mais cela partirait du constat que la chose en question est mal alors que ce n’est pas mon avis…
Je suis différent parce que je ne regarde pas le JT car je crains les images trop parlantes des médias et souvent bien trop négatives.
Je suis différent parce que je ne supporte pas la violence des films alors on me dit que je suis mauvais public. Etant donné les films qui sortent la plupart du temps, alors je veux bien l’admettre.
Je suis différent parce que j’ai un BAC+5 et que j’estime que ça ne vaut rien et que ce qui fait la valeur de quelqu’un est ce qu’il est et ce qu’il veut vraiment faire. Et je suis différent parce que je pense que la plupart des recruteurs en France sont à l’ouest complet mais je me trompe peut-être.
Je suis différent parce que j’investis 20% de mes revenus en développement personnel.
Je suis différent parce que je gère mon argent comme personne. Y’en a partout, ça va ça vient. Et je suis conscient que si je montrais où je place mon argent, on me prendrait pour un fou. Mais les fous ne serait-il pas ceux qui en manquent tout le temps ?
Je suis différent parce que je ne crois pas au « risque ». Et cela rejoint le point précédent. Qu’est ce que le risque si ce n’est pas la peur de perdre quelque chose qui en réalité n’a pas d’importance. Ou du moins, je ne pense pas que quoi que ce soit de physique n’ait d’importance véritable. Donc pourquoi s’y attacher ? Et pourquoi ne pas faire en sorte de les faire fructifier ?
Je suis différent parce que je lis des livres et écoute des audios inspirants chaque jour. Même si c’est une page ou 2 minutes d’écoute.
Je suis différent parce que je reste toujours debout dans le métro.
Je suis différent parce que je préfère les escaliers aux escalators.
Je suis différent parce que je n’aime pas les grasse mat’ (sauf quand ça s’impose !)
Je suis différent parce qu’on m’a donné des clés que j’applique dans ma vie pour mon propre bien et je suis prêt à les redonner en retour à tous ceux qui le souhaitent.
Je suis différent parce qu’aider les autres est ma vocation. Dès que je pense à mon petit moi uniquement, je sens un décalage complet. Toute ma vie aujourd’hui s’articule autour de cela. Mon job en entreprise s’est littéralement transformé pour arriver à ce résultat sans que je ne demande rien. Je me sens parfois comme les employés en grande surface ayant un T-shirt sur lequel est écrit « Comment puis-je vous aider ? ». Mais « inspirer » me parle également. On devrait tous s’inspirer les uns les autres pour avancer.
Je suis différent parce que je remercie la vie chaque jour pour ce qui m’est arrivé, m’arrive et m’arrivera, et ce, quoi qu’il arrive 🙂
Je suis différent parce que j’ai été champion du monde.
Je suis différent parce que je sais que tout est possible à celui qui croit. Et je sais combien ceux qui ont développé leur foi, hors contexte religieux, ont un avantage immense sur les autres.
Je suis différent parce que je réalise mes rêves quoiqu’il arrive. Chacun se donne les excuses qu’il veut pour ne pas agir. Les médias nous en donnent des toutes faites comme « Crise ». Ne croyez pas à ces conneries, foncez ! Parfois, ce seront vos proches qui vous freineront. C’est certainement le plus difficile. Faites des compromis mais ne flanchez pas !
Je suis différent parce que j’utilise en proportion la bouche et les 2 oreilles que je possède. On me croit parfois timide parce que je parle moins que certains. A croire que parler est un signe de confiance en soi. Rien de certain. En tout cas parler trop, oui.
Je suis différent parce que j’ai écrit une bonne partie de cet article à la main dans mon lit.
Je suis différent parce que je sais que mon avenir sera somptueux. Et cela fait de mon présent un moment somptueux. Voyez-vous le cycle vertueux ?
Je suis différent parce que je n’ai pas peur de la mort, ni de la mort des autres. Je pense d’ailleurs que c’est un pilier de toute ma vie. Car si cette peur n’existe pas, cela laisse la place aux belles choses. Je crains seulement la réaction de ceux qui en ont peur.
Je suis différent car je cherche à me rapprocher des personnes qui ont ce que je veux.
