Il y a un truc complètement dingue dans notre société aujourd’hui, c’est qu’ être normal est devenu complètement anormal.
C’est un petit coup de gueule aujourd’hui parce que je trouve complètement fou qu’aujourd’hui il y ait énormément de choses qui émergent et qui sont complètement normales qui sont dans le sens de la vie et qui vont dans des valeurs extrêmement positives et qui sont perçues de l’extérieur, par des personnes qui sont endormies, ou dans le système, dans la matrice, qui sont complètement on va dire hors jeu, hors de qui elles sont vraiment et qui perçoivent cette normalité comme anormale.
Alors j’ai plusieurs exemples que je vais vous citer qui sont juste hallucinants. Le premier c’est d’être heureux. Quand on est heureux, c’est complètement anormal.
1 – Être heureux est anormal
« Vous vous sentez faible, malade, seul et malheureux ? Bravo vous êtes dans la norme. Mais attention à ne pas devenir heureux ! »
En fait, les personnes autour de nous se disent mais c’est qui cet extraterrestre qui sourit tout le temps ou qui a l’air content, qui fait ce qui lui plait dans la vie, qui a crée son entreprise, qui se lève quand il veut le matin. Mais c’est complètement délirant parce que les personnes trouvent ça anormal. Elles trouvent juste normal de voir par ex un ouvrier qui va travailler à la chaîne, qui va s’user et qui va être malade à 40 ans et qui a qu’une envie c’est d’être à la retraite. Et finalement à la retraite il ne va pas en profiter beaucoup parce qu’il risque de mourir jeune tellement il a donné et il a souffert durant sa vie. Voilà, c’est anormal d’être heureux. Complètement dingue !
2 – Manger bio, sain et équilibré est anormal
« Vous mangez bio ? Evidemment, tout le monde doit le savoir et on marque précisément avec tous les labels possibles que le produit que vous allez manger est BIOLOGIQUE. »
Un 2e exemple c’est de manger bio. Aujourd’hui on va coller un label bio ou AB sur les produits qui sont bio. Alors que normalement les produits bio c’est la normalité.
Mais là non on va catégoriser ces produits pour montrer qu’ils sont différents. Alors que les produits de merde, blindés de pesticides, y a rien dessus, c’est des produits qui sont normaux. Mais les produits bio sont anormaux.
Et d’ailleurs si on mange bio et qu’on l’affirme, les gens autour de nous vont ns prendre pour un extraterrestre ou pour une personne qui a des revenus énormes alors qu’en fait pas du tout. C’est pas du tout en rapport. Beaucoup de personnes associent le bio avec quelque chose de très cher alors que ce n’est pas forcément synonyme.
C’est souvent un peu plus cher mais pas forcément. On n’est vu comme anormal. Ah ok, toi tu vas faire tes courses à biocoop ou à Natura machin truc, ok toi t’es sur une autre planète. C’est quand mm complètement délirant.
3 – Ne pas supporter la violence est films est anormal
« Vous n’allez plus au cinéma parce que les films sont trop violents ? C’est ça qui donne de l’action, ça sert à rien d’y aller si c’est pour voir une comédie »
Par ex si vous dites que vs n’allez plus au cinéma ou que vous ne regardez plus de film parce que les films sont carrément trop violents, là on vous prend tout de suite pour un bisounours.
Ah mais ok tu ne supportes pas la moindre goutte de sang mais aujourd’hui quasiment tous les films sont basés là dessus aujourd’hui, c’est quasiment que de la violence. Beaucoup de personnes si il n’y a pas de violence dans un film, elles n’estiment pas que c’est pertinent d’aller le voir au cinéma parce qu’il n’y a pas d’action. Et voilà on se retrouve à être anormal parce que on regarde très peu de films ou que on critique la violence qu’il y a dans les films.
4 – Ne pas voter est anormal
« Vous ne votez pas ? Vous n’avez pas honte ?! Des hommes et des femmes se sont battus pour que vous obteniez ce droit de vote ! »
Un autre point ça va être de ne pas voter. On va tout de suite vous dire mais enfin mais il y a des personnes qui se sont battues, qui sont mortes pour te donner ce droit de vote, alors qu’en fait c’est complètement faux. 1789 : personne comprend ce qui s’est passé.
Ce truc-là c’était plutôt pour mettre l’oligarchie à la place de la monarchie. Mais l’idée voilà, c’est qu’on se retrouve à affirmer le fait de non je vote pas parce que j’aime pas ce système, j’aime pas les candidats et en fait on se fait cracher dessus parce que on est censés, parce que c’est un devoir de citoyen alors que c’est pas du tout un devoir de citoyen.
Chacun est libre. Et voilà on est critiqué pour ça alors que finalement à mon sens c’est quelque chose de complètement normal de ne pas voter si on sent qu’on ne doit pas voter, si on sent que c’est pas juste pour soi. Bref.
