Le Solstice d’Hiver précédée du Portail 12-12 est un moment sacré de l’année permettant de s’Ancrer dans les Profondeurs de l’Être, de quitter l’ancien et laisser le Nouveau émerger dans sa Puissance Originelle.
Chaque année, du 12 décembre au 21 décembre se tient le portail 12-12 qui représente à la fois la fin de l’année, la fin de ce cycle annuel et permet d’intégrer tout ce qui s’est vécu dans l’année cellulairement et énergétiquement. Un lot d’énergies particulières accompagne ce temps précieux d’intégration.
Il s’en suit le Solstice d’Hiver accompagné des 3 jours les plus courts de l’année où l’obscurité domine et la lumière ne grandit pas. C’est un temps Sacré permettant de se retrouver Soi-même dans la Profondeur de l’Être.
C’est un moment particulièrement propice à prendre soin de soi, du corps, des corps subtils, des énergies qui nous traversent et de permettre une sorte de reset vibratoire afin de repartir dans la nouvelle année Neuf.
Neuf, cela signifie que l’Ancien a été quitté pendant ce temps afin que le Nouveau puisse émerger.
C’est un moment donc propice afin de faire le point sur ce qui a encore sa place dans notre vie et ce qui doit la quitter. Cela concerne tous les domaines de vie, toutes les activités, toutes les relations, toutes les habitudes, les croyances, énergies, etc.
La nouvelle année commence bien à partir du 25 décembre là où la Lumière recommence à grandir afin de soutenir les jeunes Pousses intérieures et permettre une nouvelle Floraison au cœur de l’Être.
Donc l’invitation est de faire un point sur tous les points. A la fois un point mental de ce qui a besoin d’être mis en lumière, quitté ou qui a besoin d’être cultiver encore pendant l’année à venir, mais aussi énergétique, relationnel. Peut-être suivez-vous des formations ou des accompagnements qui n’ont plus lieu d’être, ou vivez vous des relations qui doivent prendre fin.
L’important est de se recentrer sur l’Essentiel et de laisser les Graines actives prendre toute la place. Que ce qui mort redevienne Cendres et s’en retourne au Silence.
Vous l’aurez compris, c’est avant tout un temps de repos et d’introspection. Bien que la fin d’année symbolise aussi les fêtes excessives, l’invitation est de rester proche de Soi, de sentir ce qu’il est juste de faire, de consommer, etc. Quoiqu’il en soit, c’est ne pas se quitter, ne pas quitter du Regard le Vivant, éviter de se laisser happer par les mouvements extérieurs et la surconsommation.
Reconnexion Cristalline
La Reconnexion Cristalline invite à cultiver ce lien au Divin, toujours davantage, toujours plus profondément et à s’Offrir pleinement à Dieu afin que Sa Volonté soit faite, s’accomplisse à chaque pas.
Ce mois-ci, la Reconnexion Cristalline aura lieu le 21 Décembre. Nous serons en lien avec la Vibration du Lien Divin, du Solstice d’Hiver, de la Graine Originelle, de l’intériorité, de l’obscurité et du Renouveau. Nous aurons un temps dédié à vivre ce reset vibratoire et pouvoir repartir Neuf dans la nouvelle année. Si vous souhaitez participer à la Reconnexion Cristalline, c’est ici : https://terrecristalline.fr/reconnexion-cristalline/
C’est l’Hiver qui ouvre ses bras et nous invite dans la Profondeur de l’Être à S’offrir et à laisser le Nouveau naître, se forger, être Nourri au Cœur de la Terre Intérieure Sacrée.
Laisser un commentaire