Aujourd’hui je viens vous parler de l’illusion et plus particulièrement de la force qu’elle a et qui peut parfois être sous-estimée.
En réalité, plus on entre dans le processus d’éveil, d’ascension, d’unité, de plein rayonnement et que l’on entre toujours plus profondément en Soi, plus on se rend compte que l’illusion est forte car elle nous ramène sans cesse en surface.
L’idée ici est juste de conscientiser cette force.
Vous savez probablement que tout ce qu’il a autour de vous est une illusion.
Tout ce qui est perçu à travers vos 5 sens n’est qu’une création. Pourtant, même si vous êtes convaincu de l’unité et du fait que tout est énergie, vous ne le vivez pas forcément dans votre chair.
Alors il s’agit ici de ne pas banaliser la chose, de dire que de toute façon ça n’a pas d’importance, etc.
Il s’agit ici de VOIR pleinement ce qu’est cette illusion.
Dans l’hindouïsme, cette dernière n’est pas sous-estimée. Et chacun sait qu’il doit faire preuve de discernement et de sagesse pour ne pas se laisser illusionner sans toutefois banaliser.
Tout ce qui est quitté et libéré est avant tout vu, embrassé et aimé. Tout processus de libération passe par ces phases même si certaines peuvent être inconscientes dans certains cas. Voir aussi : 5 etapes vers la liberation totale
Cela concerne vos peurs, croyances, limites, etc. Tout doit être vu pour être embrassé et quitté.
Ça a été très fort sur mon chemin de constater à quel point l’illusion est forte. Je me suis rendu compte que j’étais en fuite de l’illusion en permanence et que mon refuge était le Cœur de l’Être. Mais la Profondeur de l’Être se révélait timidement car il y avait cette peur de l’illusion sous-jacente, la peur d’être happé.
L’idée ici, c’est que lorsque vous vous éveillez, rien n’est acquis. Vous allez remonter en surface. Enormément de personnes se sont éveillées dans le monde puis tout le psychisme s’est reconstruit et l’éveil n’est resté qu’un vague souvenir. Il n’y a plus rien de Vivant.
Alors sur le chemin du Plein Rayonnement, vous allez faire des allers-retours, comme c’est encore mon cas. Et tout est complètement OK.
Mais à aucun moment donné vous ne devriez sous-estimer cette illusion de la forme.
Laissez-vous plonger toujours davantage en vous-même et y revenir chaque fois que vous en êtes sorti.
Pour vous, la Profondeur est peut être inconnue encore. Ce qui est certain, c’est que de nombreuses profondeurs vous sont encore inconnues car vous ne savez pas ce que vous ne savez pas.
Soyez donc pleinement conscient du monde dans lequel vous vivez tout en vous rapprochant toujours davantage de votre Essence.
C’est tout le processus de desidentification qui vous amène à fusionner avec le Divin. Quand je dis « vous », c’est l’âme en lien avec l’Esprit qui fusionne avec la Conscience Une.
Ca ne sert à rien de dire que tout est Un si vous ne vivez que la séparation.
Vivez avec ce qui est Vivant pour Vous maintenant.
Mon invitation est de rester au plus proche des appels intérieurs et que vous ressentez et de nourrir votre intériorité. C’est porter le Regard Intérieur au plus profond de Soi, en soutien des énergies cristallines et autres pratiques que vous ressentez justes.
Vous avez au fond de vous que l’unité et la dualité n’appartiennent pas aux mêmes mondes.
C’est seulement en entrant profondément en Vous-même que vous pouvez vivre l’Unité où le vide devient forme.
Beaucoup d’entre vous me dites que c’est difficile bien que vous adhériez à beaucoup de ces principes. C’est seulement parce que cela reste des concepts et que vous n’êtes pas présent à ce qui est Vivant pour Vous maintenant.
Donc juste être présent à ce qui Est, sans chercher à changer quoi que ce soit. C’est ainsi que vous permettez à toute chose de s’exprimer à travers vous et libérez tous les obstacles à ce que Vous Êtes.
Donc à présent, c’est simplement de vous permettre de VOIR cette Illusion et l’embrasser pleinement pour pouvoir retourner au plus profond de Vous et Rayonner ce que Vous Êtes de toute éternité.
C’est laisser l’âme œuvrer avec le Divin tandis que l’humain s’efface. C’est l’Humilité Véritable de laisser toute la place à l’Evidence du Vivant. Namasté.
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la catégorie sur l'Éveil et la Conscience.
Cet article fait partie de la catégorie sur l'éveil et la conscience. Vous y trouverez des enseignements et pratiques pour révéler l'être divin que Vous Êtes et manifester votre essence véritable. Vous pouvez retrouver l'article phare sur les énergies cristallines ici : L'énergie cristalline.
Ce que tu exprimes au sujet de l’éveil Dorian est si juste pour moi . Cela vient faire écho à mon expérience , que
L’Éveil n’est pas acquis, Qu’il y a un va et vient avec cette conscience de ce va et vient .
Et si on ne se positionne pas en sentinelle de notre Âme ,l’illusion reconstruit inlassablement comme le vent du désert qui amène le sable « le dragon jaune » et qui recouvre tout . Notre OEUVRE est celle de ne pas oublier ce que nous sommes , notre essence et de revenir sans cesse vers nous même , et dans cette simplicité avec simplicité apprendre l’humilité acceptant de ne rien savoir « on ne sait pas ce que l’on ne sait pas »
Oui Marielou, absolument. Merci pour ton partage !
Merci dorian de partager ton expérience de la vie réelle avec moi, nous.
C’est un très beau et bon cadeau.