Je suis différent parce que je suis un éternel étudiant. Et par la même occasion, je crois que je suis devenu un perpétuel professeur. Mais seulement pour ceux qui le veulent vraiment. Apprendre sera toujours la clé de toute croissance. Quand on arrête d’apprendre, on arrête de progresser et on s’assoit sur des acquis qui deviendront obsolètes parfois même avant qu’on ait pu souffler une bougie de plus.
Je suis différent parce que je souhaite être différent, que je cultive cette différence et que j’en suis fier.
Et vous ? Etes-vous différent ? En êtes-vous gêné ? Cultivez-vous cette différence ? Je vous invite à laisser votre marque dans les commentaires !
Bonjour Dorian,
Merci pour ce très bel article plein d’espoir et de positif. Je suis différent également, mais pour d’autres raisons et je rêve toujours d’un monde plus tolérant. La différence étant pour moi une merveilleuse source de richesse.
Bonjour Pierre,
Merci pour ton message. Un monde plus tolérant, c’est sûr ! Je pourrais refaire un article de la sorte avec ce que je voudrais dans le monde qui arrive, ça pourrait être une belle alternative 🙂
La tolérance va de paire avec ton domaine (et ton site). Je fais moi-même face à des situations très particulières où tout se contredit et je me dis que si tout le monde faisait preuve de tolérance, ces faux problèmes n’existeraient pas. Mais c’est aussi la réalité actuelle certainement nécessaire et il faut apprendre à vivre avec.
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour Dorian!
On est différent pareils, toi et moi!
Je n’écris pas dans mon lit, mais à part ça…
Sympa, ton article!
Bac+5, comment est-ce que tu le vis?
Bonjour Jean-Louis,
Haha on est différents pareil, j’aime l’expression !
D’ordinaire moi non plus mais j’ai parfois de belles inspirations dans mon lit donc j’en profite 🙂
C’est à dire pour le BAC+5 ? C’est plus de possibilités, plus de choix et je dirais surtout plus d’exigence des autres. Parfois, je me dis que je vivrais mieux sans ça mais c’est aussi ces études qui m’ont forgées. Car je crois dur comme fer que l’on apprend pas grand chose mais que l’on grandit en même temps que ces études. On apprend véritablement sur le terrain en expérimentant. Mais tout dépend des études aussi.
Au plaisir !
Dorian
Salut Dorian !
excellent article où tu te dévoiles et montre ainsi que l’on peut fièrement affirmer qui l’on est et sa différence.
Car alors nous sommes tous différents les uns des autres, il est très difficile dans le contexte social actuel de le mettre en valeur. On est dans une société qui prône la différence dans la similitude j’ai l’impression, du style « c’est bien d’être différent pour peu que cela reste dans certaines limites de l’acceptable par la société ». Autrement dit, c’est assez limité.
Comme l’écrit Pierre, il s’agit d’un article très positif qui montre qu’oser être soi est la clé pour avancer et être heureux dans la vie. Ce n’est pas parce qu’on pense ou agit différemment de ce que « on » dit qu’il faut penser et agir que l’on est une bonne ou mauvaise personne, que c’est bien ou mal, etc.
Dans le monde actuel, ce n’est clairement pas évident d’affirmer sa différence, y compris si l’on reste « discret », car il faut faire face aux critiques et regards de l’autre qui ne sont pas toujours tendres. Cela dit, vouloir plaire à tout le monde ne mène à rien, on s’épuise et on se rend compte que cela ne fonctionne pas super en plus en général.
On est tous différents, je suis différente et j’agis de plus en plus dans la direction d’être moi, authentique, c’est un chemin long que j’effectue par petites étapes successives mais gratifiant et on se rend compte qu’on ne se sent pas plus mal, au contraire, on se sent mieux d’oser être soi et donc différent des autres dans une mesure plus ou moins importante.
Oser affirmer sa différence parfois peut impliquer que l’on va s’éloigner de personnes qui nous sont actuellement (très) proches et ce n’est pas évident à gérer.
Affirmer sa différence n’implique pas nécessairement je pense de devoir crier sur les toits et de provoquer, mais d’agir en suivant sa boussole intérieure, le plus en accord possible avec ses valeurs, tranquillement.
Salut Marine,
Merci à toi pour ton super commentaire comme toujours !