5 – Ne plus payer ses impôts est anormal
« Vous ne voulez plus payer vos impôts ? C’est ça, profite du système, tu devrais avoir honte ! »
On va être critiqué si par exemple on choisit de ne plus payer ses impôts.
En fait l’idée, c’est de se repositionner sur à quoi servent les impôts que je paye. Ok, ça va engraisser le haut de la pyramide, ça va servir principalement à nourrir les lobbies et puis à aller faire la guerre dans des pays qui ne me concernent pas. Et qui en plus vont tuer des gens etc… Et j’ai pas envie de nourrir tout ça.
Et bien sûr si je ne paye pas mes impôts, je suis comme le mouton noir, je suis vu comme un illuminé, et comme un… bref. Et pourtant c’est plutôt la normalité. C’est clairement la normalité de ne pas se laisser assouvir par un système monétaire et un système comme ça qui n’a aucun sens.
6 – Croire en l’existence des extraterrestres est anormal
« Vous parlez des extraterrestres ? Vous avez trop regardé X-Files apparemment »
Si vous parlez des extraterrestres, alors là vous passez carrément pour un chtarbé, alors qu’aujourd’hui il y a des milliers d’exemples pour ne pas dire des millions d’exemples de la présence des extraterrestres autour de nous.
La race terrestre est en contact avec des centaines et des centaines de races extraterrestres différentes et voilà on le croit, on le croit pas mais bref, l’information est partout, il suffit d’aller la voir mais bien sûr si on croit à ça, on passe pour un mec anormal.
7 – Ne pas avoir la télévision chez soi est anormal
« Vous n’avez plus la télé chez vous ? Vous êtes complètement déconnecté mon pauvre »
Si vous n’avez plus la télé, alors ouais vous êtes déconnecté, vous êtes has been, ou alors si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux ou voilà vous êtes complètement à la masse, alors que voilà ça fait du bien de couper tout ça, ça fait du bien d’arrêter de se faire lobotomiser le cerveau, et c’est plus pour la vie.
Ça permet de se reconnecter à soi, et ça c’est la vie. L’anti-vie ça va plutôt être de se connecter à tous ces trucs qui nous remplissent notre vide intérieur en fait.
8 – Etre végétarien ou végan est anormal
« Vous ne mangez plus d’animaux parce que les abattoirs sont des machines de guerre atroces ? Ça va, ça concerne peut-être 5% des abattoirs, le reste est clean sinon ça se saurait »
Si vous ne mangez plus d’animaux et vous êtes donc végétarien, pire vous êtes végan, c’est mal perçu en fait. Vous faites chier !
Quand vous allez chez des amis, on peut pas faire tout ce qui est prévu naturellement, on peut pas faire un barbuc… enfin vous faites chier le monde en fait et c’est pas normal de faire chier le monde.
Donc faut arrêter, faut continuer à manger des animaux qui sont sauvagement traités dans des abattoirs, c’est des camps de concentration aujourd’hui, voilà.
Tout est prouvé là-dessus et si on lance ce sujet-là dans les soirées ou dans les repas de famille etc…, ça finit toujours mal parce qu’il rarement une ouverture de la part de ceux qui mangent de la viande en fait, qui pensent qu’il n’y a qu’1% des abattoirs dans lesquels ça se passe mal ou enfin bref voilà…
9 – Croire en l’existence de Dieu est anormal
« Vous croyez en Dieu ? Vous êtes complètement has-been, on sait bien que l’univers est une machine bien huilée dont on peut tout prédire »
Si vous croyez en Dieu, vous passez pour un illuminé complet. Il y a le fait de croire en la religion, d’être pleinement embrigadé dans une religion et un dogme on va dire qui externalise notre pouvoir.
Ou alors le fait de croire en l’existence de Dieu qui est présent en chaque chose, qui est la vie et qui est présente en nous, qui est présente partout et dont on fait partie, dont chacun d’entre nous fait partie.. Voilà : si on dit qu’on croit en Dieu, on passe pour un fou la plupart du temps et voilà c’est plutôt normal parce que c’est l’évidence même.
10 – Etre sur un chemin spirituel est anormal
« Vous êtes sur un chemin spirituel ? Surtout, n’en parlez pas au risque de passer pour un illuminé »
Si vous êtes dans un chemin spirituel, donc voilà vous êtes la personne qui fait beaucoup de travail sur soi, qui va voir des trucs spirituels, qui se rapproche de grands sages, tout ça, et vous faites des expériences un peu mystiques, énergétiques, ouais vous passez pour un mec, pour une personne complètement illuminée. C’est complètement ok mais pour moi c’est complètement la normalité en fait. C’est normal mais c’est perçu comme anormal.
