Nous allons aujourd’hui démystifier ce sujet de la mission de vie qui est souvent très mal compris et interprété. La plupart des gens recherchent leur mission de vie en cherchant une activité, quelque chose qui va vraiment les nourrir de les extérieur.
L’idée est de se repositionner par rapport à cette notion de mission de vie car celle-ci est comme un mythe.
Alors qu’est-ce que la mission si ce n’est pas une activité ? C’est avant tout une énergie.
C’est l’énergie qu’il y a en vous, c’est votre énergie naturelle, originelle.
Vous pouvez vous connecter à cette énergie naturelle de façon à pouvoir vous exprimer pleinement pour qui Vous Êtes vraiment.
C’est ça la mission de vie !
Ce n’est pas de faire des choses mais d’exprimer ce qu’il y a en vous !
Bien sûr, ensuite, certaines activités vont vous permettre d’exprimer cette mission de vie de façon beaucoup plus facile.
Et c’est là la magie de la chose, vous allez pouvoir expérimenter de façon à pouvoir trouver ce dans quoi vous vous exprimez le plus facilement et aisément.
Vous pouvez vous poser ces question :
- Qu’est-ce qui me fait vraiment vibrer ?
- Qu’est-ce que je peux donner chaque jour avec enthousiasme sans rien attendre en retour ?
- Qu’est-ce que je pourrais faire jusqu’à la fin de mes jours avec cette passion ?
L’idée est d’être centré sur ce qu’il y a en votre cœur, en votre âme, car ceci est unique !
C’est votre unicité et c’est cette connexion qui va vous permettre de contribuer à la diversité du monde !
Ce n’est pas une activité ! C’est simplement VOTRE énergie qui ne demande qu’à s’exprimer.
C’est lorsque l’égo lève les voiles et vous permet enfin de laisser rayonner votre âme.
Vous n’avez rien à atteindre, vous n’avez rien de spécifique à faire, à construire, pas de personne précise à suivre. Vous avez juste à être pleinement vous-même en connexion avec votre âme et à exprimer cela naturellement.
Lorsque vous êtes connecté à cette énergie, vous avez envie d’agir. Vous vous levez le matin et vous avez cette envie de partager, de créer, de contribuer.
Peu importe les domaines dans lesquels cela s’exprime. Ca peut être dans l’art, dans la communication, dans la création de vidéos, dans l’accompagnement de personnes. Cela peut être en étant à votre compte ou pas.
Tant que vous êtes dans votre essence, alors vous êtes dans votre mission de vie.
Votre mission de vie a d’une façon générale deux grandes ordres :
Premièrement, c’est de vous libérer de votre karma qui est une création mentale dirigé par les forces qui dirigent notre monde. Lorsque vous vous détachez de l’égo, votre karma peut enfin se libérer et laisser place au plein rayonnement de votre âme. Si vous décidez d’être vraiment dans votre mission de vie, dans votre énergie, en connexion avec votre âme et la Source, alors vous allez pouvoir vous exprimer de la meilleure des façon en étant nourri sur tous les plans.
Voir : Comment se libérer de l’égo.
La plupart des gens ont peur d’être pleinement eux-mêmes, ont peur de faire certaines choses qui vont les faire sortir de leur zone de confort parce qu’il y a cette peur ! On veut se sécuriser, on a appris à penser avec ce cerveau gauche toute notre vie. Toute notre éducation est basé là-dessus. Toute notre éducation et notre société est basé sur le contrôle, la planification, la sécurité.
Votre but ultime est de vous libérer et ensuite d’aider l’humanité, les autres, à se libérer de leurs chaines à leur tour.
Et lorsque nous serons suffisamment nombreux à être libre, on pourra alors impacter sur la masse.
Faites absolument une priorité dans votre vie de vous connecter à votre énergie d’âme, à votre énerie origienlle, parce que c’est ça votre mission de vie avant tout. C’est de propager votre énergie propre et unique pour contribuer au monde qui vous entoure.
A partir de là, certaines personnes vont connecter à qui vous êtes et vous allez être soutenu pour continuer dans votre démarche et aider les personnes qui sont proches de vous.
Votre mission si vous l’acceptez à présent est d’être de plus en plus présent à vous-même et de trouver les activités dans lesquelles vous trouvez de la Joie et que vous vous sentez vous exprimer avec passion ! Lorsque vous êtes dans ce don de vous-même alors vous donnez votre énergie au monde sans même que vous vous en rendiez compte et c’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à l’Humanité.
Vous pouvez aussi lire ces articles et vidéos :
Et vous ? Avez-vous trouvé votre mission de vie ? En avez-vous touché l’Essence ? Est-ce que ce repositionnement des choses fait sens pour vous ? Venez partager dans les commentaires !
Merci encore Dorian pour ce nouvel article que je viens de lire et qui est plein de richesse et de coeur.
Tu mets le doigt là où il faut, la mission de chacun est en lui. Rien ne sert de faire , la seule attitude à avoir est de laisser l’être s’exprimer à partir de son intériorité. Encore faut-il le savoir… La conscience est l’enjeu numéro 1 de notre humanité et surtout de nous mêmes. Sans conscience pas de vision ni de mission ni de raison d’être. L’inconscience mène qu’à la souffrance puisque nous sommes à l’opposé de ce que nous sommes dans la vérité de la réalité sans le « mitote » cher à Miguel Ruiz
Merci Stéphane, nous sommes sur la même longueur d’onde !
Le Faire a bien peu d’importance sans l’Être.
Retrouver qui Je Suis, son énergie originelle, son aspect divin, sa Toute-Puissance, est vitale avant de faire quoi que ce soit qui puisse servir l’humanité 🙂
Au plaisir !
Dorian
Merci à vous Dorian,
En lisant votre article, Mission de vie, tout mon Être vibre de la tête jusqu’aux pieds.
Votre article est très simple, très compréhensible. C’est en exprimant, l’Être que nous sommes, que nous pouvons vibrer, rayonner pleinement.
✨✨✨
Avec Joie Veth, merci de tout coeur pour ce partage.