Tu m’as touché en plein coeur quand tu dis : « Oser affirmer sa différence parfois peut impliquer que l’on va s’éloigner de personnes qui nous sont actuellement (très) proches et ce n’est pas évident à gérer. »
Je vis cette situation aujourd’hui. Certaines personnes refusent que je fasse ce pour quoi je me sens vraiment attiré et où je peux apporter ma plus grande valeur ajoutée. Cela demande de faire des compromis parfois. Difficile de réaliser ses rêves quand il y a des conflits émotionnels qui tournent autour. Pourtant, c’est ce qu’il y a de plus important. Je me noie littéralement dans mes affirmations pour toujours rester positif et pouvoir soutenir les boulets rouges qui m’arrivent dessus à l’improviste !
Ca fait aussi partie de la vie et du nettoyage essentiel pour pouvoir avancer et grandir. Affirmer sa différence, c’est exprimer la meilleure version de soi également à un instant défini. Et tu as raison de dire que ce n’est pas toujours bien perçu. Mais si on est très clair avec ce que l’on veut et avec une belle attitude, alors naturellement les choses se mettront en place à notre avantage. Cela n’empêche pas les épreuves et les challenges bien entendu 🙂
Belle journée à toi 🙂
Dorian
Salut Dorian,
c’est cool si mon commentaire t’a plu 🙂
Difficile en effet de faire accepter sa « différence », autrement dit le fait d’être différent, à l’entourage, surtout lorsque l’on eu pour habitude si je puis dire d’essayer de se conformer à ce que l’on a l’impression que l’entourage souhaite (sans forcément y parvenir mais bon).
Du coup c’est plutôt genre « non mais qu’est-ce qu’il te prend ? » la réaction, comme si on était tombé sur la tête, enfin, c’est pas toujours aussi fort mais voilà, lorsqu’on ose être (au moins un peu plus) soi, l’entourage peut interpréter ça comme de l’égoïsme par exemple si auparavant on avait l’habitude de se plier au désidératas des uns et des autres.
Quand tu écris que certaines personnes refusent tes changements, alors que toi tu estimes qu’ils sont bénéfiques pour toi et se rapprochent plus de ton « moi » (être toi-même), et que cela demande de faire des compromis, parviens-tu néanmoins à garder le cap global ? Est-ce que tu veux dire par là que tu essayes d’y aller en douceur si je puis dire ?
As-tu des principes, des clés, pour réagir face à des comportements/paroles négatives du fait de ton chemin vers ton « affirmation de soi » ? Disons pour éviter que cela dégénère et se transforme en disputes ou autre ? Car certaines personnes de l’entourage peuvent prendre très mal des changements de comportements au point d’en devenir blessant ou d’accuser l’autre (celui qui souhaite se rapprocher de qui il est vraiment) de fiche le bazar (pour être polie), comme si l’on cherchait à les blesser eux ?
Y aller en douceur, garder son calme font parti des clés je pense, surement aussi expliquer mais difficile sans entrer dans la justification d’autant que c’est souvent non-constructif lorsque les valeurs, aspirations, rêve de vie, etc. sont différents…
Bref, le curseur n’est pas évident à positionner, car on veut pouvoir évoluer vers soi, oser s’exprimer en tant qu’être unique et donc différent, sans pour autant blesser l’autre.
Je ne sais pas si l’entourage avec lequel tu rencontres des frictions quant à ton évolution a lu cet article, mais j’espère que si c’est le cas, cela permettra d’apaiser vos rapports. C’est en tous les cas courageux à toi de l’avoir publier et vraiment inspirant 🙂
Bonne fin de journée 😉
Salut Marine,
Je pense que mon entourage (concerné) s’est déjà fait un idée précise, basée sur leurs préjugés et croyances. S’ils le lisent, c’est tant mieux effectivement mais je ne pense pas qu’ils l’accepteraient pour autant. Pour eux, avoir un BAC+5 et bâtir une entreprise, créer des produits et gérer une bonne partie du marketing, c’est gâcher. Il vaut bien mieux mettre ses talents au service des rêves des autres. Je peux le concevoir mais ce n’est pas ma vision bien sûr 🙂
J’arrive à garder le cap bien sûr. Et je ne fonctionne que sur ma focalisation pour toujours rester focalisé sur ce que je veux et sur ce qui me rend heureux. Pour ça, c’est à base d’auto-suggestion et d’écriture sur ces sujets. J’écris tous les soirs dans mon cahier de rêve/gratitude et je relis chaque matin. Ca me permet de rester dans la bonne énergie. Ensuite oui, recentrage sur soi régulier par la respiration consciente et un peu de méditation, ça aide aussi beaucoup. Honnêtement, sans ces ingrédients, j’aurais pété un câble et ça n’a pas empêché quelques conflits mais qui sont parfois nécessaires. Quant on te dit que tu diriges une secte, j’estime qu’il ne faut pas exagérer lol.