11 – Ne plus consommer de médicaments est anormal
« Vous ne voulez plus vous faire vacciner ou le faire pour vos enfants ? Vous êtes franchement inconscient ! »
Un autre exemple : si vous refusez les médicaments parce que vous vous dites que les médicaments ça permet seulement de vous garder malade ou alors de vous rendre malade sur un autre plan de façon à garantir à ce que les lobbies pharmaceutiques se fassent toujours de l’argent sur votre dos, hé bien vous passez pour un fou et en même temps c’est complètement normal.
Et aujourd’hui, on peut se guérir avec tout ce qui est naturel et ça se passe très très bien. On n’a pas besoin de tous ces médicaments qui nous rendent plus malades et surtout qui nous empêchent d’être nous-mêmes en nous bloquant certaines fonctions vitales.
12 – Oser affirmer que notre société est un vaste complot est anormal
« Le système capitaliste est bien le seul système viable ! »
Un dernier exemple : si vous voyez des complots partout, et en fait le monde, le système dans lequel on vit, c’est complot sur complot, dans tous les sens.
Alors après on a le choix de les voir ou de ne pas les voir, on a le choix de se battre contre eux ou de leur envoyer de l’amour.
On a le choix d’être dans le déni complet mais si on dit, voilà, si on commence à parler des complots partout, on passe pour un fou pour la majorité des gens. Parce que tous ces moutons sont dans le système et ils n’acceptent pas qu’on puisse le critiquer parce que voilà c’est le seul modèle viable qui peut exister… C’est leur version bien sûr.
Alors voilà on pourrait encore en trouver pleins mais aujourd’hui être normal c’est complètement anormal, c’est perçu comme anormal, on passe pour une personne qui est complètement déconnectée….
Et c’est ok en fait, soyez comme ça, soyez déconnecté, soyez anormal, parce qu’être anormal aujourd’hui, c’est être dans une logique de RESPECT et de VIE.
Et c’est être dans une énergie de vie qui va vraiment vous propulser vers des sphères, qui vont vous nourrir sur tous les plans, qui vont vous rapprocher de personnes extraordinaires, qui vont vous permettre d’être pleinement vous-mêmes dans tous vos projets et ça c’est absolument merveilleux.
Je ne peux que vous souhaiter d’être sur ce chemin, c’est le chemin sur lequel je suis.
Tous ces exemples que je vous ai cités là me concernent et j’en suis fier. Je suis fier d’être différent, je suis fier de faire mes choix en conscience, en fait, je suis fier de prôner la vie, d’être à ma place, de créer la vie qui me plaît vraiment, d’être sur un chemin spirituel qui est complètement perché pour certaines personnes.
Et je m’affirme dans cette démarche sans avoir besoin de le crier sur les toits loin de là.
Je suis moi-même et c’est cela qui me rend heureux. Et fier de l’être en tous cas. J’espère que ça vous inspire. Si vous voulez plus d’expériences comme ça, n’hésitez pas à me rejoindre en stage ATAYUMN. On pourra échanger très régulièrement ensemble. C’est que du bonheur pour moi de faire tout ça et j’espère en tous cas pouvoir faire un bout de chemin avec vous si vous le souhaitez. En attendant, je vous souhaite de vivre la plus belle des journées.
Et vous ? Etes-vous normal par rapport aux critères de la société ou avez-vous choisi une voie différente ? Venez partager dans les commentaires ! 🙂
Bonjour.J’ai cessé de regarder la tv les infos les films.Je me plais dans le silence.J’ai essayé d’arrêter de manger de la viande.ca embête mon mari.j’ai des réflexions comme « ah oui c’est vrai tu es vegetarienne » j’en mange de temps en temps .Je suis pas cuisinière du coup j’ai du mal a faire pour différents plats. J’ai arrêté les sucreries et les gâteaux. On me répète sue j’ai maigri que je vais être malade. En attendant je vais bien.le cafe aussi je bois des tisanes.enfin voilà je continue mon chemin et tant pis si ca dérange.
Bonjour Isabelle,
Sache que ton monde extérieur est toujours le reflet de ton monde intérieur.
Les réflexions de l’extérieur montrent que tu n’es pas encore réellement affirmée et à l’aise dans ta démarche, mais comme tu le dis, en chemin, tu oses et c’est déjà merveilleux.
Quand en toi tout est clair comme de l’eau de roche, les autres acceptent naturellement.
C’est en tout cas mon expérience dans tous les domaines, aussi bien sur mon parcours professionnel, que mon alimentation et ma façon d’être avec chacun.
Merci pour ton partage et au plaisir !
Dorian
Bonjour Dorian,
Merci beaucoup pour ce bel article et pour ta sincérité dans ce partage.
Je me retrouve bien dans ce que tu dis et exprimes.
