L’énergie et moi, c’est toute une histoire. J’ai toujours alterné les phases où j’ai énormément d’énergie et celles où j’en ai beaucoup moins. Il m’a fallu observer, expérimenter et intégrer ce qui me permettait de cultiver la plus belle des énergies.
Aujourd’hui je viens à vous avec une invitation à un nouveau Web-Atelier intitulé Energie & Prana. Mon intention est de vous permettre de vous brancher à l’Energie de Vie et de transcender les besoins du corps physique en augmentant considérablement votre énergie sur tous les plans. Comme toujours, ces Web-ateliers sont initiatiques et construits à travers une structure énergétique particulière favorisant la Pleine Expression sur le plan physique. Je vous en reparlerai. En attendant, vous pouvez déjà obtenir toutes les infos et vous inscrire ici : https://terrecristalline.fr/atelier-prana/.
Durant cette semaine, je vais vous écrire chaque jour pour vous donner quelques secrets sur l’énergie pour vous préparer à notre rendez-vous de vendredi. Voici aujourd’hui 5 pépites que j’ai apprises pour élever mon énergie.
1. L’énergie est mouvement permanent
Nous pouvons apprendre à limiter les fluctuations de l’énergie mais pas les empêcher. L’énergie est sans cesse en mouvement et il s’agit ici d’accepter le rythme de la VIE. Votre corps a parfois l’énergie yang d’action permettant d’accomplir beaucoup sur le plan physique, d’autres fois c’est l’énergie yin d’intériorité favorisant le repos et l’action sur les plans non physiques.
2. La Lune et les astres influent mais je n’en suis pas esclave
Pendant longtemps, j’étais résigné à ne pas pouvoir dormir en période de pleine lune et d’avoir énormément d’énergie pour faire plein de choses et je le payais dans les jours qui suivaient. Cela vaut pour tous les mouvements planétaires et changements énergétiques sur Terre. La réalité, c’est que nous n’en sommes pas esclaves et pouvons décider de ne plus être impacté de cette façon. Vous n’êtes pas un fétu de paille balloté par l’océan, Vous Êtes l’Océan. Harmonisez-vous avec tout ce qui est et suivez le mouvement.
3. Je suis maître de mon énergie, pourtant elle est incontrôlable
Vous avez tout pouvoir sur l’énergie que vous souhaitez cultiver dans votre/vos corps. Vous pouvez apprendre à la diriger, à l’amplifier, à la concentrer. Mais vous n’en serez jamais au contrôle car elle ne vous appartient pas. Vous Êtes l’énergie, elle ne vous appartient pas. C’est une Offrande permanente entre le donner et le recevoir. Apprenez donc à être en lien avec elle et ne serait-ce que votre attention va vous permettre de vous harmoniser avec et de l’augmenter dans votre corps.
4. Il existe un idéal (probablement) mais il ne me convient pas.
J’ai lu plein de concepts sur l’énergie et comment être au top en permanence. Se lever tôt, bien dormir, bien manger, bien bouger, bien respirer etc. On a à peu près les grandes lignes. Pourtant, me lever tôt a quasiment toujours été une torture alors que j’adore veiller tard. Les techniques de respiration que j’ai apprises sont difficiles et me demandent une volonté mentale qui m’épuise. Le contrôle de mon alimentation m’a fait passer par des longues phases de perdition dans ce domaine. Alors, il existe peut-être un idéal mais celui que l’on m’a transmis ne me convient et je sais qu’aujourd’hui cet idéal est l’écoute de mes besoins à chaque instant. Et vous, quel est votre idéal ?
5. La Véritable Energie vient des Profondeurs.
Parler d’énergie, c’est bien. Mais tant que l’on reste en surface, il est difficile de la maîtriser. La véritable énergie vient du Vide, de l’infini « espace » qui vous compose. La forme n’est qu’une émanation du Vide. Et la véritable Energie est là, attendant qu’on lui ouvre pleinement les portes. C’est alors la Source qui s’exprime pleinement à travers Vous.
J’aurais grande Joie de vous guider dans un processus qui vous permettra de vous brancher à cette énergie Source à chaque instant. Cela demander toujours du temps pour s’intégrer pleinement sur ce plan physique mais lorsqu’il y a Reconnaissance de ce qui est juste, le chemin est tracé. Si vous souhaitez participer à cette expérience, ce sera lors du WA Prana et énergie.
Plein de belles énergies vers Vous et prenez Soin de Vous !
Effectivement nous sommes souvent amenés à vivre des cycles. Des périodes avec des vibrations hautes et une forte énergie puis d’autre avec des vibrations basses et moins d’énergie. Nikola Tesla disait que pour comprendre les secrets de l’univers il faut voir les choses comme de l’énergie qui vibre à une certaine fréquence. Et donc, de penser en terme d’énergie de vibration et de fréquences. Des fréquences énergétique, une énergie vibratoire… Et oui je pense aussi qu’il existe des source d’énergie où nous pouvons nous ressourcer. Merci pour le partage ! l’article s’avère très riche et intéressant.
Merci pour le partage 🙂