
Lors du sommet de la Conscience de 2022 (lien) je développerai ce sujet de l’éclosion du Soi. Je souhaitais ici en parler différemment et en introduction d’une vidéo plus longue.
D’une façon générale, dans un chemin spirituel de conscience, il y a 2 grandes phases.
Il y a la phase du petit moi qui se rend compte qu’il est plus grand et qu’il est un grand Moi, que l’on peut appeler Âme. Et la phase de l’Âme qui se tourne vers Sa Source, Dieu, la Conscience infinie, le Soi, impersonnel.
L’idée de ce chemin est de mettre en lumière et de laisser se consumer tout ce qui occulte ce qui est le plus élevé à travers soi. Car tout est toujours là. Le Soi est toujours là. Le Divin est toujours là. L’Amour infini est toujours là.
Simplement il y a des nuages qui se posent devant le Soleil et on peut avoir l’impression que le Soleil n’est plus là. Mais il est toujours là.
Ce que Je Suis de toute éternité est toujours là.
Lorsque la conscience est absorbée à la surface des choses, il y a alors oubli.
L’invitation est alors de revenir au fond de Soi, dans le Rythme du Vivant et, telle une fleur qui pousse, toujours tendre, se tourner, vers la Lumière. Il peut y avoir des tempêtes, elle peut être piétinée, tondue, sans cesse elle se relève se tend vers le Soleil, vers la Lumière, en s’offrant inconditionnellement.
C’est le même mouvement pour l’être humain qui est invité à garder le Regard tourné vers la Lumière, vers Dieu, vers son Origine Infinie.
C’est tendre vers Cela et s’offrir pleinement au processus. Cela permet de Lâcher-prise, de lâcher toute attente, toute quête, juste tendre vers et s’offrir.
Et c’est parce que cela s’offre de plus en plus, et qu’il y a de moins de moins de peur qui occulte ce mouvement naturel, que l’on revient naturellement à notre Origine, à ce que Je Suis en Essence.
Je Suis comme un rayon du Soleil Universel, aucune différence entre le rayon et le Soleil.
Je Suis comme une goutte d’eau dans la Rivière, aucune différence entre la goutte d’eau et la Rivière.
On ne saura les distinguer, les séparer.
Cette vision de séparation est pure illusion.
Donc il s’agit de lever les voiles sur toutes ces couches de séparation, d’abandon, et juste se laisser nourrir toujours davantage par le Vivant.
C’est Cela l’éclosion du Soi, c’est Se Souvenir de ce que Je Suis en Essence, de se laisser Nourrir et de s’Offrir pleinement à l’expérience sans attache, sans attente. Il n’y a plus rien à perdre, rien à craindre. Il y a juste la pure Expression de ce qui Est dans l’instant.
C’est tout donner, tout rendre, juste s’offrir à ce Souffle de Vie, le laisser Nous traverser sans condition.
Cela peut venir réveiller des pensées, des émotions, des blessures de tout type. Simplement laisser la Lumière se faire là où elle n’est plus et de laisser tout cela fondre, être rendu à Dieu.
Derrière toute tempête, il y a un grand ciel bleu avec le Soleil d’Amour.
Donc simplement tendre toujours un peu plus vers le Soleil, vers notre Source d’Amour et se laisser éclore au cœur du Vivant.
Cela demande bien une participation du Corps. Le mois d’Avril est toujours dédié à l’Ancrage, la vibration du carré, du Père, de la structure. C’est bien à travers la Matière que le Spirituel s’incarne et que le Souffle Vivant peut accomplir Son Œuvre Sacrée sur ce plan.
Ce mois-ci je serai en live le 4 Avril à 20h30 sur la Communauté de l’Abondance sur le thème « Renouer avec le Sacré » et Harmoniser toutes les parts de Soi dans la Danse du Vivant.
Cliquez ici pour participer à ce RDV (gratuit).
Et vous me retrouverez lors du Sommet de la Conscience.
Joie de vous retrouver à ces différentes occasions. La Reconnexion Cristalline aura lieue le 20 Avril et un nouveau Portail de Reconnexion à toutes nos Origines aura lieu de 22 Avril. Plein d’élans joyeux de Création. Namasté.
Laisser un commentaire