Voici une nouvelle histoire inspirante qui fait suite à une belle série déjà parue il y a quelques mois et que vous pouvez retrouver ici.
Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puit.
L’animal cria des heures pendant que le fermier tentait de trouver un moyen pour l’en sortir.
Finalement, le fermier décida que l’animal était trop vieux, et que le puit avait besoin d’être recouvert, ça ne valait pas la peine de sauver l’âne.
Il invita tous ses voisins de l’aider à le couvrir.
Ils attrapèrent leurs pelles et commencèrent à couvrir l’âne de terre.
Au début, l’âne cria de plus belle se rendant compte ce qui était en train de se passer.
Puis, après quelques instants l’âne cessa de crier, ce qui étonne tout le monde.
Après quelques coups de pelles supplémentaires, le fermier était pétrifié de ce qu’il était en train de voir.
A chaque kilo de terre qui lui arrivait sur le dos, l’âne faisait quelque chose d’extraordinaire…
Il secouait la terre de son dos, et montait un pas plus haut en dessus de la terre..
Au bout d’un moment, tout le monde était stupéfait de voir que l’âne venait pas à pas de sortir du puits !
Moralité de l’histoire
La vie nous donne de belles expériences à vivre mais également des expériences désagréables. Oui, tout n’est pas toujours rose.
A l’image de l’expérience de l’âne qui se voit condamné, jeté dans un trou et recouvert de terre, la vie nous envoie parfois des expériences difficiles à vivre.
On se voit vivre des situations difficiles, on se sent au fond du trou et tout semble à croire que la vie est contre nous. Pourtant il n’en est rien.
Si la vie n’est parfois pas tendre avec vous, c’est pour une bonne raison. Cela arrive pour vous pousser à comprendre certaines choses essentielles. Cela arrive pour vous affirmer et avoir la certitude que vous faites bien bonne route. Cela arrive pour de multiples raisons qui sont toujours dans votre propre intérêt.
Beaucoup se sentent abattu quand des situations déplaisantes arrivent dans leur vie. Comme nous le savons, notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur et la situation déplaisante en question n’est que la révélation de quelque chose qui ne tourne pas rond en vous.
Vous devriez donc être reconnaissant d’avoir la possibilité d’améliorer telle situation qui vous cause du tort.
Ne gardez pas la terre et la saleté sur votre dos. Dépêtrez-vous de ces éléments qui vous retiennent en arrière et vous empêchent de vous exprimer pleinement.
L’âne s’est plaint l’espace d’un instant puis a rapidement remis de l’ordre dans ses idées pour se rendre compte qu’une solution évidente s’offrait à lui : celle de se débarrasser de la terre qu’on lui envoyait pour s’en servir à sortir du trou.
Voilà pourquoi vous ne devriez jamais abandonner. Abandonner est réservé aux personnes faibles qui ne supportent pas que tout ne soit pas beau et merveilleux dans leur vie. L’âne aurait pu abandonner et il aurait fini enterré vivant !
Vous n’êtes pas sur Terre pour jouir d’une vie parfaite. Vous l’êtes surtout pour évoluer et affronter ce qui entrave votre pleine expression de vous-même.
Les solutions que vous recherchez sont souvent au cœur même du problème. Osez faire face à ce qui vous dérange et restez toujours dans une dynamique positive. On a tous le droit de se sentir mal ou de pleurer un coup. Mais sachez que cela ne vous apportera rien de bon.
Vous vous devez de garder une attitude positive qui vous apportera des solutions dans votre vie et vous allègera de bien des soucis. Car ceci vous fera sortir du trou bien plus rapidement que ce que vous pensiez et vous évitera de passer par de terribles émotions avant de rebondir.
Laisser un commentaire