Mais dans tous les cas, les conflits sont parfois nécessaire. Communiquer est essentiel, pas toujours facile. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, alors il faut choisir ses mots avec soin et s’efforcer de rester dans la bonne énergie. Mais personne n’est infaillible. Quand ça touche à la liberté individuelle (même si on a toujours le mot de la fin concernant la nôtre), ça peut toujours tourner au vinaigre..
Ce qui est le plus important est de rester en accord avec qui l’on est et ce que l’on veut vraiment. Parfois, cela pousse à se détacher de certaines personnes, parfois à des compromis. Personnellement, je laisse la vie décider de ce choix. Mon choix personnel est fait : celui de me sentir bien ici et maintenant en contribuant au monde de la meilleure des façons.
Et au risque de me répéter, merci pour tes super commentaires, j’adore ce genre de discussions 🙂
Très bonne journée à toi !
Dorian
Salut Dorian,
c’est bien le problème pour beaucoup de choses, avoir déjà une idée préconçue et donc des croyances, sur de nombreux aspects dans la vie, sans faire l’effort d’essayer d’être à l’écoute et ouvert au changement de ces croyances. Plus facile à dire qu’à faire. Mais évidemment, c’est réellement dommage lorsqu’il s’agit de personnes proches, mine de rien, cela touche.
Pour « accepter », y compris après une lecture de ton/tes article(s), il faut partir sur un bon état d’esprit ouvert car si l’on lit tout en pensant profondément « bon je lis mais de toute façon je sais bien ce qu’il en est et ça va confirmer ce que je pense », on ne va pas loin.
Tu sais, le fait que tu ais un Bac+5 et que ce serait « gâché » de faire autre chose que de travailler pour une boîte qui te rémunères un beau salaire, cela peut se comprendre, surtout dans le contexte actuel où la peur de la crise et de la perte d’emploi paralyse et où la « sécurité » est très recherchée et rassure. Cela dit, on peut avoir un niveau d’étude moins élevé, et toujours se faire entendre que l’on ne doit pas quitter son emploi car c’est risqué et qu’au moins c’est mieux que rien même si ça ne nous satisfait pas, qu’on a un salaire pour payer les factures, qu’on est chanceux, etc. On est conditionné pour dès l’enfance, par l’entourage proche souvent et sinon par l’école qui est plutôt conçue, en France du mois, pour à la sortie des études avoir « fait » de bons employés bien obéissants, attendant la retraite avec impatience pour espérer vivre enfin.
Merci de partager tes « trucs » pour garder le cap, j’emploie aussi l’auto-suggestion, et j’essaie plusieurs fois dans la journée de penser à ce que je veux.
Dis-moi, tu nous avais caché ça, tu « diriges une secte » ? lol Preuve s’il en est, selon moi, que lorsque l’on ressent que l’on est challengé dans ses croyances on a tendance à réagir de façon disproportionnée et plutôt violente à en blesser l’autre. Il faut un ego a sa bonne place et une ouverture d’esprit certaine pour accuser le coup sans pour autant agresser l’autre. C’est aussi une preuve sans doute d’ignorance et de peur… Après ce n’est que mon avis bien sûr 😉
Les conflits sont nécessaires, sans doute oui, mais compliqués à appréhender, savoir rester serein et zen dans ces moments, quel challenge ! Comme le dit Don Miguel Ruiz, toujours avoir une parole impeccable est très puissant mais aussi très difficile !
Sans doute l’une des solutions est de dire genre « sans doute oui tu peux avoir raison » (Wayne Dyer), laisser l’ego de côté pour avancer. C’est à dire accepte que l’autre ait une opinion différente et logique par rapport à ses croyances et SA vérité, et ne pas chercher à le convaincre si on le sent « bloqué » et pas prêt à discuter sereinement (on que l’on ne se sent pas soi-même assez serein pour cela)
Rester en accord avec soi lorsque l’on sent qu’être soi blesse l’autre en face n’est pas évident, et c’est là que les compromis interviennent, et il faut trouver le bon curseur afin de trouver un compromis gagnant/gagnant. Parce que s’écraser tout le temps ou presque pour ne pas blesser et bousculer les croyances des autres, ce n’est pas une solution, on ne se sent pas bien, l’estime que l’autre a de nous ne grandi pas forcément et cela ne l’aide sans doute pas.
