Il est étonnant de voir dans notre société que tant de personnes souhaitent gagner beaucoup d’argent et que si peu y arrivent.
Il est encore plus étonnant de constater que plus de 80% des personnes interrogées quitteraient leur travail si elles gagnaient une grosse somme d’argent ou devenaient indépendantes financièrement.
Pourtant, quelle est la véritable difficulté pour gagner plus ? Pour devenir riche ? Ou tout du moins vivre sans devoir se préoccuper à longueur de temps du solde de notre compte en banque.
Donner pour devenir riche
La plupart des gens cherchent un travail pour gagner de l’argent. Ils oublient littéralement des concepts fondamentaux pour gagner plus. Le premier est de choisir un travail qui nous plaît car l’engagement que vous y mettrez fera toute la différence par la suite.
Dans la vie, vous devez toujours donner avant de recevoir. On retrouve ce principe dans toutes les religions et chez toutes les personnes qui sont devenues riches. Mais que signifie donner quand vous allez au travail tous les jours ?
Pour obtenir plus d’argent, il n’est pas toujours possible d’en donner auparavant. Mais vous pouvez donner de votre temps, de votre personne, et ceci a une véritable valeur.
Plus votre engagement sera important, plus vous recevrez en retour. L’argent affluera naturellement par cette voie-là.
La plupart des personnes interrogées qui ont atteint des sommets le disent : elles ont fournit de vrais efforts avant que la fortune leur sourit. Elles se sont faites remarquées par leur engagement et par leur aptitude à s’impliquer davantage que le strict nécessaire.
Mais c’est loin d’être la véritable raison qui fait que tant de gens restent dans la classe moyenne.
Devenir riche en s’éduquant
La véritable raison est que l’on ne nous enseigne pas les principes du succès. On ne nous enseigne pas à voir loin, à rêver grand, à donner de notre personne à chaque seconde de notre existence. Non, on ne nous l’apprend pas.
Les plus futés le comprendront naturellement, parfois complètement inconsciemment. D’autres trouveront des informations qui feront tilt dans leur esprit par l’intermédiaire des livres, d’internet ou d’autres personnes.
Connaître ces informations (consciemment ou inconsciemment) est indispensable si l’on veut réussir.
En revanche, celles-ci vont souvent bousculer ce en quoi on croit. Et c’est pourquoi beaucoup passent à côté sans même se rendre compte du trésor qu’ils viennent de croiser. Mais ce trésor quel est-il ?
Devenir riche est une question d’attitude et d’habitudes. La richesse commence d’abord en vous avant de se matérialiser dans votre vie.
Afin que les choses changent dans votre vie, vous devez changer des choses dans votre vie ! C’est évident, voire bête, me direz vous. Pourtant, ce principe est tellement peu respecté que c’en est frappant.
- Combien rêvent d’une vie meilleure sans bouger le petit doigt pour qu’elle le devienne ?!
- Combien veulent gagner plus d’argent en continuant sagement leur métier sous payé ?
- Combien se sentent mal en trouvant comme seul remède de se goinfrer de médicaments ?
Alors avant toute chose, agissez comme ceux qui ont déjà fait leurs preuves avant vous. Faites en sorte de vous construire un mental de winner et d’être proactif. C’est en faisant que l’on apprend. C’est en montrant l’exemple que l’on s’améliore. C’est en enseignant que l’on acquiert la maîtrise.
Encore une fois, les changements se font en vous en premier lieu. Lorsque votre état d’esprit change, lorsque vous prenez la décision d’améliorer un aspect particulier de votre vie, alors la première graine est plantée. Ensuite, tout est une question de vision et d’action.
Les ingrédients majeurs que vous devez mettre dans votre recette de la richesse sont les suivants :
- Engagement
- Objectif clair et motivant
- Action
Pour vous aider à respecter ces éléments, il est bon de s’éduquer en permanence en lisant des articles de ce genre, en écoutant des audios ou en regardant des vidéos de personnes qui ont de l’argent et qui vous montrent comment en avoir, et également en lisant des livres qui sont la base de toute connaissance.
Devenir riche en plantant les graines du succès
Et je vous rappelle que nous récoltons ce que nous semons.
Alors plantez les graines du succès ! Plantez les graines du bonheur ! Plantez les graines d’un meilleur vous, d’une meilleure vie, d’un meilleur job ! Plantez la graine qui vous en fera récolter des milliers, des millions, des milliards d’autres ! Plantez la graine qui vous fera devenir riche ! Plantez la graine qui vous changera à tout jamais…
En complément de tout cela, je vous invite à visualiser cette conférence sur une opportunité financière excellente pour développer son pouvoir d’achat : http://webinarjam.net/webinar/go/replay/9147/1ee208de87/accessok/
Et vous, quelle graine allez-vous planter en premier pour devenir riche ? J’attends vos réactions dans les commentaires avec plaisir !
Bonjour Dorian,
« Devenir riche est une question d’attitude et d’habitudes », phrase à méditer.
Changer ses façons de penser pour commencer afin d’envisager d’autres scénarios de vie nous conduisant à l’argent. L’habitude de ne pas avoir d’argent ou juste avoir de quoi vivre est une attitude collante difficile à faire partir.
En prendre conscience est le début d’un changement possible mais encore faut-il se bouger pour changer son état d’esprit.
Bravo pour ta conférence de qualité par ses explications, merci de m’avoir éclairé sur ce concept qui ne m’était pas inconnu.
Go, je vais plonger…
Hélène
Bonjour Hélène,
Merci à toi.
Je tiens à rajouter quelque chose qui se réveille dans mon esprit à la lecture de ton commentaire.
Une conscience d’abondance n’est pas forcément celle qui fait que l’on a beaucoup d’argent, mais surtout celle qui fait que l’on n’en manque jamais.
J’ai eu le plaisir de croiser une personne qui vit sans argent et qui pourtant arrive à faire tout ce dont elle a besoin. S’il veut faire telle chose, il le fait. Il ne se préoccupe jamais de ce que cela va coûter financièrement. Il a toujours ce qu’il faut. Il a une foi incroyable en la vie et en ses capacités. S’il veut faire quelque chose qui demande de l’argent qu’il n’a pas tout de suite, d’autres voies s’ouvrent à lui ou il reçoit de l’argent qu’il n’attendait absolument pas. Ceci, chère Hélène, est la vraie richesse.
Au plaisir !
Dorian