Je refais aujourd’hui une vidéo sur ce sujet du développement personnel car plus le temps passe et plus je me rends compte à quel point il y a des choses incohérentes dans le développement personnel.
Et j’aimerais éviter les personnes pour qui ça entre en écho de faire ces erreurs, même si évidemment, chacun fait son chemin et qu’il est parfait. Vous pouvez simplement choisir un chemin beaucoup plus paisible que d’autres.
J’ai fait il y a quelques mois une vidéo sur le développement personnel : c’est de la merde ! Cette vidéo est venue chambouler beaucoup de personnes qui défendent cette pratique. J’ai reçu autant de bravo et de remerciements, que de critiques, parfois vives.
Développement personnel : Utile ou fausse lumière ?
Bien sûr, on peut dire qu’il y a plein de techniques de développement personnel qui peuvent être géniales. Mais « personnel » viendra toujours du grec « persona » qui est le masque de l’acteur. Donc le développement personnel en tant que tel nourrira toujours l’égo à travers ce masque.
Très peu de personnes ont conscience de pouvoir des mots dans leur étymologie. Pourtant ils ont une importance capitale. Il y a des exemples de partout dans notre société à l’image du « gouvernement » qui est « celui qui dirige et contrôle le mental ».
Le développement personnel sert à gonfler la confiance en soi, à faire davantage, à développer l’égo dans toute sa splendeur, à développer toutes les étiquettes, les fausses identités et le personnage que l’on joue (voir : Loi d’Unité et Illusion du personnage que vous jouez).
Ça peut être bien dans un premier temps mais on se retrouve à jouer un rôle à la perfection qui ne nous permet pas de nous exprimer pour qui l’on est vraiment dans notre essence et jouer notre véritable rôle, notre mission de vie qui n’est autre que l’expression de sa vibration originelle, sa vibration d’âme.
Avec le développement personnel, on peut se retrouver à être très positif, à transmuter tout négatif et à se couper de tout le négatif. Ainsi on se coupe de ces émotions-là et on se sent bien mieux d’une façon générale.
Le mythe est de croire que l’on doit être positif, heureux, bienveillant ou quoi que ce soit. Vous n’avez pas à être gentil ou bienveillant, ceci est un mythe ! Vous avez avant tout à être VRAI, à être intègre, à être en lien avec votre âme. Sans toutes ces considérations mentales. Et je sais que ceci fait mal à l’égo spirituel…
En suivant ces principes, on se coupe de notre humanité. On peut se cacher sous des étiquettes de positivité ou de bienveillance, ou encore de dynamisme ou de courage, on peut défoncer la baraque, faire beaucoup d’argent, etc. C’est dingue tout cela car bien sûr que ça apporte plus de bonheur et de positivité et c’est bien en cela car ça ouvre beaucoup de portes.
Donc oui, le développement personne est utile car il permet de commencer un Travail sur Soi, d’apprendre à gérer ses émotions, de redevenir Maître de sa Maison. Mais il est aussi porteur de fausse lumière qui peut vraiment bloquer l’expression de l’âme à travers soi.
Ce qui va vraiment vous apporter cette légèreté, la Libération de l’être, c’est ce que j’aime appeler le dépouillement personnel !
Le dépouillement personnel : la voie de l’Être
Une fois que l’on s’est rempli de toutes ces choses positives et que l’on a étouffé tout ce qui est sombre en soi, il faut alors déconstruire tout ce que l’on a construit pour ainsi pouvoir libérer ce qu’il y a d’inscrit au plus profond de soi.
La véritable libération et l’expression totale du Soi sans compromis ne demande pas d’ajouter des choses dans sa vie mais bien d’en enlever, de faire de la place pour laisser émerger le meilleur.
On doit donc enlever toutes les fausses étiquettes et identités pour pouvoir révéler notre identité originelle et divine. Le dépouillement va permettre de se libérer de tout cela et aussi de toutes les émotions cristallisées dont on n’a même plus conscience
Le but est alors d’alléger, d’élaguer, de purifier, pour revenir à votre état originel qui vous permet de rayonner.
Revenez à l’essentiel : Voir Comment retrouver l’essentiel dans sa vie ?
Passez du temps à faire le ménage, à faire le vide, à identifier tous les comportements obsolètes que vous avez, à vous défaire de l’ancien, afin de retrouver votre Essence.
Vous pouvez jouer tous les rôles que vous voulez sur cette Terre et rien ne vous est interdit. Mais tout ceci devrait être fait en conscience de qui Vous Êtes vraiment.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise route. Vous pouvez tout expérimenter.
Vous êtes venu dans ce monde duel pour jouer ave ces polarités et pouvoir trouver votre équilibre même au sein de la tempête.
Laissez-vous retrouver et traverser par le souffle vivant, le souffle divin qui ne demande qu’à s’exprimer à travers vous pour sublimer votre vie.
C’est tout ce qui vous est demandé. Etre vous-même sans peur, sans doute, sans compromis. Ainsi vous partagerez naturellement votre vibration d’âme aux autres et aiderez du mieux possible chaque être sur Terre aspirant à se libérer de ses chaines et s’exprimer pleinement.
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la série sur le développement personnel.
Vous y trouverez des outils pour développer votre personne, développer vos compétences ainsi que comment mieux gérer vos pensées et vos émotions. Vous pouvez retrouver l'article phare de cette catégorie ici : https://terrecristalline.fr/developpement-personnel-depouillement-personnel/.
Laisser un commentaire