Belle journée à toi également !
PS : c’est cool que tu fasses un nouveau webinaire bientôt 🙂
Hello Marine,
C’est clair qu’en France, on recherche toujours la sécurité et notre société française est bâtie sur ce modèle. Donc je comprends les réactions et s’affirmer quand on est différent dans un environnement comme ça est d’autant plus challengeant !
Et oui, nos croyances nous font réagir vivement dès qu’elles sont mises en porte-à-faux. Donc je comprends les réactions, bien que déplacées mais elles suivent une certaine logique. D’où les mots forts comme secte mais bref.
Don Miguel Ruiz est un maître ! Les 5 principes sont extraordinaires et font toute la différence quand on l’applique à la règle. Et oui la parole impeccable n’est pas toujours facile à mettre en application mais il faut s’y efforcer au maximum !
Ne pas essayer de convaincre oui et non. Parfois, c’est nécessaire pour faire comprendre son propre point de vue à l’autre et le faire accepter. Mais je suis entièrement d’accord pour dire que chacun a ses croyances et son libre arbitre et qu’il ne sert à rien de vouloir faire penser les autres comme soi. Chacun est à sa place et apprend ce qui est bon pour lui/elle à chaque instant.
J’aime ton idée du compromis gagnant/gagnant, c’est effectivement le but que nous avons tous je pense. On ne peut demander le beurre et l’argent du beurre car tout est aussi une affaire d’échange dans la vie. Donner pour recevoir. Recevoir pour donner.
Merci à toi, très bon début de semaine et à ce soir j’imagine 🙂
Dorian
Ton article me ravit Dorian.
Think different… yes, yes, yes.
J’ai en horreur la pensée unique, le conformisme, les approches convenues et le « faisons tous la même chose ».
Bref, nous avons des points communs…
Ca ne fait aucun doute Jean-Luc !
Merci à toi de ta visite 🙂
Dorian
Contrairement à Jean-Louis, on n’est pas si différents
parce que moi aussi j’écris dans mon lit lorsque je dors encore
un peu.
Merci pour cet article très personnel et très touchant.
Je crois que nous sommes pas mal de personnes « différentes »
et la bonne nouvelle, c’est que nous avons tendance à nous
regrouper et un groupe de « différents » c’est très facile à vivre!
C’est très vrai Hannah, Des personnes différentes qui se regroupent deviennent des personnes normales finalement… puisque la norme devient la différence !
Au plaisir !
Dorian
Un article très… « différent » !
Moi aussi je me sens différente : de la norme imposée par la société, des membres de ma famille, de certains amis.
Pas toujours évident à gérer, mais finalement qu’il est bon au final d’être « différent » !
Merci Dorian pour cet article touchant,
Elodie
Bonjour Elodie,
Merci pour cette différence affichée ! Nous avons besoin de différence pour faire évoluer le monde 🙂
Au plaisir !
Dorian
Très bel article Dorian Merci
Nous sommes tous différents les uns des autres .
OU bien nous n’en sommes pas conscients et/ou nous
ne voulons pas assumer nos différences en imitant ou copiant
les autres.
Encore une fois ,merci,je ne manquerai pas de le relire ,relire…
Ou
Merci à toi Maxime et bienvenue par ici !
Oui, on va avoir tendance à suivre des chemins déjà empruntés pour nous conformer à la pensée générale mais est-ce vraiment source d’épanouissement ? Dans tous les cas, nous devons rester qui l’on est en toute situation 🙂
Au plaisir !
Dorian
Coucou Dorian,:-)
MDR…. J’avais pressenti que t’étais un peu extra-terrestre toi, mais là c’est carrément d’un autre univers:-)
Dorian le coming out, et quelle façon d’annoncer la couleur pour cette nouvelle année, d’autant plus que 2015 va dans ce sens, c’est l’authenticité qui prime!
