Grand sujet que de découvrir sa mission de vie ou encore son chemin de vie.
Trouver sa raison de vivre, trouver ce pour quoi l’on est fait, trouver ce qui nous fait vibrer.
Tant de termes pour dire la même chose.
Et d’ailleurs, dans la vidéo qui suit, je vous parle de raison de vivre mais je me suis rendu compte que j’avais déjà abordé ce thème alors je le prends plutôt sous l’angle de la mission de vie qui parlera peut-être plus à certains 🙂
Je vous emmène dans cet article vidéo sur 3 étapes pour découvrir rapidement votre mission de vie. Le but de tout cela n’est autre que de trouver l’harmonie dans votre vie et un sentiment profond de légèreté en exprimant votre vibration originelle.
Cela se passe par des étapes simples à mettre en place chaque jour, des habitudes qui vont vous conduire vers plus de clarté dans votre vie.
Comment découvrir sa mission de vie
Chacun cherche pendant sa vie à trouver ce pour quoi il est fait. Voici 3 étapes par lesquelles vous pouvez passer pour faciliter ce chemin et découvrir votre mission de vie.
Mais avant cela, il est bon que vous clarifiez ce qu’est la mission de vie à travers cette vidéo : https://terrecristalline.fr/essence-mission-de-vie/.
La mission de vie n’est certainement pas une activité ou une chose à faire mais bien un état d’être ou une attitude intérieure. Ici nous allons observer comme trouver des activités qui mettent en relief cela.
Etre dans l’intention de trouver sa mission de vie
Eh oui, il faut bien commencer par le commencement. Votre intention doit être claire.
Si vous vous levez tous les matins avec l’intention de connaître votre mission de vie, alors naturellement, les choses vont se mettre en place dans ce sens.
Si au contraire, vous êtes dans une attitude de rejet de ce que vous faites parce que vous ne vous sentez pas à votre place, alors vous cultivez une frustration inutile et qui vous nuit plus qu’autre chose.
Prenez l’habitude de vous répéter le matin en vous levant que cette journée va vous aider à découvrir votre mission de vie.
C’est ainsi que votre subconscient va travailler sur la chose et que la vie va vous apporter les indices que vous êtes prêt à capter.
Personnellement, je le fais également chaque soir avec l’affirmation suivante (je vous livre ici un vrai bijou, à adapter selon vos besoin) :
Je demande que ma prochaine étape dans le plan Divin se révèle clairement et m’apporte tous les partenaires et toutes les ressources pour l’exécution de ce projet afin qu’il se manifeste physiquement maintenant !
Vous pouvez également faire appel à la connaissance de vos talents, dons et informations de toutes vos vies.
Ce type d’affirmation va permettre à tout votre être de s’aligner sur votre volonté : celle de découvrir votre mission de vie et de pouvoir participer et contribuer de la meilleure des façons au monde qui vous entoure.
Faire des exercices pour découvrir sa mission de vie
Evidemment, vous pouvez forcer les choses et utiliser des outils qui permettent de prendre des raccourcis !
Premièrement, je vous invite à vous poser des questions qui vous ouvrent vos champs de conscience, et à y répondre du mieux possible
Voici quelques exemples de questions à vous poser :
- Qu’est-ce que je ferais si je gagnais tout l’argent du monde maintenant et que je n’étais plus obligé de travailler pour payer mes factures ?
- Qu’est-ce que je décide de faire à partir du moment où je n’ai plus d’obligation de faire un travail qui ne me convient pas ou pas entièrement ?
Vous devriez jouir pleinement de votre vie en faisant ce que vous aimez.
- Alors que feriez-vous si vous aviez du temps en illimité pour faire ce que vous aimez chaque jour ?
- A quoi passeriez-vous votre temps ?
- Quelle activité vous permettrait de vivre chacune de vos journées avec passion sans voir le temps passer ?
Réfléchissez à tout cela et ne pensez surtout pas à comment mettre les choses en place.
Votre objectif ici est de trouver votre POURQUOI, ce qui vous anime, ce qui a le pouvoir d’allumer votre flamme intérieure !
Ensuite, vous pouvez faire des visualisations spécifiques.
Il existe tout un tas de visualisation que l’on peut faire dans le passé, le présent et le futur pour avancer sur ce chemin. Dans tous les cas, soyez dans une démarche proactive et vous connaîtrez des résultats rapidement. Cela commencera par de petites réponses et comme vous le savez, les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Lacher-prise pour trouver sa mission de vie
L’idée ici est de ne pas mettre de tension dans cette démarche. Chaque chose est juste, à sa place et au bon moment pour que vous avanciez du mieux possible sur votre chemin.
