Un berger, jadis, trouva un lionceau nouvellement né. Il le rapporta chez lui et le sevra en utilisant le lait de ses chèvres. Le lionceau grandit parmi ces dernières et en acquit leurs façons de se déplacer, de manger et de boire. Ce petit lion en vint à penser qu’il était une véritable chèvre.
Un jour qu’il accompagnait les chèvres à la lisière de la forêt, le lionceau vit apparaître un lion qui rugissait naturellement. Les chèvres, effrayées, s’enfuirent. Le lionceau se mit à faire de même. Alors, le lion dit:
« Eh, l’ami, pourquoi t’enfuis-tu comme une chèvre? N’es-tu pas un lion?« .
Le lionceau, qui fut toujours élevé avec les chèvres, répondit:
« Que dites-vous? Je ne suis pas un lion. Je suis une chèvre. Vous m’effrayez et je dois m’enfuir. »
Le lion comprit alors que le lionceau se méprenait, et il lui expliqua :
« Ai-je vraiment tort, mon ami ? Est-ce ma corpulence qui te trouble ? Si je suis bien plus gros que toi, il n’en reste pas moins que ton visage est semblable au mien, et non à celui d’une chèvre ! Ta taille est aussi mince que la mienne. Tes pattes n’ont pas de corne que je sache ! Ta queue est superbe. Celle d’une chèvre est ridicule et laide. Et ta crinière ? Une chèvre en possède-t-elle ? Non, tu n’as rien d’une chèvre. Rejette cette idée ! »
« Une chèvre est une chèvre et tu es un lion. Rugis comme moi et tu en auras le cœur net! »
A ces mots, le lionceau se mit à rugir. Réalisant sa vraie nature, l’animal entama une vraie vie de lion.
Moralité
La plupart des êtres humains pensent et sont convaincus d’être ce qu’ils ne sont pas. C’est le fameux principe du « je crois que ce que je vois ».
Dans cette réalité, on ne peut que se confronter au monde physique, alors que nous sommes bien plus.
Lorsque l’on se permet de voir au delà du voile et des apparences, alors on peut se rendre compte que l’on est bien plus que ce à quoi on s’est toujours identifié.
On est beaucoup plus que ce corps, que ces pensées et que ces émotions.
Nous restons prisonnier des apparences alors que le Soi et notre âme possède des ressources infinies appartenant à la Source et à tous les êtres de l’Univers.
C’est en apprenant à se détacher de l’illusion que l’on peut redécouvrir sa véritable nature et ainsi rayonner son essence d’être dans le monde. Je ne peux que vous inviter à lire mon livre sur les lois universelles ou à rejoindre la formation sur ce sujet sur le cercle ATAYUMN afin d’aller en profondeur dans l’expression du Je Suis.
Laisser un commentaire