Je fais cet article aujourd’hui pour mettre en lumière les énergies associées aux pleines lunes et aux nouvelles lunes d’une façon générale. Chacun d’entre elles a son lit d’énergies particulières mais d’une façon générale elles vont influencer l’être humain d’une même façon.
Il y a quelques années, j’étais extrêmement touché par la pleine lune et il est arrivé un moment où j’ai senti que ce n’était pas juste. Alors je me suis intéressé à la lune. Je vous passe les détails de tout l’aspect technologique et de contrôle de la matrice que permet la lune car ceci n’est pas ce qui nous intéresse ici.
L’important ici est simplement de comprendre ce qui se vit en nous dans ces phases-là et comment les gérer.
L’énergies des pleines lunes
Lorsqu’elle est pleine, en lumière, la Lune apporte énormément d’énergie pour les différents corps qui peuvent avoir du mal à trouver le sommeil la nuit.
La Lune est associée à l’astral et donc les rêves sont beaucoup plus intenses et vivants.
Cela va venir également exciter tout la sphère mentale et émotionnelle.
Et d’une façon générale, cela va toucher à tout ce qui est en lien avec la matrice, avec ce plan terrestre et l’illusion (maya).
Ainsi, cela va permettre d’être beaucoup plus en lien avec les pensées, émotions, blessures qui limitent notre Pleine Expression.
Ce sont donc des périodes permettant d’être proche de ce qui a besoin d’être vu en soi et d’être libéré.
Dans la même dynamique, cela permet de manifester ou de renforcer certaines choses. Ce sont donc les meilleurs moments pour faire des processus de libération ou poser des intentions pour obtenir, créer, faire grandir certaines choses.
Tout cela reste en lien avec la surface et donc la maya, ce qui fait exister à travers les sens, les sensations, les émotions, etc.
Ce sont des moments où il est capital que le Regard se porte à l’intérieur de Soi pour ne pas se laisser happer, pour les êtres qui ressentent l’appel de l’Eveil, de se rappeler pleinement ce qu’Ils sont de toute éternité. Car ces moments excitent la surface. Laissez donc partir ce qui a besoin de partir et restez au fond de Vous.
Vous pouvez aussi être en résonance particulière avec la pleine lune et vous sentir nourri et apaisé. C’est notamment par son énergie douce féminine.
L’énergies des nouvelles lunes
J’adore les périodes de nouvelles lunes car c’est tout l’inverse. Ce sont des moments de calme, de silence, de profondeur, qui permettent d’entrer en intimité avec soi-même.
De façon ultime, la Conscience est toujours absorbée en Elle-même au fond de Soi. Mais sur le chemin, ces moments-là favorisent l’Ancrage profond en Soi, dans la profondeur de l’Être.
La nouvelle Lune est en lien avec le point zéro et l’immobilité intérieure.
C’est un moment particulier pour être en communion avec le Vide, hors espace-temps, et goûter à l’infinie Présence Divine.
C’est un moment un communion intime et intense. Cela peut venir chercher des mémoires profondes également et permettre une dissolution plus forte que lors des pleines lunes dans mon expérience car cette dernière transmute principalement à la surface.
Comment gérer ces moments intenses ?
Il s’agit toujours d’être en lien avec Soi. Il y a toujours 2 plans d’expérience. Celui de la surface avec l’identité humaine, les pensées, émotions, sensations, créations, etc., et celui de la Profondeur.
De façon ultime, vous n’avez pas besoin de savoir tout cela. Cela met du sens et permet d’apaiser le mental. Peut-être que ces informations seront différentes pour vous, à vous d’entrer en communion dans ces phases-là et vous faire votre propre vérité.
On voue souvent un culte à la pleine lune sans vraiment savoir à quoi on se relie, cela reste une croyance sur laquelle s’appuie des espoirs qui seront généralement déçus et renforçant la dualité.
Quoiqu’il en soit, la lune et ses cycles font partie de l’expérience humaine et c’est à vous de ressentir quelle attitude adopter dans ces phases. Plus important encore, il s’agit de se laisser expérimenter sans chercher à contrôler quoi que ce soit.
Pour information, la prochaine Reconnexion Cristalline sera ce dimanche 21 Juin pour le solstice d’été, les énergies de l’éclipse solaire du 21 juin 2020, ainsi que la nouvelle lune. Ce sera un moment particulièrement propice à cette Reconnexion à la Communion ensemble. Si vous en avez l’appel, toutes les informations sont sur ce lien : https://terrecristalline.fr/reconnexion-cristalline/
Vivez une merveilleuse journée. Namasté.
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la série sur les actualités énergétiques, le prana et les chakras.
L'énergie est au coeur de la Vie, compose chaque chose et est la composante du vide qui représente 99,99% de l'univers. Vous pouvez retrouver l'article phare de cette catégorie ici : https://terrecristalline.fr/comment-ouvrir-les-chakras/
Laisser un commentaire