J’adore la direction que tu es en train de prendre! J’adore, j’adore, j’adore…
Je lis ton article et je me dis et ben je me suis pas encore dévoilée de la sorte, même que j’en ai l’air comme ça à travers mes articles, il y a encore plein de choses que j’ai préféré garder pour moi… Mais ton article me titille à faire de même un jour prochainement, le grand déballage, et c’est fou rien qu d’en parler je sens que ça me ferait un plus grand bien!
On vient peut être de la même planète en fait, parce à quelques détails près, je suis aussi du genre différente ;-)… A part l’écriture à la main au lit :-), moi c’est plutôt dans la forêt avec un enregistreur… L’argent ben je suis du style à le faire circuler, donc je dépense au fur et à mesure, les économies et investissements c’est pas mon truc…
Et cette soif d’apprendre, des fois j’ai dû mal à me contenir… et aussi à toujours vouloir améliorer les choses… Etre différent ça a également ces travers parfois en ce qui me concerne…:-( A percevoir que les gens ont le potentiel d’avoir une vie meilleure mais qu’ils ne se donnent pas les moyens d’avancer…Comment tu gères ça toi?
Et je déjeune entre la lecture de 2 articles ou mails… là il y a mon orange, mon kiwi et ma mangue qui me font de l’oeil!
Au plaisir, Dorian Obama, je me réjouis de ton webinaire!
🙂
Coucou Ophélie !
Haha merci à toi 🙂
S’affirmer fait aussi partie de cette différence !
La forêt avec un enregistreur ? Excellent ! Si tu as la chance d’habiter dans un coin comme ça, ça vaut le coup en effet 🙂
Comment je gère cette affaire de potentiel ? Parfois ça me dérange un peu c’est vrai. Mais il faut avant tout que ça commence par une volonté de la personne à progresser. Comme j’insiste toujours là-dessus, personnellement je ne vais pas vers les gens. Je laisse faire le destin et venir les gens à moi s’ils en ressentent le besoin.
Bonne journée à toi et certainement à ce soir 🙂
Dorian
Bonjour Dorian,
J’ai beaucoup aimé ton article et je dois dire que tu m’inspires pour moi aussi accepter d’être différente et compléter une bonne fois pour toute avec la peur du Jugement et du rejet. Je suis différente parce que j’ai eu l’énorme chance et cadeau d’avoir des parents ouverts et de bénéficier d’un enseignement spirituel qui m’a permis de comprendre beaucoup de choses et de ne pas suivre les gens et la majorité mais de suivre mon cœur mon intuition en toute conscience.Je suis différente parce que je n’ai jamais fumé là ou la pression sociale pouvait être forte car j’avais des outils pour gérer mes émotions et je savais que je n’en avais pas besoin pour avoir plus confiance en moi, je suis différente car j’ai des déités de Bouddha, Jésus GaneSh chez moi à qui je parle le soir et avec qui je ressens une forte connexion; je suis différente car quand je danse je plane littéralement plus rien n’existe et je peux me lancer seule sur une piste de danse sans complexe et sans toucher une goutte d’alcool je suis différente parce que je suis encore vierge à 26 ans mais cette différence je ne l’assume pas du tout, dans une société hyper sexualisé ou si tu sors du lycée sans avoir couché c’est que tu as un grave problème je me garde bien de partager cette info au contraire ( à coup de mensonges et de tabous). Je n’ai jamais été avec un gars de qui j’étais amoureuse et je n’ai pas voulu le faire juste parce que les « copines aussi l’ont fait ». Ce n’est pas par principe religieux mais dans mon esprit faire l’amour est un moment d’intimité partagé avec un gars qu’on aime ou avec qui on se sent bien et je n’ai pas été dans ce cas jusqu’à maintenant il est vrai que je ne leur donnait pas beaucoup de chances j’ai travaillé pas mal sur moi à ce niveau là mes peurs l’image négative que j’avais du couple que formait mes parents et du couple en général. Je me suis libérée de fardeaux mais j’ai l’impression qu’assumer cette « virginité » tardive comme on dit et ne plus la ressentir comme un poids serait la dernière étape vers l’expérience du couple. Je suis différence parce que je suis végétarienne et que je dois souvent fournir des explications. Je suis différente parce qu’à 26 ans je suis sur le point de lancer ma 2ème entreprise et motivée à créer la Vie de mes rêves. Enfin je suis différentes parce que j’ai des peurs et des croyances qui me limitent encore mais je suis bien décidée à exploiter ma vie au maximum et tous les enseignements qui me sont donnés afin de m’en libérer. Merci donc pour tes articles car ils font partie des dits-enseignements.