Si vous n’avez pas encore trouvé ce qui vous fait vibrer, c’est ok ! Continuez votre démarche. Continuez à avancer. Continuez à défricher le chemin.
Peu à peu se révèleront à vous des pistes qui vous permettront d’éclairer votre voie !
Découvrir sa mission de vie est une vraie quête personnelle. On a appris à penser logiquement, de façon analytique dans notre vie et cela nous empêche souvent de faire taire le mental au profit de ce que vous avez au fond de vous et qui est bien caché.
Vous pouvez ainsi re-naitre, exprimer votre pleine créativité et sublimer votre personnalité et votre existence.
Vous n’avez en théorie pas besoin d’utiliser plein de techniques comme la numérologie ou tout ce qui est lié à votre signe astrologique, etc. Cela peut être des aides mais les réponses sont déjà toutes en vous.
Dans tous les cas, prenez plaisir à vivre chacun de vos journées et dans l’intention de trouver tout cela.
C’est en étant dans cette démarche à la fois pro-active et de lâcher-prise que vous pourrez activer la magie dans votre vie.
Ne vous prenez pas la tête. Avancez à votre rythme, en conscience, en faisant les exercices qui vous parlent et en restant dans cette belle intention et vous trouverez de façon sûre !
Passer de la mission de vie à la Vibration Originelle
Voilà le thème de mon dernier livre et je ne peux que vous le recommander. La mission de vie est un concept très 3D de l’ancien monde. S’y accrocher c’est refuser le nouveau qui attend de se présenter. La Vibration Originelle est la Vibration de l’âme qui n’attend que votre autorisation pour s’exprimer vraiment dans votre vie. Pour lire ce livre, rendez-vous ici : https://amzn.to/2PsqhGf
Et vous ? Avez-vous découvert votre mission de vie ? Etes-vous engagé sur ce chemin ? Qu’est-ce qu’il vous manque pour la découvrir ? Venez partager votre expérience dans les commentaires ! 🙂
Bonjour Dorian,
je trouve ton article très intéressant et surtout très juste. Tout commence par le fait de poser une intention. Cela est fort et constitue le vrai pilier de la réflexion.
J’ai téléchargé ton livre « trouver sa mission de vie » et cela complète bien cet article.
Je me suis personnellement défait de ma sécurité sur le plan affectif, ainsi qu’en partie sur le plan professionnel.
Cela m’a permis de beaucoup avancer sur ma mission de vie, sur ce que je voudrais faire même si je n’en avais pas besoin pour vivre. C’est ce qui m’a poussé à créer un blog sur lequel je parle des émotions, de ce qu’elles sont, de ce qu’elles signifient, et de comment être à leur écoute.
Cela me rend à la fois fier de mon parcours, fier de mon objectif, et fier au présent.
A bientôt.
Bonjour Mathieu, merci pour ton message que je repêche juste des spams.
Bravo pour le chemin que tu fais. Vivre ses émotions… C’est bien là la clé de tout pour toucher son Essence et qui Je Suis vraiment.
Notre société endort, calme, apaise, étouffe, de façon à ce que l’on écoute plus les messages du corps.
Tout un chemin pour retrouver sa Vérité à partir de là.
Au plaisir !
Dorian
Bonjour, je suis dans cette perspective de recherche de ma mission de vie je fais un métier que j aime je travaille auprès de personne âgée mais depuis quelque temps je ne me sens pas bien,frustré de ne pas pouvoir travailler comme je le voudrai, toujours courir après le temps, travailler toujours vite comme des robot. une lassitude depuis un bon moment, de la fatigue et une nuit je n ai pas dormi de la nuit des douleurs sur tout le haut du corps et le lendemain impossible d aller travailler. Je pense que le corps parle aussi lorsque le changement s impose.mais je ne sais pas où me diriger mon metier je l aime mais je ne peux plus l exercer après je sais que l on peut aider de différente façon
Bonjour Fabienne,
Le plus important n’est pas tant ce que l’on fait mais comment on le fait. Ce qui vous plait tant dans ce métier est lié au fait que vous vous sentez à votre place et utile probablement, chose que vous pouvez retrouver dans d’autres métiers et surtout dans d’autres façons de travailler. Le corps parle effectivement et le corps qui ne peut plus bouger invite à l’intériorisation pour révéler les réponses/messages qui sont en nous et demandent à s’exprimer.
Au plaisir.
Dorian