C’est la vérité et personnellement, cela ne me dérange pas du tout d’être considéré comme anormal, bien au contraire (et je suis heureux de voir que mes proches ami(e)s m’écoutent avec joie lorsqu’ils veulent partager certaines questions existentielles). L’important, c’est de vivre dans l’appréciation ultime de la Vie, là où tout n’est qu’un jeu (un Je).
Bonjour Alain,
Ravi de te lire et que tout ceci fasse écho pour toi.
Si tes amis t’écoutent, c’est aussi parce que tu es suffisamment affirmé pour cela et que tu ne cherches rien à prouver.
La vie n’est qu’un jeu/Je… oui !! Merci pour ton chouette message ! 🙂
Bonjour.
On dit de moi que je suis anormal depuis toujours et aujourd’hui à 42 ans, j’en suis très heureux.
Mais ce ne fut pas toujours le cas. Je l’ai mal vécu durant environ ma première moitié de vie puis j’ai au travers de difficultés de vie, eu une prise de conscience qui m’a fait entreprend un travail sur moi.
Etre anormal me permet de comprendre les autres et le monde dans lequel nous vivons.
Etre anormal m’a permis de me connaitre, d’aller là où je n’aurais jamais pensé allé en moi.
Etre anormal me permet de m’aimer tel que je suis aujourd’hui en m’acceptant avec tous mes défauts.
Etre anormal m’oblige à m’isoler du tumulte de la vie pour en savourer son essence même.
Etre anormal me permet de connaitre des gens « anormal » qui ont des vies et personnalités fabuleuses.
Etre anormal me permet surtout de découvrir la vie en dehors de ce que l’on veut nous faire croire, de ce que l’on nous sert tout prêt sur un plateau.
Etre anormal m’aide à traverser la vie en l’aimant et aimant les miens, en cherchant à toujours aller de l’avant, toujours plus loin que les limites que l’on veut n’imposer …que mon mental veut n’imposer.
C’est tellement bon de ne pas être normal et tant pis pour les normaux s’ils jugent et ne nous comprennent pas.
Moi je continuerais d’être anormal.
Merci Dorian pour cet article.
Bonjour Paul et merci pour ton message !
Comme tu le dis, tant pis pour les normaux qui jugent mais s’ils nous jugent c’est que ça les intrigue d’une certaine façon sinon il ne prendra pas le temps d’y mettre cette énergie.
Le plus important est d’être affirmé dans sa démarche « d’anormalité » et c’est parfait comme cela.
Le monde de demain n’aura plus rien à voir au monde d’aujourd’hui lorsque chacun sera libre d’être qui il est vraiment 🙂
Au plaisir !
Dorian
Merci pour ton article! Effectivement je suis hyper « anormale » et ça m a fait du bien de te lire car même si je vis en accord avec mes valeurs sans trop d’embûches il m arrive encore quelquefois d être heurtée par certains regards et certaines reflexions des autres. Tu m’as rappelé de ne pas les prendre personnellement car leur attitude est somme toute plutôt « normale » et ne devrait plus m étonner. Je pense que la prochaine étape pour moi est de ne plus du tout me laisser perturber par cela et peut être aussi de ne plus du tout me cacher et me tenir prête à expliquer mes choix à ceux qui me le demandent. Je ne fais pas de prosélytisme pour éviter les remous mais peut être que parler plus pourra aider ceux qui se questionnent et n osent peut être pas encore se positionner hors de la « normalité ».
Merci. J admire ce que tu fais.
Bonne journée
Bonjour Christelle, merci beaucoup pour ton message.
Tu admires ce que je fais, je t’invite à t’admirer toi-même pour la perfection que Tu Es dans ton Essence.
Ainsi, le regard des autres ne pourra plus t’impacter et tu seras Libre ! 🙂
Bravo en tout cas d’oser être toi, d’oser être différente du troupeau. Tu cours déjà vers la Liberté et c’est si bon !!
Belle journée !
Dorian
BOnjour Dorian, je vois que cet article n’est pas récent mais j’y répond quand même tellement tu m’as fait rire avec ton ras le bol du « c’est pas normal » hahahaha ! Tu as énuméré chaque point très exactement auxquels je me heurte depuis si longtemps (je suis vieille) dans ma vie. On apprend à laisser dire avec le temps et on regarde, amusé, certains qui reviennent vers nous pour finalement nous dire que c’est pas complètement con notre vision de la vie. Moi ça m’a attristé parfois, dépité souvent mais surtout ça me passe au-dessus. Pour moi, c’est toi qui a tout compris. Alors reste sur ce chemin ! 😉
Bonjour Chris, ravi de cet écho !!! :))
Une révolution passe souvent par 3 états.
En premier on passe pour un fou. Puis un dérange alors on est attaché. Puis cela devient une évidence pour tout le monde.
Accueillons avec un Grand Sourire cette farce !!
Merci et au plaisir !