Bonjour Merhyem!
Ne te stresse pas pour le sexe.
Je suis resté puceau jusqu’à mes 30 ans.
Je ne suis jamais non plus sorti avec une femme que je n’aimais pas.
A 30 ans, j’ai rencontré Claudia… et j’ai mis en place ce qu’il fallait.
Je n’étais pas sûr, mais je m’étais dit: si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.
Au jourd’hui, j’ai 40 ans, nous sommes mariés, nous avons 3 enfants…
… et comme toi, je ne buvais pas, je ne fumais pas… et je n’avais pas besoin de ça pour avoir l’air bourré, déjanté, … :o)
Prends soin de toi!
Bonjour Merhyem,
Merci pour ton partage passionnant ! Je me retrouve beaucoup dans ta façon de voir les choses.
On dit souvent que nos plus grandes peurs révèlent aussi nos plus grandes possibilités d’évolution !
Tu as déjà un énorme point fort qui est que tu suis ton cœur, vas de l’avant et ose t’affirmer. Même si tu n’assumes pas encore complètement certaines parties de toi ou certaines choses que tu as faites ou pas faites, ta philosophie de vie te conduira à vivre des expériences qui te feront grandir, comme nous en vivons tous chaque jour. La société ne fait que révéler ce que tu dois accepter en toi finalement. Tu le dis toi-même, en suivant ton coeur et ton intuition en toute conscience, tu pourras t’extirper de ce que fait et pense la majorité.
Merci encore pour ton témoignage !
Bien amicalement,
Dorian
Bonjour Dorian,
Comme il est agréable de lire des mots qui vous parlent, des mots qui vous font comprendre que la différence est partagée par d’autres.
Si la différence est avant tout de vouloir être bien avec soi-même, je te rejoins à 100% même si nos choix sont différents pour certaines choses.
Bravo pour ce bel article.
Belle et douce journée.
Danièle
Bonjour Danièle,
Affirmer sa différence, c’est s’affirmer tout court finalement et donc être bien avec soi-même.
Et heureusement que nos choix sont différents ! C’est ce qui fait la diversité du monde 🙂
Merci à toi pour ton sympathique commentaire et au plaisir !
Dorian
Bonjour Dorian,
Que de fraicheur et d’authenticité !
Bel article différent des autres.
J’écris parfois au lit, surtout le dimanche matin, de suite après le petit déjeuner que je m’apporte au lit et qui dure assez longtemps. D’accord avec toi : c’est un moment magique ! C’est un moment ou j’ai l’impression que le monde m’appartient et que tout est possible.
Ton sujet fait couler beaucoup d’encre… J’aime.
Sommes nous si différents des uns des autres ?
Nous cherchons tous à vivre de ce qui fait notre différence.
L’assumer est signe de maturité, d’assurance et de confiance en soi.
Bravo Dorian 😉 !
Bonjour Hélène,
L’assumer est un signe de maturité, peut-être bien. Pas aux yeux de tous, c’est certain. J’en fais les frais régulièrement mais ce n’est pas en s’interdisant d’être soi-même qu’on avance dans la bonne direction 🙂
Sommes-nous si différents les uns des autres ? Dans le coeur non, dans la tête oui. Voilà ce que j’en pense.
Merci à toi pour ton joli message 🙂
Au plaisir !
Dorian
Bonjour Dorian,
Votre article m’a beaucoup touchée car moi aussi je me sens très différente des autres de mon âge, mais contrairement à vous, je n’arrive pas à l’assumer …
J’ai l’impression que je dois coller à ce moule que la société nous impose et parmi ma génération : Boire, fumer et passer sa vie sur les réseaux sociaux avec tous nos « amis ».
Mais pourtant, je ne le supporte pas et ça me pèse… je me sens comme une extra-terrestre qui aurait atterrit sur la mauvaise planète. Et de cela découle mon mal-être ambiant concernant ma vie en général. J’ai lu vos autres articles sur les rêves, la zone de confort … La mienne est si étroite !
