Le clair ressenti est une capacité innée présente en chacun de nous. Et je vous invite aujourd’hui à le découvrir avec une spécialiste du sujet.
Tout le monde peut apprendre à l’utiliser ! Ceci dans le but de percevoir, par le sens du toucher, les mouvements de notre corps éthérique et les réalités invisibles qui nous entourent au quotidien.
Cette aptitude aide également à discerner ce qui est favorable pour soi, ce qui soutient notre vitalité ou non.
Cela nous permet de prendre conscience du fonctionnement énergétique de notre corps.
Apprendre à mieux nous connaître pour développer notre conscience, augmenter notre confiance en soi et notre discernement par rapport à notre environnement.
J’accueille aujourd’hui Nathalie Dupont qui vient nous parler de ce thème que je trouve passionnant qu’est le clair ressenti pour le découvrir et commencer à mettre en application.
Découvrir le clair ressenti
La médecine chinoise, à travers les méridiens d’acupuncture, permet de se familiariser avec une partie du corps énergétique interne. Mais notre système est beaucoup plus vaste que cela : présence des chakras, de plexus, de canaux de perceptions extra sensorielles et bien d’autres systèmes. La médecine tibétaine nous parle de 72 000 canaux.
Nous sommes tous clair ressentant ! Qui n’a jamais ressenti un bien-être ou un mal-être en rentrant dans une pièce ? En visitant un lieu ou en étant au contact d’une autre personne ? L’ensemble de notre corps nous émet des signaux que nous sommes incapables de décoder et que nous finissons par occulter. Pourtant ces signaux sont bel et bien là !
Aujourd’hui les chercheurs émettent la théorie que le corps a bien un champ d’énergie.
L’invisible représente 99% de l’univers et nous savons qu’il est composé d’énergie.
En France, André Bovis (passionné de radiesthésie et des phénomènes invisibles en géobiologie dans les années 1930) a mis au point un système qui permet de mesurer l’énergie vitale avec le pendule et le biomètre en unité bovis.
Il s’est aperçu qu’au moment où une pomme est cueillie, son énergie est optimale. Mais si cette même pomme est mise de côté durant une à deux semaines, son énergie diminue.
Il est donc possible de mesurer l’énergie vitale des choses qui nous entourent.
Autre fait marquant : la photo kirlian. Un couple de soviétiques des années 40 qui, grâce à cette photo, a permis scientifiquement de mettre en évidence la présence de l’énergie vitale d’une feuille d’arbre, d’une pomme…
Récemment, une méthode avancée de la photographie de kirlian a été élaborée. Il s’agit de l’Appareil GDV du professeur Korotkov (directeur de l’institut de recherche de la culture physique à St Pétersbourg).
L’Aura et son système énergétique composé des corps d’énergie a aujourd’hui un nom scientifique depuis qu’un Biologiste réputé, Ruppert Shaldrake (PhD de Biologie et professeur à l’Université de Cambridge) a découvert « le champ morphogénétique ».
Le clair ressenti permet donc, sans aucun appareil, de tester notre propre champ d’énergie afin de discerner ce qui peut affaiblir ou consolider notre vitalité.
Il s’agit d’un moyen simple de mesure, qui est de surcroît, accessible à tous. Pour cela, il suffit d’utiliser notre corps éthérique. Le principe de base est notre champ d’énergie vitale qui va se dilater ou se contracter selon l’environnement dans lequel on se trouve.
Par exemple, être au contact d’un objet qui soutient notre vitalité permet à notre champ d’énergie de se dilater. Au contraire, lorsque qu’on touche un objet qui affaiblit notre énergie vitale, notre champ d’énergie se contracte.
Tout ceci est basé sur le ressenti, une constatation que notre corps éthérique se dilate ou se contracte. Nul besoin d’appareil pour sentir le froid vous glacer la peau où la chaleur vous bruler. Il s’agit bien de sensation et non de croyance.
Découvrir le clair ressenti pour communiquer avec d’autres présences
Découvrir le clair ressenti va également nous aider à communiquer avec les présences subtiles des autres dimensions.
En physique quantique on parle de multi-dimensionnalité qui est la possibilité que plusieurs mondes puissent se côtoyer à quelques millimètres les uns des autres.
Chacun des plans a une fréquence vibratoire particulière. C’est comme avec les ondes radio. Pour écouter une station de radio, inutile d’aller dans le studio d’enregistrement. Il suffit de se brancher sur la bonne fréquence pour écouter la musique que l’on désir.
Les programmes radios d’autres fréquences continuent pourtant d’émettre sans qu’elles soient perceptibles par nos sens.
Avec les mondes invisibles, c’est pareil, en choisissant une certaine fréquence vibratoire, on a la possibilité de choisir le type d’êtres avec lesquels on veut communiquer.
Nicolas Tesla nous disait « si vous voulez comprendre l’univers, pensez en terme d’énergie, de fréquence et de vibration ».
Nous sommes, en tant qu’être humain, doté de capacités extraordinaires. Au-delà de nos cinq sens, nous disposons de facultés que chacun est en mesure de développer. En prendre pleinement conscience et savoir les utiliser est en soi un immense cadeau.
Découvrir le clair ressenti nous permet d’éveiller ce potentiel pour notre plus grand bien-être et celui de notre environnement.
Très intéressant. Depuis novembre je suis clair ressentant, ce qui est très perturbant au début car pas connu dans la vie de tous les jours et tout le monde vous prend pour un dingue.
Pour moi le plus marqué est au niveau physique. Je ressens la personne en face ou à laquelle je pense mais au niveau de mon physique que ce soit un problème de santé ou ses humeurs et donc parfois difficile à gérer je l’avoue. Merci pour cet article.
Tu peux ne pas accepter les souffrances physiques Nicole. C’est à toi de mettre tes limites dans ce clair-ressenti. Tu peux avoir l’information sans en souffrir.
Cultive en tout cas cette aptitude qui montre une belle ouverture aux autres et à la vie.
tu peux demander à ne pas recevoir d’infos… à ne pas être connecté .. ca fonctionne !!
Bonjour Dorian
Clair ressenti depuis l’enfance qui s’est beaucoup développé avec l’accompagnement de mes parents. Aujourd’hui comment exploiter au mieux ces capacités pour mon bien et le bien de tous car cela m.’isole plus qu’ autre chose aujourd’hui…
Bonjour Catherine,
Il n’y a aucune raison que cela isole. Je t’invite plutôt à explorer le pourquoi de cela.
Ensuite si ça a soif de s’exprimer à travers toi, qu’il en soit ainsi.
Bonjour Dorian,
Quel est ton point de vu sur le Reiki de nos jours?
Les nouvelles vibrations étant trés fort est(il toujours d’actualité… n’est il pas une energie trop basse en rapport à ces nouvelles vibrations…
On dit aussi que le Reiki serait pris par l’ombre…. quand est-il vraiment ?
Mon guide directeur m’aurait conseillé de ne pas travailler avec les symboles.
Je suis un peu perdue, j’ai fait le niveau 1 et 2 il y a peu de temps et du coup j’avoue suis un peu rétissante.
Merci d’avance pour tes réponses.
bien à vous Dorian
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Ces sujets sont délicats, qu’est-ce qui n’est pas pris par l’ombre en ce qui concerne l’astral ?
Tout dépend notre intention quoi qu’il en soit. Tant que c’est pour oeuvrer à la surfaces des choses pour des soins ou donner de l’énergie, ce sera bien sûr efficace.
Si c’est pour s’éveiller et se rapprocher de notre nature véritable, je doute que ce soit profitable.
Au plaisir.
Dorian