Êtes-vous un Chouchou de Dieu ?
Pour le savoir, posez-vous cette simple question :
Pensez-vous que Dieu aime la compagnie des gens heureux ou celle des gens malheureux ?
Ce n’est pas difficile à deviner. Imaginez que vous êtes Dieu.
Vous avez créé le ciel et la terre afin de pouvoir jouer et expérimenter avec vous-même, et à présent vous descendez voir comment se portent vos humains.
Alors Dieu demande au premier humain qu’il rencontre :
Comment vas-tu ?
Qu’est-ce que vous voulez dire ? demande l’humain ?
Eh bien, cela te plaît-il d’être ici-bas ?
Non, ça ne me plaît pas du tout.
Pourquoi ? Qu’est-ce que qui ne va pas ?
Cet arbre est tordu à 5 endroits ; je voudrais qu’il soit droit. Cette personne en fréquente une autre, et cette autre a accumulé une facture de téléphone de 100 dollars. Cette personne a une plus belle voiture que la mienne et cette autre s’habille de façon excentrique. C’est épouvantable. De plus, mon nez est trop gros, mes oreilles trop petites et mes orteils sont bizarres. Ça ne me plaît pas. Je n’aime rien de tout cela.
Et les animaux ? demande alors Dieu.
Les animaux ? Les fourmis et les moustiques nous piquent ; c’est atroce. Je ne peux pas sortir la nuit à cause de tous ces animaux qui rôdent. Ils hurlent et font des crottes partout, je n’aime pas ça.
Dieu, quelque peu surpris et courroucé lui dit :
Pour qui me prends-tu ? Suis-je préposé aux plaintes ?
Ne perdant pas espoir, il repart et rend visite à un autre humain. Il lui demande :
Comment vas-tu ?
Je suis follement heureux, répond cette personne.
Oh ! dit Dieu. Eh bien, comment trouves-tu les choses qui t’entourent ?
Elles sont magnifiques. Tout ce que je vois fait naître des vagues de joie en moi. Je regarde cet arbre tordu et cela me renverse. Une fourmi rouge s’approche, me pique, et je trouve ça incroyable qu’une minuscule fourmi soit assez courageuse pour piquer un géant comme moi !
A présent vous devinez avec qui Dieu voudrait passer du temps. L’un des plus anciens noms de Dieu dans la tradition yogique est Satchitananda signifiant félicité consciente et éternelle. Dieu est extase. Il n’y a rien au-dessus de Dieu (voir l’histoire sur le Mendiant qui se croyait au-dessus du Roi à ce sujet). Si vous voulez être près de Dieu, apprenez à être joyeux. Si vous restez spontanément joyeux et équilibré, peu importe ce qui arrive, vous trouverez Dieu.
Moralité de l’histoire
Cette histoire est inspirée du livre l’âme délivrée de Michael A. Singer. Voir les meilleurs livres de développement personnel et spirituel que je recommande ici : https://terrecristalline.fr/meilleurs-livres-developpement-personnel-spirituel/
Elle nous montre à quel point nous créons le monde autour de nous.
La plupart des gens jugent ce qu’ils voient autour d’eux selon une polarité négative qui crée la séparation et la souffrance.
Or, vous pouvez accueillir toute expérience comme la plus belle qui soit à chaque instant.
L’été pointe son nez et les moustiques viennent partager nos nuits. Seront-ils suffisamment forts pour vous mettre à bout ? Ou y verrez-vous une source d’inspiration ?
Vous créez votre réalité à chaque instant. Vous êtes le maître de votre existence. Tout dépend de ce regard que vous portez sur ce monde.
Alors si vous voulez être un chouchou de Dieu et que la Vie soit clémente avec vous, qu’elle vous permette d’avancer avec Joie et Légèreté, sachez apprécier ce que vous voyez autour de vous.
Honorez même la Création. Ainsi, vous vivrez une vie merveilleuse en accord parfait avec votre âme et les lois universelles.
Puisse cette histoire vous inspirer et n’hésitez pas à la partager autour de vous. Toute une sagesse tellement facile d’accès et qui peut transformer une vie !
Alain says
Ô Cher Dorian, Maître du ciel (des cieux, peut-être ?) et de la terre,
J’ai compris à présent, Dieu, c’est donc Toi, puisque tu en parles si bien.
Mais te connaissant, tu aimes autant les pessimistes râleurs que les optimistes béats, que veux-tu, n’est-ce pas dans la nature divine d’aimer et d’aider les égarés ?
Signé : Un humble serviteur hilare mais non ricanant, quoique ricaner fait parfois du bien mais si peu néanmoins (Ricaner : serait-ce le signe d’une haute intelligence en évolution exponentielle ?).
On dit même que certains cachent leur joie de vivre sous une écorce de mécontement et d’aigreur intellectuelle-émotionnelle récurrente, mais-là, rien n’est sûr, car dans la sixième dimension, on ne parle plus du tout les langages de basse vibration, on EST).
En tout cas, Merci à toi pour ta gentillesse et tes partages de coeur en conscience.
Dorian says
Haha oui merci de soulever ce point extraordinaire. Je ne dirais pas « cachent » mais en tout cas ils ne jouent pas les rôles bienveillants que l’on peut imaginer de ces personnes.
L’être véritablement éveillé se fout éperdument de ce que l’on pense de lui car il est confondu dans le tout. Alors il EST. Il est au Service ! Il peut alors trancher, entrer dans une colère noire, parce que c’est JUSTE.
Je sais que je porte cette énergie-là aussi mais que je ne m’autorise pas encore à l’incarner suffisamment. Mon petit égo qui a peur d’être mal-aimé se réveille parfois parce que je dis la vérité (ou du moins que je mets en lumière une réalité qui fâche), alors je porte de nouveau le masque de la bienveillance, en toute conscience, en m’observant dans ce jeu qui n’a aucun sens si ce n’est apaiser les tensions, mais dans quel but ? Avons-nous davantage besoin d’amour ou de vérité ? 2 mots qui sont identiques mais tellement incompris….
D’autres peuvent peut-être s’amuser à la cacher, tout n’est que jeu dans la danse du JE 🙂
Merci Alain !!
ilham says
Bonjour DORIAN,
Je suis tombée sur votre chaine Youtube en cherchant une vidéo sur la circulation de l’énergie! J’ai visionné plusieurs vidéos et c’était une belle découverte, un petit clin d’œil de la part de dieu puisque vous m’avez éclairée sur plusieurs questionnements qui me préoccupent en ce moment.
Quelques jours plus tard, je faisais le grand ménage chez moi quand j’ai trouvé un vieux bout de papier ou j’avais écrit à quel point j’étais chanceuse et heureuse d’avoir dépassé ma phobie des animaux, à quel point ils sont magnifiques et fabuleux, à quel point les animaux et les plantes me fascinent! J’ai automatiquement pensé à votre vidéo « êtes vous le chouchou de dieu »… Une chaleur douce me traverse à chaque fois que j’y pense 🙂
Je vous remercie énormément pour le partage et pour cette belle énergie que vous dégager à travers vos paroles et votre générosité 😉
Dorian says
Bonjour Ilham, vous m’en voyez ravi, merci de tout coeur pour votre partage. Au plaisir !