Et pourtant je suis à l’aube de ma vie, j’ai 18 ans. J’ai envie d’entreprendre plein de choses que n’ont aucun rapport avec la réussite sociale et financière et pourtant, c’est ce que l’on nous enseigne depuis la naissance : Réussir pour s’en sortir.
Mais cela ne me suffit plus, j’ai besoin de poursuivre mes rêves et d’assumer le fait que je ne suis pas comme tous les jeunes de mon âge.
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à sentir cette différence et votre article me persuade de cultiver ma différence. Peu importe si je n’aime pas boire, mais plutôt lire ou si je préfère être entouré que de quelques amis et non de multiples connaissances.
Merci pour vos articles, cela m’inspire beaucoup.
Laura
Bonjour Laura,
Je crois que nous pouvons nous comprendre dans notre différence !
Pas toujours facile à assumer c’est vrai. J’ai parfois l’impression de faire le caméléon pour à la fois me sentir moi-même et respecter certains standards. C’est ça aussi l’adaptation.
Oui, on a parfois l’impression d’être arrivé ici par erreur mais si on est ici, c’est pour une raison et on se doit de trouver pourquoi !
Si tu as des rêves, alors cultive-les ! Et fais tout ton possible pour t’en approcher. Les autres ne te supporteront pas toujours, ça fait partie du jeu et tu apprendras petit à petit à te révéler.
Le fait que je m’assume de plus en plus crée des changements immenses dans ma vie. Mais quand on poursuit des choses en lesquelles on croit et que l’on s’efforce de rester soi-même en toute circonstance, alors la vie nous apparaît sous un nouveau jour.
Ravi de t’inspirer en tout cas et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.
N’hésites pas à me solliciter si tu en éprouves le besoin.
Bien amicalement,
Dorian
Salut Dorian,
Je cultive la pensée de la différence chaque jour et j’en suis fier! Je crois que la peur de ne pas être accepté tel que l’on est se trouve parmi l’un des pires fléaux de l’humanité.
Je dois tout de même avouer que parfois j’ai l’impression de ne pas me sentir à ma place lorsque je suis avec certaines personnes ou voire dans certaines situations. Mais au fond, peut-être est-ce le fait que j’ai de la difficulté à avoir confiance de pouvoir être qui je suis dans ces moments-là? Probablement. Ça reste à travailler mais je vais y arriver.
Bref! Merci pour cet article. Toujours génial de lire ce genre de choses ☺
Salut Michel,
Oui bravo pour cette réflexion !
Le monde extérieur et les autres ne sont que ton reflet ou une partie de TOI.
Donc si tu es mal à l’aise c’est qu’une partie de toi n’est pas pleinement intégrée.
C’est tout un chemin que de s’harmoniser avec son environnement et de se sentir bien en toute situation.
Merci à toi pour ton partage et au plaisir !
Dorian
Je suis different parce que je veux le bien pour tous dans ce monde .
Bonjour,
Je suis différente Parce que je lis cet article 4 ans et demi après sa parution et que j’y réponds quand même.
Je suis différente Parce que je n’ai pas peur de changer de boulot quand j’en ai marre de voir mes collègues se cramponner à leur siege en se plaignant d’être mal assis.
Je suis différente Parce que je n’ai pas de plan de carrière pour ma vie.
Je suis différente Parce que j’ai conscience que rien ne dure toujours.
Je suis différente Parce que je ne suis tellement pas matérialiste que je ne possède de rien.
Je suis différente Parce que je ne cesse de chercher un sens à la vie en me disant qu’il n’y en a pas.
Je suis différente Parce que je parle à tout le monde, même à ceux qui se demandent pourquoi ils repondraient à des gens qui ne connaissent pas.
Je suis différente Parce que je vois bien que je crée des malaises mais je continue quand même.
Je suis différente Parce que la vie est un jeu où il n’y a rien à gagner, il faut juste etre heureux de participer.
Merci pour ta participation Marie-Hélène !
Je suis différent car Je Vois que le temps est une illusion et que cet article existe pour Toi aujourd’hui et qu’avant il n’existait pas, peu importe quand il a été écrit sur un plan linéaire.
Merci pour ta réponse en léger différé… ah zut ! Le temps est une illusion.
Je recommence :
Merci pour ta réponse en légère différence 🙂
J’aurais pu te féliciter pour le contenu de ton dossier mais…
Je suis différente Parce que je te félicite pour ton suivi des dossiers !