Dans un poème de Bholenath, le disciple demande à Gurumayi:
Ô Guru, pourquoi l’Absolu prend-il naissance en ce monde ? Pourquoi subit-il tout cela ?
Le Guru répond :
L’Absolu s’incarne en ce monde parce qu’il veut faire encore une fois l’expérience de la libération et de la liberté. C’est pour goûter à cette grande joie qu’Il prend naissance en ce monde, c’est pour aller sur cette terre dans la béatitude, qu’Il assume encore une fois un corps humain.
Le Guru ajouta :
Écoute-moi, l’Absolu prend naissance en ce monde parce qu’il veut connaître encore une fois l’état de libération, la joie de la liberté.
Moralité
Voilà quelques paroles bien sages d’un grand maître.
De nombreuses traditions parlent du voile de l’oubli, de cette connaissance qui nous est ôtée pour pouvoir faire pleinement l’expérience de l’incarnation.
Ainsi il peut y avoir souffrance et l’on peut expérimenter le plaisir. Seule la souffrance permet de connaître la joie, et c’est seulement après avoir connu l’univers que vous réalisez ce qu’est la béatitude.
Je crois que l’on peut se reconnecter à la Connaissance en chacune de nos cellules et ne pas avoir besoin de faire l’expérience de l’oubli.
Mais c’est ce que ce maître de sagesse souhaite faire passer comme message : pour connaître une fois de plus la joie de la libération, l’Absolu a pris naissance en ce monde.
Sans ce corps, comment pourriez-vous dépasser la conscience du corps ? Si vous ne vous élevez pas au-dessus de la conscience corporelle, à quoi sert votre corps ?
Pour vous libérer de ce monde, atteignez donc la libération dans ce corps même, tant qu’il est encore vivant. Si vous n’atteignez pas la Connaissance maintenant, vous ne l’atteindrez pas davantage après votre mort, aussi, tant que vous êtes vivant, faites l’expérience de cet état intérieur.
Ce qui existera toujours , même si vous n’y croyez pas : cela dépasse votre entendement. Alors soyez calmes et faites l’expérience de ce qui est.
Ce qui est très intéressant ici, c’est de comprendre que cette expérience physique, incarnée, au sein de la Dualité est loin d’être facile.
Si je peux connaître la Béatitude en cette expérience de vie, alors je deviens un maître.
C’est le fait de pouvoir vivre l’Unité au sein de la Dualité.
C’est ce que je cherche à transmettre dans mes livres sur les Lois Universelles et la Vibration Originelle.
L’idée est de se détacher de la réalité physique perçue par les 5 sens et de retrouver la Vérité au delà du voile du l’illusion. Voir la vidéo et article: Se déconnecter de la réalité physique pour trouver la Vérité
C’est plus simple qu’il n’y paraît et accessible à chacun. Pourtant, nous avons tous appris à faire différent que retrouver l’essentiel peut paraître difficile.
C’est avant tout un engagement que de se retrouver et de se reconnecter à cette Connaissance à laquelle nous avons tous accès.
Laisser un commentaire