Dans le cadre de la nouvelle Marche en Terre Sacrée qui démarre le 1er Juin, nous parlons aujourd’hui de l’Être Humain Originel qui nous ramène à nos plus hauts potentiels, nos potentiels originels.
L’intention de ce partage est de montrer les 2 voies possibles pour renouer avec nos potentiels originels. En réalité il n’y en a qu’une mais l’autre favorise l’accès à la première.
Commençons par la voie indirecte.
Se nettoyer, purifier, libérer…
Cette voie est celle de la purification des toutes les parts de Soi. C’est faire le travail, en tant qu’entité Divine individuelle, de se nettoyer, se purifier, etc.
Cela signifie de mettre en lumière nos zones d’ombre, nos blessures, nos karmas non résolus, tout ce qui entrave notre pleine expression.
Puis de laisser se libérer, se purifier, se consumer tous ces éléments que nous portons et qui limitent notre pleine expression.
Cela s’accompagne de purification et réharmonisation énergétique dans toutes les parts de soi, en tous les corps, en toutes les cellules, mais aussi de réactiver l’ADN au cœur de chaque cellule et de laisser notre taux vibratoire s’élever toujours davantage.
Tout cela est nécessaire pour chacun mais les résultats diffèrent selon « qui » est à l’origine de toutes ces libérations et purifications.
Lorsque je crois qu’en tant que personne séparée du reste, je dois faire ce job et que je le fais pour moi-même, pour m’éveiller, pour m’élever, alors l’ego se réapproprie une bonne part du gâteau car c’est lui qui a récupéré l’élan premier.
Il peut y avoir un sentiment de mission et donc de bon élève qui accomplit son devoir. Mais aussi de la glorification en sachant faire ce qui est juste et en œuvrant pour le bien de soi et des autres. Et l’ego spirituel grandit à travers cette intention-là, bien que tout se passe inconsciemment.
Et bien sûr, passer par là peut être absolument essentiel car ces parts-là de soi doivent aussi être vues pleinement, embrassées et aimées afin d’être quittées.
Nourrir l’Âme, le Divin, le Vivant
Alors nous en venons à la seconde voie qui est celle de Nourrir la part de Soi qui est éternelle, qui n’a jamais été touchée par quoi que ce soit, qui est pure Étincelle Divine et que l’on appelle Âme.
C’est là où la Marche en Terre Sacrée prend sa place car elle fait tendre le Regard, la Conscience, vers l’Éternel, vers l’Originel.
Alors ce qui est infiniment plus vaste que tout ce que l’on peut imaginer commence à se révéler au fond de Soi et à prendre de plus en plus de place.
Alors l’Âme se dévêtit de toutes les attaches et identités associées à l’ego et redevient Nue au cœur du Vivant.
Alors Elle marche. Et à chaque pas, la Nudité se fait un peu plus vaste.
Et alors s’offre un Regard plus vaste, une Conscience plus vaste, des Potentiels insoupçonnés.
Cela demande la plus haute Humilité. Une Humilité qui se cultive telle la Mousse se développe au plus près du sol.
L’Être Humain Originel se déploie peu à peu dans les Retrouvailles intérieures qui permettent à la Vie de prendre toute la place, de faire Un avec la Vie.
C’est l’Âme qui renoue avec Dieu, sa Source Originelle et Sa Lumière.
C’est seulement au Cœur de l’Inconnu, du Mystère, que Cela s’offre à Soi naturellement.
Tout peut nous être donné lorsque tout est rendu.
C’est tout le paradoxe du Vivant.
Si vous ressentez l’Appel qui se lance à travers ces mots, alors la Marche en Terre Sacrée vous attend. C’est une Marche qui se déploie au fond de vous, depuis chez vous, en chaque instant, en chaque geste, en chaque parole.
Cela peut se faire par soi-même naturellement dans la conscience de chaque instant de chaque journée car la Vie enseigne dans ses infinies formes. La Marche en Terre Sacrée offre un espace dédié à la Présence Sacrée et à l’élévation de l’Âme. Namasté.
Laisser un commentaire